Times Square, le coeur de New York

Times Square, le coeur de New York

par | 8 juin 2020

Catégorie : Activités

Impossible d’aller à New York sans passer par Times Square ! La célèbre place faire partie intégrante de New York et de son histoire. C’est un site emblématique avec une ambiance hors du commun.

C’est la raison pour laquelle c’est l'une des premières choses que vous devez aller voir à votre arrivée à New York et ce, même si votre avion a atterri à deux heures du matin ! ?

Que faire à Times Square ?

Times Square est l’une des places les plus animées du monde. Le lieu est en perpétuelle effervescence de jour comme de nuit. C'est ici que vous verrez le mieux que New York est une ville qui ne dort jamais !

Avec l'Empire State Building, la découverte de Central Park et la visite de la Statue de la Liberté, Times Square est une étape incontournable si vous ne savez pas que faire à New York

Je vous propose de découvrir tout de suite ce que vous pouvez voir/faire à Times Square.

Admirer les enseignes lumineuses et les néons

Impossible de rater les panneaux géants de Times Square ! Ces écrans géants qui recouvrent les façades des immeubles ont, pour la plupart, été achetés par de grandes entreprises pour une période de 10 à 12 ans. Elles diffusent en continu leurs publicités : pour des pièces de théâtre, des spectacles, des séries TV ou des produits divers (maquillage, automobile…).

Le prix à la location est, quant à lui, d’environ 2,5 millions de dollars pour un mois !

C'est d'ailleurs à Times Square que vous trouverez le plus grand écran du monde : 27 m de haut x 100 m de large. Rien que ça... ?

Aller à la rencontre des personnages célèbres de la place

naked cow boy new york

Bon nombre des personnages de Times Square sont déguisés en super héros (Spiderman, Captain America…). Ils vous accosteront pour que vous vous fassiez prendre en photo avec eux, moyennant un pourboire bien évidemment !

Si vous prenez une photo avec ces personnages, le pourboire est obligatoire depuis 2016. Vous devez donner 2 ou 3 dollars si vous prenez une photo. D'ailleurs plus il y a de personnages sur la photo, plus vous devrez donner !
Par contre ils ne vous le disent pas avant de prendre la photo bien sûr... ? mais sachez que c'est désormais obligatoire ! 

Le plus célèbre reste le cow boy en slip kangourou blanc, le « Naked Cow boy ». Il est là à chanter, été comme hiver, avec son chapeau (blanc lui aussi), ses bottes de cow-boy et sa guitare.

Jouer les photographes

N’hésitez pas à mitrailler la pièce avec votre appareil photo ou votre smartphone. Prenez en photo les écrans publicitaires (les photos à la nuit tombante sont sublimes), les studios de télévision de la chaîne ABC, ceux de la chaîne MTV, le « New York Police Department » … Photographiez aussi les newyorkais et faites des selfies. 

L'émission « Good Morning America » a ainsi pour décor la place de Times Square.

Allez surtout vous positionner sur les escaliers rouges de Times Square. Ces 27 marches, construites en 2008, forment le toit des guichets de la billetterie « TKTS » (elle vend des places pour les spectacles de Broadway). En vous asseyant dessus, vous serez à 5 mètres de hauteur, cela vous permettra d’avoir une jolie vue d’ensemble de Times Square.

escaliers rouge times square

Notez aussi que si vous faites pour 10 dollars d’achats dans le magasin « American Eagel », vous pourrez aller vous faire photographier au dernier étage du magasin. Cette photo apparaitra un quart plus tard sur les écrans extérieurs de la boutique. Ce sera votre petit moment de gloire sur Times Square ! ?

Vous restaurer

La plupart des restaurants sur Times Square sont des restaurants à thème comme le « Planet Hollywood » situé au 1540 Broadway, New York ou bien encore « le Hard Rock Café ».
Vous pourrez y manger des salades, des frites, des hamburgers ou des sandwichs.

Si vous avez envie de plats à base de fruits de mer et de poissons, direction le « Bubba Gump », inspiré du film Forrest Gump (adresse : 1501 Broadway - New York). 

Vous pouvez aussi acheter de la nourriture à emporter dans un food-truck ou même opter pour un repas romantique dans un restaurant chic comme « le Bernardin » (cuisine française) ou le « R Lounge » (cuisine américaine). A moins que vous n’aimiez davantage la cuisine italienne, auquel cas optez pour le restaurant « La Masseria ».

Faire du shopping

disney store times square

De nombreuses boutiques de marque sont installées sur Times Square. Certaines sont de vraies attractions (pour petits et grands) à ne surtout pas manquer comme le « M&M’s Store », le « Disney Store » et le « Levi’s Store ».

Pour les vêtements, vous avez « H&M », « Gap », « American Eagle Outfitters » ou encore « Forever 21 ». Pour les produits de beauté, dirigez-vous vers « Sephora » ou « Mac ».

Vous trouverez aussi sur la place de nombreux magasins de souvenirs, notamment la boutique « Grand Slam » où vous pourrez acheter les fameux t-shirts « I love NY ».

