Visiter New York en 5 jours

Itinéraire pour visiter New York en 5 jours

Catégorie :

Vous voulez visiter New York en 5 jours ? Je vous propose mon itinéraire pour découvrir la Big Apple en quelques jours seulement. 

New York est une ville incroyable qui mérite bien une semaine ou plus pour être visitée. Mais en 5 jours, vous aurez déjà le temps de découvrir les grands incontournables et de vous faire une idée de la ville. Après avoir vécu cette petite expérience, vous aurez définitivement envie d’y retourner un jour  ! 😉

Voici un programme qui vous permettra de visiter New York en quelques jours seulement.

Si vous le suivez, vous allez en prendre plein les yeux haha ! 😄 Vous êtes prêts ? C'est parti !

ITINÉRAIRE NEW YORK — JOUR 1 : TIMES SQUARE & CENTRAL PARK

Si vous arrivez à New York en fin de journée, le premier jour risque d'être assez court. Avec le jetlag et la fatigue, ce n'est pas le jour pour aller visiter des musées ! Je vous propose de visiter la ville tranquillement en arpentant Times Square le soir venu. 

Et si vous arrivez un peu plus tôt dans la journée, je vous conseille de déposer vos bagages à l'hôtel puis de prendre la direction de Central Park (et puisqu’on en parle, si vous ne savez pas encore où dormir à New York, j'ai un article complet sur le sujet pour vous aider !).

Il y a souvent de très beaux couchers de soleil à Central Park ! 

En ce qui me concerne, c'est généralement là que je me rends dès que j’arrive à New York.
 

Times Square en soirée

times square

C’est la place emblématique de New York et un des lieux les plus animés de la « Big Apple » ! Histoire de vous mettre dans l’ambiance dès le premier soir : ce quartier ne dort jamais.

Les touristes y viennent pour célébrer un événement ou juste pour admirer les façades des bâtiments. Mais c’est lorsque la nuit tombe que vous vous rendrez compte que New York, avec ses néons allumés, ses immenses panneaux publicitaires et ses écrans gigantesques, n’est vraiment pas une ville comme les autres. Il y règne une certaine effervescence, une ambiance hors du commun. Et imaginez cette place lors de la fête du Nouvel An, alors que le décompte est crié à l’unisson par des milliers d’habitants !

Il est également possible de découvrir ce lieu au cours d'une visite guidée à pied. L'avantage c’est que, en accord avec votre heure d'arrivée, ces visites sont disponibles également en fin de journée. Elles durent environ 2h et vous permettront d'en apprendre plus sur Times Square, mais également sur Broadway, qui se trouve juste à côté.


D'autres visites guidées incluront Times Square dans leurs programmes, mais il ne s’agira alors que d’une partie de la visite. Ces visites vous offriront de découvrir la ville de manière plus globale 😊 Bien entendu, ces visites guidées dureront aussi plus longtemps (environ 6h au total). Il faudra y consacrer quasiment toute votre journée, mais cela en vaudra vraiment le coup ! 


Profiter de Central Park

central park

Non loin de là, vous verrez Central Park, un autre des lieux incontournables à voir à New York !

Ce parc, que l’on appelle le « poumon vert de Manhattan », s’étend sur plus de 300 hectares. Il est GIGANTESQUE !

Vous pourrez partir à sa découverte à pied ou à vélo, mais il y a tellement de choses à découvrir que vous n’aurez pas le temps de le visiter dans son intégralité. Entre les chemins arborés (notamment « The Mall », la grande promenade), les sentiers, les ponts, les fontaines (celle de « Bethesda » est la plus populaire), les diverses pelouses et les espaces d’eau, il vous faudra toute une journée pour découvrir les moindres recoins du parc !

Alors, étant donné que votre séjour en ville ne sera pas très long, je vous conseille d’y consacrer deux à trois heures seulement et de vous concentrer sur les lieux emblématiques du parc comme le « Strawberry Fields Monument » (édifié en hommage au chanteur John Lennon), d’aller naviguer sur « The Lake », de passer quelques instants romantiques sur le « Bow Bridge » ou encore de vous poser un moment sur la pelouse de « Sheep Meadow ».

