Sélectionner une page

New York en été

Que faire à New York en été ? Découvrez ce que vous pouvez faire en juillet et août

Catégorie :

Si vous avez pour projet de partir à New York en été, vous vous demandez surement quelles seront les choses que vous pourrez faire et voir pendant votre séjour. Dans cette très grande ville extrêmement vivante, de nombreux évènements sont organisés pendant cette période. Vous aurez toujours l’embarras du choix pour vos visites, et vous ne risquez vraiment pas de vous ennuyer.
Dans ce petit guide, je vous propose de faire un petit tour d’horizon des principaux évènements estivaux de New York, et de découvrir tout ce que vous pourrez voir et faire à New York pendant l’été.

Le climat de New York en été

Évidemment, l’été est la saison la plus chaude à New York. Pendant les mois de juillet et août, les températures dépassent souvent les 30 degrés et peuvent même atteindre les 35 degrés. Durant cette saison, il fait également très humide et il pleut assez régulièrement, vous aurez donc besoin d’un parapluie. Des orages éclatent assez régulièrement, surtout en fin de journée.
Pendant la grande majorité de votre séjour à New York en été, vous pourrez tout de même profiter d’un temps très agréable, et vous pourrez même aller prendre un bain de soleil à la plage ou sur les pelouses de Central Park.
En soirée, le temps sera souvent parfait pour faire de belles promenades et allez assister aux nombreux évènements qui sont organisés pendant tout l’été à New York.

Profiter de la plage à New York en été

coney beach en aout

Il est vrai que lorsque l’on pense à New York, la plage n’est pas forcément la première chose qui nous vienne en tête. Mais pendant l’été, pensez à prendre votre serviette de bain, car vous pourrez rejoindre de superbes plages à quelques pas de la ville. La plage la plus célèbre est bien sûr Coney Island, une longue bande de sable située à Brooklyn, très animée en été. Toujours à Brooklyn, dans le quartier de DUMBO, vous pourrez rejoindre Brooklyn Bridge Park Beach, une plage artificielle très bien équipée.
Dans le Bronx, Orchard Beach est une grande plage très appréciée, et sur City Island, une petite île très facilement accessible, vous pourrez trouver plusieurs très belles plages. Dans le Queens, Rockaway Beach est une très longue plage qui s’étend sur environ 11 kilomètres, c’est l’une des plages préférées des surfeurs.
En vous éloignant un peu du cœur de la ville et en partant vers Long Island, vous pourrez également rejoindre de nombreuses plages, et notamment la célèbre Long Beach. Toutes les plages de New York sont surveillées et bien entretenues, et elles sont la plupart du temps bien équipées.

Le 4 juillet à New York

fete nationale new york

Le 4 juillet, le jour de l’indépendance, est l’évènement culturel majeur de l’été à New York et dans tous les États-Unis. C’est le jour de la fête nationale, il s’agit d’un des rares jours de l’année où les magasins de la ville sont fermés. Pour cette occasion, vous pourrez vivre de nombreuses expériences, mais l’attraction la plus populaire de cette journée est le feu d’artifice qui débute à 21 heures.
Il s’agit de l’un des plus grands feux d’artifice du monde, il attire chaque année environ 3 millions de visiteurs. Vous pourrez notamment le voir depuis le Brooklyn Bridge Park ou depuis le fleuve à l’occasion d’une balade nocturne en bateau ou même d’un dîner-croisière
Un autre excellent moyen d’assister au spectacle sera de vous rendre au One World Observatory, pour profiter d’une soirée très chic et admirer le feu d’artifice depuis l’un des meilleurs points de vues qui soit.

Les grands évènements culturels de l’été à New York

En plus de l’Independence Day, vous pourrez vivre bien d’autres évènements pendant l’été à New York.

Le Washington Square Music Festival

Chaque année à partir de la deuxième semaine de juillet a lieu le Washington Square Music Festival. Pendant toute la durée de cet évènement, vous pourrez assister tous les mardis à des concerts gratuits qui sont organisés en plein air au cœur du Washington Square Park. Musique classique, jazz, tango… des artistes venus de nombreux pays sont présents. Si vous êtes à New York en juillet, ne manquez pas cette occasion unique d’assister à un concert dans un cadre magique, dans l’un des plus jolis parcs de la ville.

