Times Square

Times Square, le coeur de New York

Catégorie :

Impossible d’aller à New York sans passer par Times Square ! La célèbre place fait partie intégrante de New York et de son histoire. C’est un site emblématique avec une ambiance hors du commun !


Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le quartier des théâtres et des lumières et c’est la raison pour laquelle c’est l'une des premières choses que vous devez aller voir à votre arrivée à New York et ce, qu'importe l’heure à laquelle votre avion atterrit 😊

Pourquoi aller à Times Square ?

marches times square

Tout le monde connaît Times Square et ses 27 fameuses marches rouges qui abritent la billetterie TKTS, cette place située dans le quartier de Manhattan entre la 7ème Avenue et Broadway, le Cross of the World (le carrefour du Monde). C'est l'endroit idéal à New York pour se rendre compte de la démesure de la Big Apple : grands buildings et immenses écrans publicitaires lumineux.

Cliquez ici pour voir les activités à Times Square

Bien sûr c'est aussi une scène de tournage emblématique que beaucoup de films et de séries que vous connaissez sûrement ont utilisée. Vanilla Sky avec Tom Cruise, InsaisissablesSpider Man 3 avec Tobey MaGuire ou encore la série Glee. Avec toutes ces informations, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas d'inquiétude ! Je vais vous parler de toutes les choses à voir et à faire à New York, à Times Square 👇

L'histoire de Times Square 

Avant de vous divertir sur la place la plus célèbre du monde, je me dois de vous raconter son histoire : Times Square, qui est aujourd’hui une des places les plus connues au monde, était à la fin du 19e siècle un lieu très prisé par les loueurs de chevaux. Il s’appelait alors « Longacre Square ». La place ne prit son nom actuel qu’en 1904, lorsque le célèbre journal « The New York Times » installa ses bureaux dans une tour située au n°1, Times Square (le Times Building).

Dès les années 1920, Times Square fût un quartier animé connu pour ses salles de spectacles, ses music halls et ses hôtels. C’était aussi le paradis de la publicité : la première pub fut affichée sur le mur d’une banque, à l'angle de la 46e Rue et de Broadway. Puis, les plus grandes marques se bousculèrent afin de pouvoir disposer d’un espace publicitaire.

Pourtant, à partir des années 1950 et jusque dans les années 1990, Times Square connut une période sombre. La place n’était plus qu’un lieu de débauche où règnait la prostitution et la délinquance. Le nouveau maire, Rudolph Giuliani, décida de la rénover afin d’en faire l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Pari réussi !

Avec ses animations tout au long de l’année et ses grands rassemblements, Times Square est devenu une des places les plus célèbres au monde, et une des plus fréquentées 🏙️

QUE FAIRE À TIMES SQUARE ?

Je vous l'ai dis, n'hésitez pas une seule seconde à vous rendre sur Times Square une fois arrivé ! Peu importe l'heure, commencez par monter les marches pour prendre conscience de la grandeur de New York. Vous repèrerez aussi très rapidement des personnages avec qui vous pourrez prendre des photos 😊  

naked cow boy new york

Celui qu'il ne faut pas manquer, c'est le Naked Cowboy, comme son nom l'indique, est un cow-boy se baladant en slip kangourou blanc, bottes, chapeau et guitare 🤠


Si vous prenez une photo avec ce personnage, sachez que le pourboire est désormais obligatoire, et ce, depuis 2016. Il vous faudra payer 2 ou 3 dollars pour prendre une photo. D'ailleurs, plus il y a de personnages sur la photo, plus vous devrez payer !

Profitez de votre présence sur place pour jeter un œil au : le qui fut construit il y a plus d'un siècle, en 1902 🤯

Réservez vos activités à Times Square 😉

times square

Vous partez bientôt à New York ? N'oubliez pas de réserver toutes vos activités à l'avance ! Selon la période à laquelle vous vous rendez à New York, l'affluence risque d'être plus ou moins forte. Si vous tenez absolument par exemple à voir une comédie musicale de Broadway en particulier, il ne faudra pas trop tarder car les spectacles sont très souvent complets. Pour les musées, vous pouvez même réserver un créneau sur les sites officiels, ce qui vous assurera la visite au moment que vous aurez choisi !

Cliquez ici pour réserver vos activités à l'avance


ALLER VOIR UNE COMÉDIE MUSICALE À BROADWAY

De nombreuses comédies musicales vous attendent à Broadway, au cœur de Times Square. Faites votre choix parmi les plus célèbres : Le Roi Lion, Cats, Aladdin ou encore l'incontounable Fantôme de l’Opéra. Celles-ci sont à l'affiche toute l'année. 


Bien sûr, vous pouvez également prendre des places pour des productions plus récentes comme Wickedla célèbre comédie musicale HamiltonChicago, Frozen ou encore Diana. Même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue en anglais, le spectacle restera une expérience exceptionnelle.

Cliquez ici pour voir les comédies Musicales à L'affiche

Que faire à Times Square ? Une séance shopping !