Notez que Central Park contient même un zoo, alors si vous venez avec vos enfants, ils voudront peut-être aller voir les animaux qu’il abrite 😉

Sachez qu'il est possible de louer des vélos à l'heure à Central Park. Si vous souhaitez voir une plus grande partie du parc, cela peut être un bon moyen de vous déplacer plus vite en optant pour quelques heures de location. Par contre, pensez à réserver vos vélos en amont. Vous serez dès lors certain d'avoir des vélos à votre disposition lors de votre visite, et de pouvoir en profiter dans la foulée sans perdre de temps. Les gens louent des vélos très vite dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, et c’est premiers arrivés, premiers servis ! 😄 Pour plus d'informations sur la location de vélo à Central Park, vous pouvez suivre ce lien

Pour votre première journée, je vous recommande de visiter New York tranquillement, histoire de vous remettre de votre vol et de ne pas être trop fatigué au cours des prochains jours.

Le pass touristique pour découvrir les incontournables de la ville 🎫

pass touristique pour new york

Si lors de votre séjour dans la Big Apple, vous souhaitez découvrir les principaux sites touristiques de la ville, je vous recommande d'opter pour un pass touristique, plus précisément pour le New York City Pass. Grâce à lui, vous pourrez bénéficier de divers avantages dont notamment l'accès à 5 lieux touristiques payants incontournables ! L'un des autres gros avantages de ce pass, c’est que vous pourrez personnaliser les attractions qu’il propose :

  • 2 activités sont inchangeables, mais il s'agit de la découverte de l'Empire State Building et celle de l'American Museum of Natural History. Il n’y a donc aucun intérêt à faire l'impasse sur ces deux sites ! 😉
  • 3 activités sont sélectionnables, entre le Top of the Rock OU le musée Guggenheim ; la Statue de la Liberté & Ellis Island OU une croisière promenade ; et le musée du 11 Septembre OU le musée Intrepid Sea, Air & Space.

D’ailleurs, si vous êtes plusieurs personnes lors de votre séjour, vous pouvez tout à fait envisager de vous séparer le temps de faire l'une ou l'autre activité, si vos envies sont différentes. Chaque personne de votre groupe y trouvera son compte !

Lors de mon dernier séjour à New York avec des amis, j'avais pris ce pass et n’en avait retenu que du positif : pass touristique "tout-en-un", facilité de réservation et d'utilisation, pas de frais de change, ... Le bon plan idéal pour visiter New York en quelques jours ! 😊

ITINÉRAIRE NEW YORK — JOUR 2 : STATUE DE LA LIBERTÉ ET ELLIS ISLAND + WORLD TRADE CENTER & LE PONT DE BROOKLYN

Pour ce deuxième jour à New York, vous allez en prendre plein les yeux ! 😄 

On commence la journée avec la découverte de l'emblème de New York : la statue de la Liberté ! 

Vous verrez que visiter New York en 5 jours cela passe très vite, alors pas de temps à perdre une fois sur place 🙂

La statue de la Liberté et Ellis Island

ticket statue de la liberte

C’est une des visites incontournables à faire une fois à NY. Vous devez vraiment vous rapprocher de la Grande Dame !

Alors direction la pointe sud de Manhattan (à Battery Park) où se trouve le port d’embarquement pour Liberty Island. Le ferry de Staten Island vous emmènera sur deux îles différentes : Liberty Island, où se trouve la Statue de la Liberté, et Ellis Island, où vous pourrez visiter gratuitement un Musée sur l’histoire de l’immigration aux États-Unis.

Vous pourrez vous approcher de la Statue de la Liberté gratuitement (il vous suffit d’acheter des billets pour la traversée avec le ferry de Staten Island). Vous pourrez aussi vous promener sur l’île, voir la statue de plus près et profiter des panoramas sur NY et même accéder à l’intérieur de la statue ! Mais cette dernière option est payante.

