New York en juillet

Que faire à New York en juillet ?

Catégorie :

Envie de visiter New York en juillet ? En été, il fait beau à New York et de nombreux événements sont organisés, notamment dans les grands parcs de la ville. Conditions météo, fréquentation touristique, grands événements… dans ce guide, je vous présente un aperçu de ce qui vous attend et de toutes les choses à ne surtout pas manquer pendant un voyage à New York en juillet.

Le climat de New York en juillet

activites new york ete

À New York au mois de juillet, il fait chaud. Le soleil est très présent, et même si les pluies restent assez fréquentes, elles ne durent jamais bien longtemps. Sur le plan climatique, le mois de juillet présente des conditions très favorables pour voyager à New York : vous n’aurez aucun problème pour découvrir la ville et faire de nombreuses visites en extérieur.

Les matinées et les soirées sont particulièrement agréables, et en pleine journée il fait souvent chaud… parfois même un peu trop. Les températures moyennes vont de 23 degrés à 30 degrés. L’ensoleillement quotidien est à son maximum, puisque vous pourrez profiter d’environ 14 heures de soleil par jour.

Juillet est l’un des rares mois où vous pourrez tranquillement profiter des plages et vous baigner à New York. En effet, la température de l’océan Atlantique n’est jamais très haute, mais elle atteint en moyenne 22 degrés en juillet, ce qui rend les baignades agréables, surtout lors des journées où le thermomètre dépasse allègrement les 30 degrés.

cliquez ici pour avoir un aperçu des activités à faire à new york

Avant de vous parler de toutes les activités que vous aurez l’occasion de faire spécifiquement pendant le mois de juillet à New York, il est important de rappeler que pendant l’été, vous aurez aussi l’occasion de découvrir toutes les grandes attractions de la ville, comme à n’importe quelle autre période de l’année :

  • Les grands musées de New York (le Met, le MoMa, le Guggenheim Museum, le Musée d’Histoire Naturelle…)
  • Les observatoires panoramiques de la ville (l’observatoire de l’Empire State Building, le Top of the Rock, the Summit…)
  • Les grands monuments et sites de New York (Times Square, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn…)
  • Les comédies musicales de Broadway (Moulin Rouge, Aladdin, le Roi Lion…)
  • Les quartiers les plus charmants et les plus célèbres de New York (Greenwich Village, Chinatown, Midtown, Chelsea…). Ce sont d'ailleurs les quartiers à privilégier pour votre hébergement à New York !
pour voir les hôtels disponibles pour vos dates de séjour, cliquez ici 

La visite des musées ou la découverte d’un spectacle de Broadway, par exemple, seront des activités parfaites pour vous occuper un jour de pluie. Mais puisqu’il fait la plupart du temps très beau à New York au mois de juillet, voici quelques activités qui, bien qu’elles soient accessibles toute l’année durant, sont particulièrement prisées pendant l’été.

Visiter Coney Island

coney island

Peut-être que pour ces vacances d’été, vous avez hésité entre partir à New York et vous envoler vers une destination balnéaire ? La bonne nouvelle c’est qu’en août, vous pouvez allier les deux ! La baignade ne fait clairement pas partie des premières activités qui viennent à l’esprit quand on pense à New York. Et pourtant, si vous avez envie de passer une journée à la mer, vous n’aurez qu’à vous rendre au sud de Brooklyn, pour rejoindre Coney Island.

Cet endroit unique abrite l’une des plus grandes plages de New York : longue de plus de 3 km et particulièrement populaire à cette période de l’année. Coney Island est également un quartier tourné vers le divertissement, dans lequel vous pourrez notamment visiter le Luna Park, l’un des parcs d’attractions les plus célèbres de la région, et l’unique Aquarium de New York juste à côté, où de nombreuses espèces vivent dans des espaces qui reproduisent leurs habitats naturels.

Faire une mini croisière à New York

Pendant l’été à New York, et de jour comme de nuit, vous pourrez en prendre plein les yeux lors d’une croisière autour de Manhattan. L’option la plus authentique est le fameux ferry de Staten Island, ce bateau gratuit qui circule tous les jours à toute heure de la journée, et depuis lequel vous pourrez profiter de belles vues sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté et Ellis Island. Toutefois, ces ferries sont véritablement pris d’assaut à cette période de l’année !

Pour découvrir ou redécouvrir la ville de manière bien plus agréable, vous pourrez également faire un dîner-croisière dans le port de New York.

Petit conseil : le feu d’artifice de Macy’s étant tiré depuis la rive l’East River, le soir du 4 juillet est le moment idéal pour faire ce dîner-croisière, puisque vous serez au meilleur endroit possible pour profiter pleinement du spectacle !

