Visiter New York avec des enfants

Que faire à New York avec des enfants ?

Catégorie :

Vous avez envie de partir découvrir New York en famille avec vos enfants ? New York est une ville immense, où il y a énormément de choses à voir, mais lorsqu’on voyage en famille, il n’est pas toujours évident de bien organiser ses découvertes.
Mais rassurez-vous ! Entre les parcs, les musées, les boutiques et les innombrables attractions, New York est une destination qui fera le bonheur de toute la famille et des enfants de tous les âges. Dans ce petit guide, je vous propose de découvrir ensemble quelles sont les activités new-yorkaises qui plairont aux petits et aux grands. C’est parti !

New York : les activités incontournables pour toute la famille

visiter new york en famille

Avant de voir plus précisément quelles sont les visites et les attractions qui pourront plaire aux enfants selon leur âge, commençons par les valeurs sûres. Ces attractions sont à découvrir sans faute à l’occasion d’un séjour à New York, et ce, quel que soit votre âge ou celui de vos enfants !

Times Square

Times Square, c’est le centre du monde, rien que ça. Cette place située au cœur même de Manhattan est probablement l’endroit le plus vivant de tout New York. Les enfants l’ont forcément déjà vu à la télé ou au cinéma, et même les plus petits seront forcément ébahis devant toutes ces lumières et ces enseignes.
À Times Square et dans les rues environnantes, vous pourrez tomber sur personnages de Disney ou des super-héros en costume qui seront ravis de faire une photo, et vous pourrez visiter des magasins incroyables, comme la fameuse boutique M&M’s et ses 3étages de gourmandise.

Central Park

decouvrir new york en famille

Voici un autre lieu absolument incontournable de New York où vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Central Park, c’est l’endroit parfait pour faire une petite balade à pied, à vélo, à roller ou même en calèche et en barque. Si vous voyagez à New York en hiver, vous pourrez même vous essayer au patin à glace. Si le temps le permet, vous pourrez aussi faire un pique-nique sur les pelouses du parc.

La location de vélo est généralement accessible pour les enfants de 5 ans. Cela leur permettra de se dépenser dans le parc et vous n'aurez pas besoin de vous soucier des véhicules. S'ils sont plus âgés, vous pourrez même sortir du parc et découvrir les alentours. Vous pourrez faire une plus grande distance et donc voir plus de choses 🙂 Pour plus d'informations, vous pouvez suivre ce lien

Ou les deux ! S’il y a bien une chose à voir lors d’un voyage à New York, c’est la vue incroyable qui est offerte depuis l’un des plus beaux observatoires de la ville. Le top of the Rock, qui se situe au 70e étage du Rockefeller Center, est à mon avis l’endroit depuis lequel on peut profiter de la plus incroyable vue sur Manhattan. Je vous garantis qu’absolument personne ne restera indifférent, surtout pas les enfants !

La vue depuis l’Empire State Building est également à couper le souffle, et ces deux expériences se complètent d’ailleurs assez bien. Vous pourrez par exemple aller au top of the rock pendant la journée, pour admirer Central Park, et vous rendre à l’observatoire de l’Empire State Building le soir, pour découvrir la Skyline de Manhattan lorsque les gratte-ciels sont illuminés.
Je vous préconise de prendre vos billets dès que possible afin d'être sûr d'avoir de la place le jour J. Les enfants auraient du mal à comprendre que la capacité maximale est atteinte ou que la durée d'attente est interminable... De plus, pour l'Empire State Building, en prenant votre billet en amont, vous bénéficierez d'un accès coupe-file. Vous n'aurez pas besoin d'occuper les enfants dans la file d'attente 😉
Pour réserver vos places pour l'Empire State Building, vous pouvez suivre ce lien

Le Musée d’Histoire naturelle

New York abrite plusieurs musées mondialement connus, et ils sont tous intéressants à faire découvrir aux enfants. Mais il faut bien avouer que si certains musées comme le MoMa sont de pures merveilles, tous les enfants ne seront pas forcément captivés par les collections qui y sont exposées.
Le Musée d’Histoire naturelle (AMNH) saura par contre captiver les petits comme les grands. Il est apparu dans des films comme La nuit au musée. Ses nombreuses salles comme la salle des dinosaures, la salle des reptiles et amphibiens ou la salle des mammifères, où les animaux sont présentés dans de grands dioramas qui reproduisent leur environnement naturel, pourront fasciner même les enfants âgés de 3 ou 4 ans.
Ce musée est très grand, et une visite de 3 heures ou plus sera surement trop longue pour les petits. Je vous recommande de consulter un plan et de préparer votre visite à l’avance, pour sélectionner les salles les plus intéressantes.

Luna Park

luna park new york

Tout au sud de Brooklyn, à Coney Island, se trouve un parc d’attractions mythique de New York : le Luna Park. Juste à côté de l’une des plages les plus appréciées de la ville, Luna Park plaira aussi bien aux ados en quête de sensations fortes qu’aux enfants en bas âge. Carrousels, Grande Roue, montagnes russes… au total, ce sont plus de 40 attractions qui sont rassemblées à Coney Island.
Pendant l’été, vous pourrez profiter de votre passage pour aller sur la plage pour faire une petite séance de bronzage ou pour vous rafraichir dans l’eau.
Il n'y a pas des Luna Park dans chaque ville ou chaque pays, donc cela peut être le bon moment de faire découvrir ce lieu à vos enfants. Je doute qu'ils feront la tête si vous leur dites que vous y allez 🙂 Et pour vous, les adultes, vous pourrez profiter par la même occasion de Coney Island. Chacun s'y retrouve au final ! 