De nombreuses boutiques de marque sont installées sur Times Square. Certaines sont de vraies attractions pour petits et grands ! Vous ne pouvez pas passer sur le carrefour du monde  sans entrer dans M&M’s Store où les goodies et les M&M's rangés par couleurs vous laisseront sans voix, ne manquez pas le Disney Store encore plus grandiose que celui de Paris et bien sûr, le Levi’s Store

disney store times square

Pour les vêtements, vous trouverez H&M, Gap ou encore American Eagle Outfitters. Notez que pour un achat de minimum 10 $, vous pourrez aller vous faire photographier au dernier étage du magasin. Cette photo apparaîtra un quart d’heure plus tard sur les écrans extérieurs de la boutique. Ce sera votre petit moment de gloire sur Times Square !


Pendant longtemps, l'on trouvait aussi un Toys' R Us géant à Times Square mais celui-ci n'existe plus, au regret des enfants et pour le plus grand bonheur des parents 😉

ASSISTER À LA CÉLÉBRATION DU NOUVEL AN

Si vous êtes à New York en décembre ou en janvier, vous devez bien évidemment vous rendre sur Times Square pour assister au passage à la célébration du Nouvel An !

waterford crystal

La place sera bondée de monde : 1 million de personnes seront réunies pour attendre le compte à rebours, tout en regardant sur un écran, les célébrations dans les autres pays du monde. Un concert est organisé chaque année, et quelques minutes avant minuit, une grosse boule, la Waterford Crystal, est hissée sur le toit du bâtiment situé 1, Times Square (il s’agit des anciens locaux du New York Times Magazine). 


L’expérience est juste incroyable ! L'évènement est retransmis en direct à la télévision et regardé par des millions de personnes avec à l'affiche, de grands noms de la musique du monde entier 😄

La période de Noël à Manhattan 🎅

dyker heights noel

Si Noël est la période que vous avez choisie pour visiter New York, je vous conseille de visiter Dyker Heights ! Vous ne connaissez pas ? Ce quartier Italo-américain est mondialement connu pour ses décorations de Noël plutôt époustouflantes, réalisées par ses habitants, perpétuant la tradition lancée par Lucy Spata depuis les années 1980. Partez en bus de Manhattan jusqu'à Brooklyn puis continuez à pieds dans les rues étroites du quartier. Le guide vous emmènera jusqu'au point de vue de la ligne d'horizon de Manhattan et Brooklyn Bridge. Bref cette excursion qui coûte 60 € par personne vous laissera sans voix 😮

Cliquez ici pour visiter Dyker Height

Manger de bons plats américains

La plupart des restaurants sur Times Square sont des restaurants à thème comme le Planet Hollywood situé au 1540 Broadway ou bien encore le Hard Rock Café. Vous pourrez y manger des salades, des frites, des hamburgers, des sandwichs et pleins d'autres bons plats.

bubba gump new york
shake shack


Si vous avez envie de plats à base de fruits de mer et de poissons, direction le Bubba Gump, inspiré du film Forrest Gump au 1501 Broadway — New York. Pour la petite anecdote, cet endroit a été mon premier arrêt, ma première fois à New York et je n'étais pas déçue 😉

Vous pourrez également acheter de la nourriture à emporter dans un food truck ou même opter pour un repas romantique dans un restaurant chic comme Le Bernardin, proposant des spécialités françaises ou le R Lounge à la cuisine typiquement américaine, à moins que vous n’aimiez davantage la cuisine italienne, auquel cas optez pour le restaurant La Masseria.


Un autre incontournable où vous devrez absolument manger à New York, et que vous trouverez non loin de Times Square, c'est le fameux Shake Shack, une chaîne de restauration rapide née à New York, en plein développement, que nous attendons toujours en France...  

Visiter les musées de Times Square 

Bien sûr, vous trouverez aussi quelques musées incontournables de New York sur Times Square :


  • Le musée Madame Tussauds, l'équivalent de notre cher Musée Grévin où vous trouverez toutes les plus grandes stars en statues de cire.
  • Le Ripley's Believe It or Not! Fermé définitivement
  • Le musée de Broadway  

COMMENT SE RENDRE À TIMES SQUARE ?

Times Square se situe à Manhattan, entre la 42 ème Rue et Broadway, son adresse exacte est W 46th St & Broadway Ave, New York, NY 10036.

Pour vous y rendre, le moyen le plus simple est de prendre le métro. Plusieurs lignes s’arrêtent dans le quartier : R, N, W, Q et 1, 2, 3 et 7. Vous pourrez descendre à la station « Times Square — 42nd St » ou à « Times Square — 49th St ».

CHOSES À SAVOIR SUR TIMES SQUARE

visiter times square
  • Tous les jours, environ 365 000 personnes passent à Times Square.

  • Le 31 décembre, un million de personnes s’y retrouvent.  Ils étaient 2 millions lors du passage à l’an 2000.

  • Times Square est une place non-fumeur. Vous risquez 50 $ d’amende si vous êtes pris en flagrant délit.

  • Times Square consomme 161 mégawatts d'électricité lorsqu'elle est à son pic !

  • Chaque soir à 23 h 57, les écrans s'obscurcissent et diffusent des images d'arts pendant 3 minutes, on appelle ce moment le Midnight Moment !

  • Entre la 7 ème Avenue et Broadway, un système sonore diffusant une musique d'ambiance se cache sous la bouche de métro.
Comment trouvez-vous cet article ?
 9 avis (4.4/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

New York

Où se situe New York ?

New York

Upper West Side

Actualités

Marathon de New York 2022

Activités

Visiter le MET

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!