Avez-vous pensé au pass touristique ? 🎫 

pass touristique pour new york

Pour les croisières, un bon plan peut être d’opter pour le New York City Pass, un billet multiple qui permet de faire une agréable croisière autour de Manhattan ou vers la Statue de la Liberté, parmi d’autres grandes attractions de New York. Ce pass touristique est idéal si vous voulez découvrir les activités phares de la ville. Vous bénéficierez de nombreux avantages pendant votre séjour, dont notamment l'accès à 5 lieux touristiques majeurs 🙂

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE NEW YORK CITY PASS, CLIQUEZ ICI

Passer de bons moments à Central Park

central park ete

Central Park est bien évidemment un endroit absolument incontournable à New York, mais il l’est encore plus pendant l’été. Non seulement vous pourrez vous éloigner un peu de l’activité débordante de Manhattan pour vous détendre à l’ombre pendant les journées les plus chaudes, mais vous pourrez aussi faire diverses activités estivales très agréables dans le parc, comme notamment :

  • Découvrir le parc à vélo,
  • Profiter de la piscine gratuite de Lasker Pool,
  • Pique-niquer sur les pelouses du parc,
  • Faire un tour en barque sur le lac de Central Park...

Pour visiter le parc de la plus agréable des manières pendant l’été, je vous recommande notamment cette location de vélos et de bateau à la journée.

Bien sûr, vous pourrez également passer de bons moments dans tous les autres parcs de la ville, notamment au Brooklyn Bridge Park, au Hudson Square Park et à Bryant Park.

Les grands évÉnements à New York en juillet

En voyageant à New York pendant le mois de juillet, vous aurez aussi la possibilité d’assister à quelques grands événements.

Le 4 juillet

Le 4 juillet est l’Independance Day, la fête nationale américaine. Pendant toute la journée, une ambiance festive envahit les rues de la ville, et vous pourrez constater avec quelle ferveur les habitants de New York célèbrent leur indépendance. Le plus grand événement de cette journée, c’est l’immense feu d’artifice de Macy’s (Macy’s Fourth of July firework), que vous pourrez admirer depuis un parc, depuis la terrasse d’un bar, sur un rooftop ou encore depuis l’eau.

Les Bryant Park Movie Nights

bryant park movie night new york

Bryant Park Movie Nights (également nommé Bryant Park Movie Screenings) est un des événements les plus populaires en été à New York. Chaque année, de la mi-juin jusqu’à la fin de l’été, des films sont diffusés en plein air sur écran géant, et il est possible d’y assister gratuitement. Seul prérequis : trouver une place !

Cela ne sera pas forcément évident, puisqu’il vous faudra arriver plusieurs heures avant le début des projections pour trouver à vous installer. Les New-Yorkais n’hésitent pas à venir poser leur couverture dès 17H, alors que les projections ne débutent qu’aux alentours du coucher du soleil. En règle générale, c’est de grands films connus qui sont diffusés, mais jamais les sorties récentes. La programmation change chaque année. Un événement similaire se déroule également au Brooklyn Bridge Park : Movies With a View.

Shakespeare in the Park

Ce programme théâtral permet d’assister gratuitement à des pièces de William Shakespeare et d’autres grandes pièces classiques au Delacorte Theatre, un amphithéâtre de plein air situé à Central Park. Les billets sont distribués uniquement le jour même des représentations, devant le théâtre. Une file d’attente se forme dès le matin et les billets sont en règle générale tous distribués avant midi.

Le Mostly Mozart Festival

Depuis 1966, ce festival de musique classique se déroule tous les ans pendant l’été à New York, généralement entre mi-juillet et mi-août. Pour l’occasion, des concerts sont organisés dans de grandes salles de la ville comme le Lincoln Center, le John Jay College et le New York State Theatre.

Pendant ce festival, les musiciens du Mostly Mozart Festival Orchestra jouent des œuvres de Mozart, mais aussi d’autres grands compositeurs classiques comme Beethoven, Bach ou encore Wagner.

Les bonnes raisons de partir à New York en juillet

avantages new york juillet

Pour conclure ce billet, voyons ensemble les bonnes raisons de partir à New York en juillet, mais aussi les quelques désagréments auxquels vous devez vous attendre si vous voyagez en été.

En fait, les points négatifs sont directement liés à la forte fréquentation touristique. Cela signifie que les sites les plus populaires sont souvent pris d’assaut, et que vous pourriez passer beaucoup de temps dans les files d’attente pendant votre séjour. Pour éviter de perdre trop de temps, il sera nécessaire de faire preuve d’organisation, notamment en faisant vos visites au bon moment (assez tôt le matin ou en fin de journée), et si possible en réservant des billets coupe-file.

Autre désavantage, les tarifs sont plus élevés pendant la haute saison. Pour voyager à New York, vous payerez votre billet d’avion aller-retour depuis Paris près de 200 € plus cher en juillet par rapport à certaines autres périodes de l’année. Même constat pour les chambres d’hôtel, qui coûtent généralement 30 % à 40 % plus cher que lors des périodes plus calmes.

À l’exception de ces quelques désagréments, juillet est vraiment un très bon mois pour voyager à New York. Le climat est excellent (bien que parfois un peu trop chaud), et vous pourrez profiter d’un très bon ensoleillement pour faire de nombreuses activités en extérieur. Le fait que beaucoup de New-Yorkais soient partis en vacances permet d’un peu désengorger la ville et rend l’ambiance plus détendue, et l’été est une période lors de laquelle vous pourrez faire beaucoup de découvertes sans dépenser un seul centime à New York !

Si vous hésitez encore et pensez plutôt partir à New York en août, n'hésitez pas à consulter mon article à ce sujet.
Comment trouvez-vous cet article ?
 18 avis (4.6/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!