Si vous venez visiter New York en 5 jours seulement, je vous conseille pas forcément d'aller visiter la Statue de la Liberté, mais vous devez au moins prendre le ferry pour l'apercevoir au plus près. 

 

Adulte

Sénior
 (+ de 62 ans)

Enfant
 (- de 12 ans)

Traversée seule 

Accès autour de la Statue inclus

Ticket flex : 18,50 $

Ticket prioritaire : 22 $

14 $

9 $

Traversée 



Accès au Piédestal

18,50 $

14 $

9 $

Traversée 



Accès Couronne

21,50 $

17 $

12 $

Les traversées sont gratuites pour les enfants de moins de 4 ans. 

Certaines des activités autour de la Statue peuvent tout de même être réalisées sans prendre trop de temps, comme la croisière d'une heure autour de la Statue de la Liberté & d'Ellis Island, par exemple. Cela peut être un bon compromis par rapport au Ferry : vous n'irez alors pas sur l'île directement, mais en contrepartie, vous passerez sous le pont de Brooklyn, pourrez admirer la Skyline de Manhattan depuis l'Hudson, etc.... 🙂

À l’intérieur de la statue, vous trouverez un musée qui vous donnera un tas d’informations sur la statue et sur sa construction. Il vous sera également possible de monter au niveau de la couronne, d’où vous aurez une jolie vue sur la Skyline de New York.

Les visites de Liberty Island et d’Ellis Island sont ouvertes au public tous les jours de l’année (sauf le 25 décembre) de 9H30 à 17H.

Le World Trade Center

circuit new york 5 jours
Si vous comptez visiter New York en 5 jours, il est IMPENSABLE de ne pas vous rendre à Ground Zero.

Le quartier dans lequel se trouvaient les anciennes tours jumelles est devenu tristement célèbre. À leur emplacement, maintenant appelé Ground Zero, vous trouverez un Mémorial dédié aux milliers de victimes des attentats du 11 septembre 2001. Leurs noms furent gravés sur les bords d’immenses bassins.

La visite est émouvante, et d’autant plus si vous enchaînez avec une visite du Musée du 11 septembre. Vous y trouverez des morceaux des tours effondrées ainsi que des affaires personnelles des victimes trouvées dans les décombres. Le musée est aussi plein de documents à voir et de vidéos à regarder.

J'en parlerai davantage par la suite dans l'article, mais vous aurez également la possibilité de monter sur la plateforme du One World Observatory afin d’observer le site en hauteur. Cela sera certainement une bonne expérience, d'autant qu'il est possible de prendre des billets combinés pour avoir accès aux différents sites. Plutôt pratique si vous souhaitez avoir un aperçu des différents lieux, et vous ferez au passage des économies en prenant le billet combo (le prix du billet combo sera moins cher que le prix total de chacune des entrées prises séparément). 

Le pont de Brooklyn

brooklyn bridge

Le pont de Brooklyn, l’un des plus anciens du pays (il date du fin 19ème), est un autre symbole de NY qu’il vous faudra aller voir. Non seulement son architecture est incroyable, mais la vue qu’il offre est elle aussi formidable. Pour en profiter au maximum, faites la balade à pied (sur le pont supérieur). Vous en aurez pour 20 à 30 minutes environ (le pont fait moins de 2 km).

Je vous conseille de traverser le pont le matin : vous aurez le soleil dans le dos et pourrez prendre de fort jolis clichés de la Skyline qui se tiendra devant vous. Bien sûr, le coucher de soleil depuis le pont est aussi un autre moment à ne pas rater ! Vos photos seront certainement splendides.

Deux autres possibilités pour découvrir ce lieu :

  •  A vélo : Enfourchez un vélo et partez pour une visite guidée du Pont de Brooklyn et de Manhattan. La balade à vélo dure environ 2 heures et parcourt une distance d'environ une vingtaine de kilomètres. C’est un moyen vraiment sympathique pour voir un maximum de choses dans un temps restreint 🙂

Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez suivre ce lien.