Shakespeare in the Park

Le Delacorte Theatre est un théâtre extérieur qui se situe au cœur de Central Park, à quelques pas de Belvedere Castle. C’est ici que chaque année depuis plus de 50 ans, de début juillet à mi-septembre, des spectacles gratuits rassemblent de dizaines de milliers de spectateurs. Vous pourrez assister à des représentations de pièces de William Shakespeare, mais également de beaucoup d’autres grands classiques. De très grands acteurs et actrices comme Al Pacino, Meryl Streep ou James Earl Jones ont déjà participé au festival Shakespeare in the Park.

Le Bryant Park Summer Film Festival

decouvrir new york durant ete

Voici un autre évènement estival qui prend place dans un des plus grands parcs de la ville, mais qui se consacre cette fois au 7e art. Pendant le Bryant Park Summer Film Festival, tous les lundis soir du mois de juin et du mois d’août, si le temps le permet vous pourrez assister à des projections de films en plein air. Vous pourrez prendre place sur les pelouses dès 17 h (n’hésitez pas à prendre de quoi pique-niquer) et les projections commenceront à partir de 20 h.

Le Bastille Day

New York est la ville cosmopolite par excellence, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle célèbre également la fête nationale française. Le 14 juillet à New York, vous pourrez assister au Bastille Day, durant lequel les Français expatriés défilent et mettent notamment à l’honneur la gastronomie française.
C’est à cette occasion qu’a lieu la French Restaurant Week, où vous pourrez profiter de réductions dans beaucoup d’établissements qui servent des plats français. Le dimanche qui précède ou qui suit le 14 juillet, une très grande fête de rue est organisée sur la 60th Street, tout autour du centre culturel français. Tous les ans, environ 10 000 personnes viennent faire la fête et rendre hommage à la culture française. Vous pourrez notamment y voir des spectacles de mimes et des chorales, et déguster des croissants, du fromage, du vin et de nombreuses spécialités venues de l’hexagone.

La NYC Restaurant Week

De la seconde moitié de juillet au milieu du mois d’août, vous pourrez bénéficier de nombreuses réductions dans les restaurants new-yorkais grâce à la NYC Restaurant Week. Plus de 300 restaurants de New York participent à cet évènement qui dure 3 à 4 semaines, en ajustant le prix de leurs menus.
Restaurants chics, exotiques, italiens, chinois, français, américains, pizzerias… de nombreux établissements de tous types proposent des prix cassés pour cette occasion. Quelques-uns des restaurants les plus connus de la ville, comme Del Frisco’s ou Red Rooster notamment, participent à cette semaine de la restauration. Pour profiter de ces réductions, pensez à réserver votre table sur le site de l’Office du Tourisme de New York.

Les évènements sportifs de l’été à New York

Assister à l’US Open

visiter new york en ete

Si vous faites un voyage à New York à la fin de l’été, vous pourrez aller voir jouer les meilleurs joueurs de tennis du monde à l’occasion de l’US Open, l’un des quatre tournois du Grand Chelem. L’US Open se déroule tous les ans pendant deux semaines, entre fin août et début septembre, à Flushing Meadow, un parc de New York situé dans le Queens, à proximité de l’aéroport de LaGuardia.
L’US Open fait partie des plus grands évènements sportifs annuels aux États-Unis

Aller voir un match de baseball

Pendant l’été, vous aurez de multiples occasions de voir jouer les deux équipes new-yorkaises : les Yankees et les Mets. Même si vous n’êtes pas fan de baseball, je vous recommande vraiment de prendre le temps d’aller assister à un match de baseball à New York, pour profiter d’une ambiance unique et découvrir la ferveur des habitants de la ville pour ce sport.
Ces deux équipes font partie des meilleurs de la MLB (et donc des meilleures du monde), et vous pourrez souvent trouver des places pour des prix très abordables.

Les activités accessibles toute l’année à New York

central park en ete

Bien sûr, ce n’est pas parce que vous allez voyager à New York en été que vous n’aurez accès qu’à des activités estivales, et vous aurez toujours l’occasion de découvrir la Grosse Pomme de manière plus classique. Voici quelques exemples de choses que vous pourrez voir et faire à New York pendant toute l’année, et même pendant tout l’été :

  • Assister à une comédie musicale à Broadway
  • Profiter de Central Park
  • Découvrir l’ambiance feutrée des clubs de jazz new-yorkais
  • Prendre le ferry de Staten Island et aller voir la Statue de la Liberté
  • Visiter les grands musées de New York (MET, MoMA, Guggenheim…)
  • Découvrir Times Square
  • Visiter Wall Street
  • Admirer les vues superbes depuis le Top of The Rock et l’Empire State Building
  • Faire la découverte de quartiers authentiques et emblématiques comme Greenwich VillageBushwickChinatown, et Little Italy
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.