Voir un match de NFL à New York

Où acheter les billets pour les matchs de NFL à New York ?

Catégorie :

Parmi toutes les expériences hors du commun que vous pourrez vivre pendant votre séjour à New York, il y en a une qui pourra vous laisser un souvenir absolument mémorable, que vous soyez fan de football américain ou pas : assister à un match de NFL. Dans ce petit guide, je vous explique la démarche à suivre pour trouver un billet de NFL et vivre toute l’intensité d’un match de football américain, le sport le plus populaire aux États-Unis, car il est essentiel de préparer son voyage à New York en avance.

Quelles sont les équipes de Football américain de New York ?

new york giants

Les New York Giants sont l’équipe doyenne de la NFL, ils sont présents au plus haut niveau depuis 1925 et ont déjà remporté 8 titres NFL, dont 4 depuis l’arrivée du Super Bowl en 1970. Cette équipe qui appartient à la conférence NFC East fait partie des plus appréciées de la ligue, son grand rival est l’équipe des Philadelphia Eagles.

L’autre équipe de New York qui évolue en NFL sont les New York Jets. Elle joue dans la conférence AFC East et est basée dans le New Jersey à East Rutherford. Fondée en 1959, cette équipe qui s’appelait à l’origine New York Titans a participé à 4 finales de conférence, mais n’est encore jamais parvenue à se qualifier pour la participation au Super Bowl.

Qu’il s’agisse des Giants ou des Jets, les matchs sont toujours très populaires, et si vous voulez être certain de pouvoir assister à une rencontre de NFL, mieux vous vous organiser et réserver votre billet avant même votre départ pour New York 😉

Comment réserver un billet pour un match de NFL à New York ?

Il est tout à fait possible d’acheter un billet sur place directement au guichet du MetLife Stadium. Seulement, vous n’aurez aucune garantie que des places seront disponibles, et même dans le cas où il en resterait, elles seront proposées à un tarif assez peu attractif

Donc si vous souhaitez ne pas prendre de risque, et éviter d’avoir à dépenser plusieurs centaines de dollars pour une place moyenne, évitez cette méthode et privilégiez les réservations. En fait, je vous recommande même de réserver votre billet pour la NFL dès que possible. Que ce soit pour assister à un match des New York Jets ou pour assister à un match des New York Giants, vous pouvez acheter votre billet en ligne sur la plateforme de réservation comme Hellotickets ou Ticketmaster.

cliquez ici pour voir la programmation des new york giants

Combien coûte un billet pour un match de NFL à New York ?

Les prix des billets varient très largement en fonction de nombreux critères :

  • Les deux équipes qui s’affrontent (en fonction du classement, mais aussi de passif et de la rivalité entre les adversaires)
  • Le type de match (saison régulière, Playoffs ou Super Bowl)
  • Le moment de la saison (les matchs à gros enjeux sont souvent ceux proches de la fin de saison régulière)
  • L’emplacement des sièges, généralement les places les plus proches sont les plus chères
  • Le moment où vous aurez réservé vos places
  • super bowl stade

    En fonction de tous ces éléments, les prix des billets pour la NFL varient d’une vingtaine d’euros à plus de 1 500 €. Le prix des billets pour les Jets sont un peu moins chers (les Giants sont la franchise historique et favorite des New-Yorkais). Généralement, pour un match moyen, les places les moins chères coûtent aux alentours de 70 €, et en dépensant une centaine d’euros vous pourrez accéder à un siège plutôt bien situé. Le billet pour assister voir un match de NFL à New York est relativement cher mais selon moi, il est à prévoir absolument dans le budget voyage New York

    Cliquez ici pour voir la programmation des new york jets

    Quand aller voir un match de Football américain à New York ?

    La saison régulière de NFL se déroule de septembre à fin janvier ou début février. Elle se décompose en trois phases :

    • La saison régulière, pendant laquelle les 16 équipes de chaque conférence s’affrontent entre-elles. C’est à cette période (de début septembre à fin décembre) que vous aurez le plus d’occasions d'assister à un match au MetLife Stadium.

    • Les Playoffs, en janvier, une série de matchs éliminatoire auxquels seules les meilleures équipes participent. C'est une période que les fans de la NFL apprécient beaucoup et pour cela il faut se rendre à New York en janvier !

    • Le Super Bowl, qui est organisé à la fin de la saison entre les vainqueurs des conférences. C’est la grande finale qui décide de la meilleure équipe de l’année, mais le Super Bowl ne se déroule bien sûr pas tous les ans à New York. La majorité des américains célèbrent le Super Bowl comme Noël ou Thanksgiving. 

    Chaque année, le calendrier de la future saison est dévoilé à partir du mois d’avril, et dès lors il est possible d’acheter des billets pour les matchs de la saison régulière. C’est en achetant vos billets le plus tôt possible après leur mise en vente que vous pourrez faire les meilleures affaires. Les billets pour les Playoffs peuvent être achetés à partir de début janvier, juste après la saison régulière, et les billets pour le Super Bowl à partir de fin janvier. Vous saurez donc exactement quand partir à New York.