Admirer la vue sur Times Square depuis les hauteurs

Au bar panoramique The View de « l’hôtel Marriott » (48ème étage), vous pourrez profiter d’une jolie vue plongeante sur toute la place, mais aussi sur l’Empire State Building, le Rockefeller Center et la Rivière Hudson. En effet, le bar tourne sur lui-même et il met une heure pour faire le tour complet ! Le temps de déguster un super cocktail.

Les prix sont plutôt chers, mais ça en vaut largement la peine ! Pensez d’ailleurs à faire des réservations avant de vous rendre à New York !

Aller voir une comédie musicale à Broadway

De nombreuses comédies musicales vous attendent à Broadway, le cœur de Times Square. Faites votre choix parmi les plus célèbres comme « le Roi Lion », « Cats », « Aladdin » ou « le Fantôme de l’Opéra ». Elles sont toujours à l’affiche.

Bien sûr, vous pouvez prendre des places pour des productions plus récentes comme « Wicked », « Frozen » ou « Diana ».

Il n’y a pas de sous-titrage, mais le spectacle restera gravé dans votre mémoire (même si vous ne comprenez pas très bien l'anglais).

Profitez de votre présence sur place pour jeter un œil au plus vieux théâtre du quartier, « le New Amsterdam ». Il a été créé en 1902 ! 

Faire la visite des musées

À Times Square, vous pouvez visiter quelques musées comme celui de « Madame Tussaud » avec ses 200 statues de cire ou le musée « Ripley’s Believe It or Not ! » avec sa collection d’objets étranges et loufoques.

Le « Discovery Times Square Museum » est aussi un endroit que vous devez voir. Situé dans l’ancien « New York Times Building », il abrite des expositions temporaires intéressantes de culture, art et histoire.

Assister à la célébration du Nouvel an

Si vous êtes à New York un 31 décembre, vous devez bien évidemment vous rendre sur Times Square pour assister au passage au nouvel an.

La place grouille de monde : un million de personnes attendent le compte à rebours en regardant sur un écran les célébrations dans les autres pays du monde. Un concert est organisé et quelques minutes avant minuit, une grosse boule, la « Waterford Crystal », est hissée sur le toit du bâtiment situé One, Times Square (Les anciens locaux du New York Times Magazine).
Elle redescendra à minuit.

L’expérience est juste incroyable… Et l’évènement est retransmis en direct à la télévision et regardé par des millions de personnes.

Ce que vous devez savoir sur Times Square

visiter times square
  • Tous les jours, 365 000 personnes passent à Times Square.
  • Le 31 décembre, un million de personnes s’y retrouvent.  Ils étaient 2 millions lors du passage à l’an 2000.
  • Times Square est une place non-fumeur. Vous risquez 50 dollars d’amende si vous êtes pris en flagrant délit.
  • De nombreuses scènes de films ont été tournées à Times Square : Spider-Man, Je suis une légende, Men in Black… Une série, The Deuce, est même centrée sur la transformation de cette place entre les années 70 et 80.
  • Depuis 2009, une grande partie de la place est une zone piétonne.

Histoire de Times Square

Times Square, qui est aujourd’hui une des places les plus connues au monde, était à la fin du 19ème siècle un lieu très prisé par les loueurs de chevaux. Il s’appelait alors « Longacre Square ». La place ne prit son nom actuel qu’en 1904 lorsque le célèbre journal « The New York Times » installa ses bureaux dans une tour située au 1, Times Square (le Times Building).

Dès les années 20, Times Square est un quartier animé connu pour ses salles de spectacles, ses music halls et ses hôtels. C’est aussi le paradis de la publicité. La première a été affichée sur le mur d’une banque (à l'angle de la 46ème Rue et de Broadway). Puis, les plus grandes marques se sont bousculées pour y disposer d’un espace publicitaire.

Pourtant, à partir des années 50 et jusque dans les années 90, Times Square connaît une période sombre. La place n’est plus qu’un lieu de débauche où règnent la prostitution et la délinquance. Le nouveau maire, Rudolph Giuliani, décide d’en faire l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Pari réussi !

Avec ses animations tout au long de l’année et ses grands rassemblements, Times Square devient une des places les plus célèbres au monde et une des plus fréquentées. Elle est d’ailleurs surnommée « Crossroads of the world » (le carrefour du monde).

Comment se rendre à Times Square ?

Times Square est un lieu ouvert en permanence. La place se trouve en plein cœur de New York, entre la 42ème Rue et Broadway, dans le quartier de Manhattan (ouest de Midtown).

L’adresse exacte est « W 46th St & Broadway Ave, New York, NY 10036 ».

Pour vous y rendre, le moyen le plus simple est de prendre le métro. Plusieurs lignes s’arrêtent dans le quartier : R, N, W, Q et 1, 2, 3 et 7. Vous pouvez faire le choix de descendre à la station « Times Square - 42nd Street » ou à « Times Square - 49th St ».

Vous pouvez également vous arrêter à la station « Port Authority » et marcher jusqu’à Times Square.

Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.