  • Par le biais d'une croisière : comme indiqué plus haut pour la Statue de la Liberté, différentes croisières circulent sur l'Hudson et permettent de découvrir les différents emblèmes de la ville : Pont de Brooklyn, Statue de la Liberté, ... Vous pourrez également profiter de commentaires en direct durant le trajet et pourrez même, si vous le souhaitez, déguster un cocktail ou savourer un repas 😋

Itinéraire New York - Jour 3, les musées

Consacrons le 3ème jour de votre séjour de 5 jours à New York aux musées. Même si vous n'êtes pas de grands friands d'art, découvrir au moins un musée pendant votre visite de New York en 5 jours est pour moi un incontournable. Adaptez le jour en fonction de la météo : un musée est l'activité idéale si jamais il pleut !

Si la météo prévoit un mauvais temps en fin de semaine, placez la journée des musées plutôt vers ce moment-là.

Le MOMA, le musée d'art moderne

Dédié uniquement à l’art moderne et européen, vous pourrez y admirer les plus belles œuvres de Van Gogh, Picasso, Cézanne, Kandinsky, Matisse …

Le musée est ouvert tous les jours (sauf à Thanksgiving et à Noël) de 10H à 17H30 (et jusqu’à 20H le vendredi).

Adresse : 11 West 53rd Street

Catégorie

Prix 

Adulte

25 $

Sénior (+ de 65 ans)

18 $

Etudiant

14 $

 L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans et pour les membres du musée. 

Le Museum d'Histoire Naturelle

musee a voir new york

Vous devez y aller ne serait-ce que pour observer la collection de squelettes de dinosaures que ce musée abrite (surtout le tyrannosaure 😉). Mais ce musée abrite aussi la plus grande collection d’objets au monde et regorge de nombreuses pépites à voir au moins une fois dans sa vie : une baleine bleue géante, une salle remplie de météorites… !

Situé à l’est de Central Park, il est ouvert du mercredi au dimanche de 10H à 17H30.

Adresse : 79th Street, à l'ouest de Central Park

Voici les tarifs d’entrée :

Catégorie

General Admission

General Admission

 +
 accès à une exposition spéciale

General Admission
 +
 accès toutes les expositions spéciales

Adulte

23 $

28 $

33 $

Senior
 (+ de 60 ans)

et 

Etudiant

18 $

22,50 $

27 $

Enfant
 (3-12 ans)

13 $

16,50 $

20 $

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. 

LE MUSÉE DU MET (METROPOLITAN MUSEUM OF ART)

Impossible de séjourner à NY sans aller faire un tour dans l’un des plus grands musées du monde !

Toutefois, il vous faudrait plusieurs jours pour le visiter en entier, alors je vous conseille de faire le tri dans les différentes sections qui le composent, afin de savoir lesquelles vous voulez voir par-dessus tout : Art contemporain, Art Européen, Égypte, Grèce et Rome, Amérique, Afrique et Océanie.

À voir absolument : le temple égyptien, la collection d’armes et armures, les tapis d’Iran ou encore le « Roof Garden Cafe », une terrasse située sur le toit du musée et offrant une superbe vue sur la ville.

Le musée est ouvert du dimanche au jeudi de 10H à 17H30, et de 10H à 21H le vendredi et le samedi.

Adresse : 1000 5th avenue (& E 82nd street)

En ce qui concerne les tarifs :

Catégorie

Tarifs

Adulte

25 $

Sénior

17 $

Etudiant

12 $

 L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et pour les membres du musée.

Et si vous êtes dans le coin, sachez que le musée Guggenheim n’est pas loin, alors allez y faire un tour, ne serait-ce que pour admirer son architecture des plus particulières.