    Cliquez ici pour réserver un billet de nfl

    À noter qu’il est également possible d’assister à des matchs de pré-saison qui ont lieu au mois d’août si vous visitez New York en été, et qui permettent aux équipes de se préparer à la saison. Un match spécial est également organisé fin janvier, le Pro Bowl, l’équivalent du All-Star Game de la NBA, un match réuni les meilleurs joueurs de la NFL, et qui est parfois organisé au MetLife Stadium.


    Les prochaines dates des New York Giants

    Voilà les dates des prochains matchs à New York (saison 2022-2023) :


    Octobre
    Novembre
    Décembre
    Janvier

    LE METLIFE STADIUM : L’UNIQUE ENDROIT OÙ VOIR UN MATCH DE NFL À NEW YORK

    metlife stadium

    Les deux franchises de New York jouent à domicile au MetLife Stadium, un stade situé à East Rutherford à l’est de New York, qui dispose d’une capacité de plus de 80 000 personnes et qui est donc comparable en taille au Stade de France. Il accueille également régulièrement d’autres grands évènements sportifs et de divertissements (WWE WrestleMania, Supercross, Copa América…) et des concerts de grandes stars (Eminem, Beyoncé, One Direction…).

    Quelles sont les meilleures places au MetLife Stadium ?

    plan metlife stadium

    Avant de parler des meilleurs emplacements dans le stade, il faut bien être conscient d’une chose : avoir un billet sera déjà une satisfaction, et avoir le choix de l’endroit où vous serez placé sera un vrai privilège, qui ne sera bien sûr pas gratuit.

    Le MetLife est un stade très bien conçu, où vous pourrez vraiment profiter du spectacle depuis n’importe où dans les tribunes. Mais les meilleures places sont celles situées sur la largeur du terrain, et si possible assez près du bord du terrain. Les places qui présentent le meilleur rapport qualité-prix sont celles dans la largeur du terrain et en haut des tribunes, dans les sections 308 à 319 et 333 à 344.

    Comment rejoindre le MetLife Stadium ?

    grand central new york

    Le stade n’est pas directement à New York, mais juste à côté de la ville, dans le New Jersey. Heureusement, cela n’est pas un souci, car il est facilement et rapidement accessible grâce aux transports en commun. Depuis Midtown Manhattan, vous pourrez prendre le train à Penn Station (Pennsylvania Station), situé juste à côté du Madison Square Garden. Cette station est très facilement accessible en métro (notamment depuis Grand Central Terminal) puisque 6 lignes de métro y circulent. Penn Station est la gare la plus fréquentée de New York.


    Pour vous rendre au MetLife Stadium, vous devrez prendre le Train NJ Transit pendant une dizaine de minutes jusqu’à Secaucus, avant de faire un changement sur la Meadowlands Rail Line pour rejoindre le stade. N’ayez pas d’inquiétudes, vous ne risquez pas de vous perdre, car les jours de match, vous n’aurez qu’à suivre la foule des supporters impatients d’aller soutenir leur équipe.

    Autre solution, prendre le bus. Le Meadowlands Express Bus Service circule les jours de match depuis le Port Authority Bus Terminal, le principal terminal de bus de Manhattan, situé à Midtown à l’ouest de Times Square.
    Des bus partent régulièrement à partir de 2 h 30 avant le coup d’envoi du match et jusqu’à 30 minutes après celui-ci, puis font le trajet retour pendant environ une heure après la fin du match.

    L’adresse exacte du stade à rentrer dans votre GPS est MetLife Stadium, 1 MetLife Stadium Drive, East Rutherford, NJ 07073

    Informations pratiques pour assister à un match de NFL au MetLife Stadium

    • Le jour du match, prévoyez si possible d’arriver environ une heure à l’avance au stade. Ainsi, vous ne serez pas stressé et vous pourrez découvrir le stade, visiter la boutique de l’équipe et rejoindre tranquillement votre place.

    • Au total, un match de football américain dure en moyenne un peu moins de 3 heures

    • Les jeunes enfants mesurant moins de 34 pouces (environ 86 cm) peuvent entrer gratuitement, mais devront s’installer sur les genoux de leurs parents. Les poussettes ne sont pas autorisées.

    • Le règlement du MetLife Stadium n’autorise que les petits sacs et pochettes de moins de 15 cm et les sacs transparents de moins de 30 cm. Tous les sacs sont contrôlés à l’entrée et les sacs plus grands devront être consignés.

    • Vous pourrez acheter une petite collation ou un rafraichissement à plusieurs endroits dans le stade. Les prix sont assez élevés, mais vous pourrez aussi amener votre propre nourriture achetée à l’extérieur du stade, tant que celle-ci est placée dans un sac transparent et que les bouteilles et canettes sont scellées et d'une contenance de 50 cl ou moins.

    • Les appareils photo et les caméras sont autorisés tant que la taille de leur objectif ne dépasse pas 6 pouces. Les trépieds et perches à selfie sont interdits.

    Vous voilà fin près pour voir un match de NFL à New York. Mais vous cherchez aussi sans doute où dormir à New York et que faire à New York et pour cela, je vous ai aussi préparé un guide pour tout savoir 😃

    Comment trouvez-vous cet article ?
     1 avis (5/5)
    auteurs blog new york
    Amélie
    Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Newsletter

    Mes conseils et bons plans

    Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

    Success message!
    Warning message!
    Error message!