Les attractions pour les enfants

Après ces attractions incontournables pour toute la famille, voyons quelques activités qui pourront tout particulièrement plaire aux enfants de 2 à 12 ans.

Le Children’s Museum

Il y a en fait 3 musées de l’enfant à New York. Un dans l’Upper est de Manhattan, un autre à Staten Island, et le dernier à Brooklyn. Peut-être que quand vous visitez des musées avec vos enfants, vous avez l’habitude qu’ils s’impatientent et demandent de partir ? Eh bien ici, je parie que ce sera le contraire !
Espaces de jeu, musique, découvertes interactives… de nombreuses activités ludiques et éducatives attendent les enfants de 2 à 10 ans dans ces musées.

Le LEGO Store

lego store new york

Attention, si vous emmenez vos enfants au LEGO Store, vous risquez deux choses : premièrement, vous pourriez bien avoir beaucoup de mal à faire admettre à vos enfants qu’il est temps de partir. Pire, vous pourriez vous-même retomber en enfance, et ne plus avoir envie de partir…
Si vous êtes prêt à prendre ces risques, la visite de l’un des LEGO Store de New York sera sans doute un moment marquant pour toute la famille. Vous trouverez deux boutiques du genre à New York, une à l’intérieur même du Rockefeller Center, et l’autre en face du Madison Square Park. Plus que de simples magasins, ce sont de véritables temples dressés à la gloire des LEGO. Vous pourrez y voir de superbes représentations de la One World Trade Center, de la Statue de la Liberté et de beaucoup d’autres sites emblématiques de la ville.

Voir une comédie musicale Disney à Broadway

J’aurais très bien pu classer cette activité dans la partie réservée à toute la famille, et même étendre à toutes les comédies musicales, et pas uniquement à celles tirées d’œuvre de Walt Disney. Mais il faut bien faire un choix !
L’avantage avec les grands classiques de Disney, c’est que vos enfants connaissent déjà par cœur les histoires, et qu’ils pourront en prendre plein les yeux et profiter des chansons et des musiques. Des shows comme le Roi Lion ou Aladdin sont aujourd’hui devenus des spectacles mythiques de Broadway, et feront à coup sûr le bonheur des enfants.
Pour voir la programmation des comédies musicales, cliquez ici

Les activités pour les ados

Même le plus blasé des adolescents devrait forcément avoir des étoiles plein les yeux pendant un séjour à New York. Si vous voulez être sûr que votre ado revienne de la Grosse Pomme avec des souvenirs plein la tête, voici quelques idées d’activités qui devraient lui plaire.

L’intrepid Sea, Air and Space Museum

musée new york

Que diriez-vous d’aller sur un ancien porte-avion de l’armée américaine CV-11 USS Intrepid, sur lequel se trouvent des hélicoptères de guerre, des F16 et même une navette spatiale Entreprise ? Dans l’Intrepid Sea, Air and Space Museum, c’est toute l’histoire de la marine, de l’aviation et de la conquête spatiale qui est relatée. En plus de découvrir tous ces engins d’exception, vous pourrez complètement visiter le porte-avion et découvrir les cabines, le poste de commandement, les canons et la salle des machines.
À côté du porte-avion, vous pourrez aussi visiter l’USS Growler, un authentique sous-marin de l’US Navy.

Enfant comme adulte, vous apprendrez plein de choses lors de la visite et en prendrez plein les yeux de par la grandeur des engins. S'y rendre avec des enfants ne sera qu'un prétexte 🙂 

Ellis Island et le musée de l’immigration

En prenant le ferry, vous pourrez découvrir la Statue de la Liberté sur Liberty Island et aller jusqu’à Ellis Island. C’est la petite où débarquaient les immigrants qui arrivaient à New York. Ce lieu chargé d’histoire est l’un des endroits les plus visités de New York de nos jours, grâce notamment à la présence du musée de l’immigration.
Ce lieu très émouvant, dédié à la mémoire de toutes ces personnes qui ont fait le voyage vers le Nouveau Monde dans l’espoir de vivre le rêve américain, sera parfait pour faire une petite visite culturelle passionnante avec vos enfants pendant votre séjour à New York.

Aller voir une rencontre sportive à New York

match de basket new york

New York est peut-être l’endroit au monde où a lieu le plus grand nombre d’évènements sportifs tout au long de l’année. Quelle que soit la période où vous voyagez, vous pourrez toujours assister à un grand match :

  • D’octobre à juin, vous pourrez voir un match de la NBA des Knicks ou des Brooklyn Nets, ou un match de New York Liberty, l’équipe féminine de la WNBA.
  • D’aout à février, les New York Giants et les New York Jets évoluent en NFL, la ligue de football américain
  • D’avril à octobre, vous pourrez voir du baseball et aller applaudir les Yankees ou le Mets.
  • De septembre à avril, la saison de hockey de la NHL bat son plein, et vous pourrez assister aux matchs à domicile des New York Rangers.
  • Fin aout/début septembre, l’US Open, l’un des 4 tournois du Grand Chelem, a lieu à New York dans le parc de Flushing Meadows. Tous les plus grands joueurs et les plus grandes joueuses de tennis participent à cette compétition.
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.