ITINÉRAIRE NEW YORK — JOUR 4 : GRAND CENTRAL TERMINAL & LA HIGH LINE

Pour ce quatrième jour, prenons un peu de hauteur pour découvrir New York autrement 🙂

La High Line

high line new york

La High Line est une ancienne ligne de chemin de fer aérienne désaffectée qui se trouve à l’ouest de Manhattan. Elle fut aménagée en une sublime promenade à la fin des années 90.  C’est une sorte de parc suspendu à une dizaine de mètres du sol et qui va jusqu’au quartier d’Hudson Yards.

Les New-Yorkais adorent s’y balader pour prendre l’air, faire du sport, participer à des activités diverses (yoga, urbanisme, expositions…) et surtout pour les divers points de vue que la passerelle offre sur New York (l’Empire State Building, la 10ème Avenue, la rivière Hudson, le Meatpacking District…). La balade en après-midi est agréable, et celle en soirée est juste magnifique.

Vous pourrez accéder à la passerelle gratuitement depuis divers escaliers ou ascenseurs.

Grand Central Terminal

La gare de Grand Central Terminal, située à Manhattan, est un must do de votre voyage. Pourquoi ?

Parce qu’il ne s’agit pas d’une simple gare, mais d’un vrai petit musée ! Pour commencer, son architecture est étonnante, avec un hall aux magnifiques baies vitrées et un plafond représentant un ciel étoilé. Ensuite, la gare regorge de coins et d’objets intéressants : n’oubliez pas d’aller voir son horloge à quatre cadrans, ou de visiter son sous-sol ! Vous y trouverez également un supermarché avec de nombreuses boutiques et restaurants.

La gare est ouverte tous les jours de 5H30 à 2H du matin, et la visite est gratuite.

Adresse : 89 East 42nd Street

ITINÉRAIRE NEW YORK — JOUR 5 : SHOPPING + OBSERVATOIRE

Aujourd’hui, journée shopping ! 😈  Et le temple de cette activité reste et restera toujours bien évidemment la « 5th Avenue » : c’est l’une des principales attractions de la ville. Bon d’accord, vous y verrez surtout des boutiques chics et de grandes marques comme Cartier ou Tiffany ; mais vous vous devez vraiment d’y aller faire un tour au moins une fois dans votre vie !

Cela fait, vous trouverez d’autres grandes boutiques à proximité de Times Square. N’hésitez surtout pas à aller y faire un tour, notamment du côté de chez « M&M’s ».

N’oubliez pas non plus d’entrer chez « Macy’s » : ce grand magasin de 11 étages reste une institution à New York, et c’est également le plus grand magasin de la ville ! N’oublions pas qu’en tant que touriste, vous aurez droit à 10% de ristourne (qu’il vous suffira d’aller demander au Visitor Center). Sympa, non ? 👀

Si vous avez plutôt envie de voir des boutiques de mode, dirigez-vous vers SoHo. Vous préférez faire les marchés aux puces ? Alors allez faire de bonnes affaires à Brooklyn – à Williamsburg, plus précisément. Vous y trouverez du vintage à volonté !

Mais si vous n’avez pas trop le budget, optez plutôt pour les outlets : de gigantesques centres commerciaux dans lesquels vous pourrez dénicher de jolies pépites à prix réduit (jusqu’à moins 70% !) : Dior, Burberry, American Eagle Outfitters, Lacoste….  Vous pourrez par exemple visiter la chaîne « Century 21 » à Manhattan. Sachez toutefois que la plupart de ces outlets se trouvent à l’extérieur de la ville : « Empire Outlets » est sur Staten Island (environ 100 magasins), et « Woodbury Common Outlet » dans le comté d’Orange. 

Prenez de la hauteur avec l'un des observatoires de New York

Si vous avez envie de voir New York sous un tout nouveau jour, direction le sommet de l’un de ses immenses buildings ! La ville n’en manque pas, et vous n’aurez que l’embarras du choix ! 😄

Vous pourrez acheter votre billet sur place, mais je vous conseille toutefois de réserver votre ticket à l’avance, et ce bien avant de vous rendre à NY. Ça vous évitera la file d’attente à l’entrée ! Vous pouvez regarder les tarifs sur les plateformes spécialisées comme Tiqets mais vous pouvez aussi réserver votre billet directement sur les sites officiels de ces gratte-ciels. L'avantage de passer par exemple par Tiqets, c’est que vous payerez en euros (ce qui pourra vous éviter certains frais) et vous pourrez parfois bénéficier de réductions (qui ne seront pas disponibles sur les sites officiels). De plus, vous pourrez réserver toutes vos activités sur une seule plateforme (pas besoin de créer plusieurs comptes sur les différents sites officiels). Vous pourrez également demander de l'aide en cas de besoin.

Pour vous qui venez visiter New York en 5 jours, je vous conseille de faire au moins un observatoire.

Si vous voulez en faire plusieurs, cela vous demandera plus de temps et surtout un budget plus important.

Le Top of the Rock ou l'observatoire du Rockefeller Center

vue depuis le top of the rock

Depuis le sommet de ce gratte-ciel (au 70e étage), vous obtiendrez une vue à 360° sur tout Manhattan et ses environs. Son plus grand intérêt est que vous pourrez voir les autres célèbres buildings de la ville, comme l’Empire State Building et le Chrysler Building. Vous aurez aussi droit à une jolie vue sur le nord de Central Park.

Top of The Rock est ouvert tous les jours de 11H à 19H (le dernier ascenseur effectue sa montée à 18H).

Voici les tarifs pour le billet classique :

Catégorie

Prix 

Adulte

38 $

Senior

36 $

Enfant

32 $

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. 

En plus du billet classique, il existe des billets VIP et autres, qui permettent notamment de découvrir la Tour du Rockefeller Center, et bien plus…

Profitez de votre présence sur place pour faire un tour au sein du Rockefeller Center, et pour entrer dans les diverses boutiques du complexe (« Lego Store », « Nintendo »…). Et si vous êtes venus à NY en hiver, allez faire un tour sur la patinoire et admirer le gigantesque sapin de Noël situés juste à côté !

L'Empire State Building

Impossible d’aller à New York sans aller jeter un œil à l’Empire State Building, le gratte-ciel le plus célèbre du monde ! Situé en plein Manhattan, vous pourrez l’apercevoir de loin. Mais imaginez-vous monter au 86e étage de ce célèbre building – voire même au 102e étage ! Vous y trouverez d’excellents observatoires depuis lesquels vous obtiendrez une vue incroyable sur 360°.

Depuis le 86e étage, vous pourrez voir le Brooklyn Bridge, Central Park, la Statue de la Liberté... Et depuis les baies vitrées du 102e étage, vous aurez une vue encore plus imprenable, qui s’étend sur près de 130 kilomètres.

L’Empire State Building est ouvert tous les jours de 8H à 2H du matin (le dernier ascenseur effectue sa montée à 1H15), et la durée de votre visite n'est pas limitée.

Adresse : 20 W 29th St, New York, NY 10001

Voici les tarifs des billets d’entrée que vous pouvez acheter (pour accéder au 86e étage) :

Catégorie

Tarif

Adulte

42 $

Senior

40 $

Enfant

36 $

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. 

Comme pour le Top of the Rock, il existe également d'autres billets qui vous permettront de vivre des expériences uniques, comme assister à un lever de soleil depuis l'Empire State Building, ou encore un billet permettant d'accéder au monument deux fois : de jour et de nuit, ce qui vous donnera la possibilité de profiter de la vue dans deux ambiances différentes ! 😊 

Cette « AM/PM Experience » coûte 61 $ pour un adulte et 52 $ pour un enfant. Pour une visite au lever du soleil (« Sunrise on 86th Floor ») vous en aurez pour 114.81 $. Plus de détails ci-dessous. 

Je vous recommande vraiment le ticket pour la double visite ! La vue panoramique de bon matin est à couper le souffle, et offre donc de belles photos en perspective !

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de vous rendre à l’ESB en fin de journée, juste avant que la nuit ne tombe, et d’y rester jusqu’à ce que les lumières de la ville commencent à s’allumer une par une.

Notez que votre billet, quel qu’il soit, vous donnera également accès aux expositions des 2e et 80e étages. Ces expositions vous feront plonger dans l’histoire de l’ESB et vous verrez NY s’animer depuis les années 20 jusqu’à nos jours. Et pour profiter au mieux de votre visite, téléchargez l’application gratuite de l’ESB !

Faites-le avant votre visite ou une fois sur place, depuis l'Apple Store ou Google Play.

En chemin, faites un détour par le Flatiron Buiding Cet immeuble, que l’on surnomme le « fer à repasser », est un autre des symboles de NY qu’il ne faut pas rater ! Situé au croisement de la 5th Avenue et de Broadway Street, il ne se visite pas. Vous pourrez tout de même faire des tas de photos de cet immeuble, que vous avez certainement dû voir dans nombre de films.


La tour du One World Trade Center, le One World Observatory

Depuis 2013, le One World Trade Center (541 mètres et 108 étages de haut) est la plus haute tour de New York.

Elle fut construite à la place des tours jumelles du World Trade Center.

Si vous avez l’occasion de monter à son sommet pour profiter de la vue depuis son observatoire, le One World Observatory, vous aurez une chance inouïe !

Ouvert depuis 2015, l’observatoire occupe 3 étages : les 100e, 101e et 102e étages. Il est ouvert tous les jours de 9H à 21H (et dès 8H entre mai et septembre).

Adresse : 285 Fulton St, New York, NY 10007

Il affiche toujours complet, alors n’oubliez pas de réserver vos tickets à l’avance.

Catégorie

Prix 

Adulte

35 $

Senior

33 $

Enfant

29 $

L’accès à la plateforme est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Il existe aussi des billets premium avec accès coupe-file, des billets "combo" avec d'autres sites aux alentours (notamment Ground Zero, 9/11 Museum, le mémorial, ...) C’est l’idéal si vous souhaitez découvrir les différentes activités aux alentours de ce lieu emblématique du pays et connu dans le monde entier.

À voir aussi : la gare Oculus qui se trouve aux pieds de la tour. Son hall est juste incroyable !

Et si on montait encore plus haut ?

Il existe une autre activité que vous pouvez faire – si vous en avez les moyens bien sûr : le vol en hélicoptère au-dessus de New York ! Ce n’est pas donné, mais vous garderez à jamais un souvenir inoubliable de votre séjour.

Vous pouvez choisir la durée de votre vol, mais en général les Français optent pour les vols qui durent entre 15 à 20 minutes, pour environ 180 €/personne (disponible sur Viator, par exemple). Ce vol laisse le temps d’apercevoir pas mal de monuments : la Statue de la Liberté, Wall Street, l'Empire State Building, Ellis Island…).

Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette activité, vous pouvez suivre ce lien. Vous pourrez dès lors voir les disponibilités pour vos dates, les différents vols existants (de 15, 20 et 30 minutes) ainsi que les programmes et plans de vol.

J'ai eu l'occasion de pouvoir en faire un lors de l’un de mes séjours à New York, et j'en garde un souvenir plus que mémorable ! Je me souviens encore du passage au-dessus de Central Park avec les portes ouvertes et les pieds dans le vide... Tellement grandiose 😄

Les pass touristiques, un super atout !

Si vous avez l’intention de faire de nombreuses attractions à NY, je vous conseille de vous procurer un City Pass : un pass touristique. Il n’y a rien de mieux pour vous faciliter la vie sur place, surtout si vous comptez visiter New York en 5 jours seulement. Il y en a plusieurs de disponibles et ils sont plutôt avantageux financièrement, car ils vous permettront d’obtenir jusqu’à -50% sur le prix d’entrée d’un site ou sur le tarif d’une activité.

Ces pass vous faciliteront vraiment la vie lors de votre séjour. Premièrement, ils vous éviteront les longues files d’attente devant les entrées des sites touristiques, ce qui est plutôt pratique lors d’un court séjour. Ensuite, ils vous donneront accès à un grand nombre d’attractions parmi les plus incontournables de New York (à choisir parmi une liste définie : Empire State Building, Musée d’histoire naturelle de New York, Metropolitan Museum of Art (MET), Top of the Rock, Guggenheim Museum…). Certains pass vous donneront même accès au bus touristique en illimité (bus Hop On Hop Off) !

Le prix des pass dépend du nombre d'attractions choisies, ou du nombre de jours pendant lesquels vous l’utiliserez. Il dépend aussi du site sur lequel vous l’achetez. Voici les pass les plus populaires (tarifs décembre 2020) :

Pass touristique

Avantages

Prix 


New York City Pass

5 attractions dont 3 au choix

Valable 9 jours dès activation

Adulte : 118 $

Enfant : 98 $

New York Pass

+ de 90 activités au choix

Valable 1, 2, 3, 5, 7 ou 10 jours

Adulte : A partir de 134 $


Enfant : A partir de 99 $

3 à 10 activités au choix


Valable 30 jours après activation

Adulte : A partir de 94 $


Enfant : A partir de 71 $

New York SightSeeing Pass

Sightseeing Day Pass :

+ de 150 activités au choix


Valable 1, 2, 3, 5, 6, 7 ou 10 jours


OU 


Sightseeing Flex Pass :


2, 3, 5, 6, 7, 10 ou 12 attractions


Valable 30 jours dès activation

Sightseeing Day Pass :


Adulte : A partir de 129 $


Enfant : A partir de 99 $




Sightseeing Flex Pass


Adulte : A partir de 74 $


Enfant : A partir de 51 $


Freestyle Pass

3, 5 ou 7 activités au choix + 3 jours de bus Hop On Hop Off


Valable 1 an

Adulte : A partir de 104 $


Enfant : A partir de 84 $

Comment se déplacer à New York ?

Si vous ignorez encore comment se déplacer à New York, je vous conseille d’utiliser principalement le métro de New York ; le réseau est très complet. Pour cela, il vous faudra acheter une « MetroCard » (dans une station de métro). Vous pourrez l’utiliser pour prendre des tickets de métro à l’unité (environ 3 $) ou pour voyager sur une durée en illimité (7 jours par exemple).

Vous pouvez commander votre MetroCard avant votre séjour.

Type de carte

Tarif

7-Day Unlimited Ride MetroCard

MetroCard de 7 jours

35 €

Pay-Per-Ride MetroCard

Paiement par trajet (12 trajets inclus)

39,50 €

Le bus est aussi une bonne alternative, car il permet de se rendre dans des lieux qui ne sont pas desservis par le métro. De plus, les bus circulent 24h/24 et 7j/7. Pour monter à bord, vous pourrez utiliser votre « MetroCard » ou acheter votre billet directement auprès du chauffeur (en donnant le montant exact !).

 

Autre option : il y a bien sûr les célèbres taxis jaunes new-yorkais ! Le prix de base de la course est de 2,50 $, auquel il faudra ajouter environ 40 centimes tous les 300 mètres.

N’oubliez pas que New York reste une ville immense et qu’il vous faudra aussi beaucoup marcher. Alors pensez à emmener avec vous des chaussures confortables !

 

Voilà, c'est la fin de cet article ! J'espère que ces informations vous aideront à visiter New York de la meilleure manière possible 😊


En tout cas, je peux vous le dire par avance : ce voyage restera à jamais gravé dans votre mémoire. Si vous avez encore des questions ou des suggestions à partager pour mieux visiter New York, n'hésitez pas à les indiquer dans les commentaires ! 😉

Comment trouvez-vous cet article ?
 29 avis (4.4/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.