Les plus hauts buildings de New York

Les 10 buildings les plus hauts de New York

Catégorie :

Quels sont les 10 plus hauts buildings à New York ? Je fais le point dans cet article 🙂

Lorsque l’on pense à New York, ses gratte-ciels font forcément partie des premières choses qui nous viennent à l’esprit, et notamment la mythique Skyline de Manhattan. La ville abrite plusieurs milliers de buildings, parmi lesquels certains se démarquent de par leur taille et sont même devenus de véritables symboles.

Découvrez sans plus tarder les plus hauts gratte-ciels de New York, que vous pourrez admirer, et même parfois visiter, lors d’un séjour dans la ville qui ne dort jamais.

Une des plus belles vues de New York 🤩

Vous vous demandez sûrement depuis quel building vous pourrez admirer au mieux une vue globale de la ville ? Pour moi, c'est incontestablement depuis la plateforme du Top of the Rock !

En parler n'équivaut pas à avoir le ressenti sur place, mais dites-vous juste que vous vous trouverez entre les deux plus grands emblèmes de la ville : l'Empire State Building d’un côté et Central Park de l’autre !

Je ne vous en dis pas plus. Je ne connais personne n'ayant pas aimé l'expérience et la vue, et cela même par mauvais temps (et j’ai demandé à beaucoup de personnes !) 🙂 

le plus haut building de New York, Le One World Trade Center

plus haut building de new york

À ce jour, la tour One du World Trade Center est le plus haut building de New York. Cette tour qui fut construite après les attentats du 11 septembre, à l’emplacement de l’ancienne tour 6 du World Trade Center, culmine à 541 mètres.

Reconnaissable grâce à sa très grande flèche et à sa façade en verre particulièrement réfléchissante, elle est également connue sous le nom de Freedom Tower, et fait aujourd’hui partie des gratte-ciels les plus emblématiques de la ville. Elle abrite principalement des bureaux, mais il est également possible de la visiter, notamment pour accéder au poste d’observation situé entre les 100e et 102e étages (la tour est constituée de 104 étages).

Le One Word Observatory permet de profiter de la plus haute vue à 360 degrés de tout New York.

Vous aurez la possibilité de prendre des places pour monter à la plateforme uniquement (billet classique), ou prendre un billet combiné. Cette seconde option vous donnera accès à la plateforme, mais aussi aux autres sites/monuments se trouvant aux alentours : Ground Zero, 9/11 Museum et Mémorial, Statue de la Liberté, ...

Plutôt pratique si vous portez de l'importance à ces visites et que vous avez l'intention de les faire !

Le billet combiné sera également plus avantageux financièrement que si vous preniez chaque entrée individuellement. 

La Central Park Tower

central park tower

La construction de cette tour, également appelée Nordstorm Tower, s’est achevée en 2020. Haute de 472 mètres (sans compter l’antenne), elle est le deuxième plus haut gratte-ciel de New York. En fait, si l'on se base simplement sur la hauteur du toit, la Central Park Tower est même le plus haut building de tout l’hémisphère ouest.

Cette tour n’est toutefois pas destinée à être un site touristique. Elle abrite 179 appartements de très grand standing, réservés à des personnes extrêmement fortunées, qui auront le privilège de profiter de la meilleure vue possible sur Central Park et surManhattan.

La tour Steinway

tour steinway new york

Cette tour de Midtown, située à proximité de la 6e Avenue, fut achevée en 2021, bien qu’elle ait ouvert ses portes en 2018.

Elle culmine à 438 mètres mètres d’altitude et sa particularité est d’occuper une surface au sol extrêmement petite par rapport à sa taille. Celle-ci est 16 fois moins vaste que celle de l’Empire State Building, et la largeur du bâtiment ne dépasse pas 18 mètres, ce qui en fait à ce jour le gratte-ciel le plus fin du monde !

La Steinway Tower est donc particulièrement impressionnante et semble véritablement tenir en équilibre comme par magie. Elle abrite une cinquantaine d’appartements très luxueux, dont certains sont encore disponibles pour tout juste quelques dizaines de millions de dollars...

La tour One Vanderbilt

tour one vanderbilt

Voici une autre tour achevée récemment, et qui se place parmi les plus hauts gratte-ciels de la Grosse Pomme. Située à proximité de Grand Central Terminal, cette tour de 427 mètres de haut au design ultra moderne abrite principalement des bureaux. Elle fut inaugurée en septembre 2020.

Il est prévu que la Summit One Vanderbilt devienne également un des sites touristiques majeurs de la ville. Au sommet de la tour, l’observatoire The Summit a ouvert ses portes récemment. Il permet de profiter d’une nouvelle vue sur Manhattan, et notamment de pouvoir admirer l’Empire State Building et le Chrysler Building sous un jour nouveau.

La tour One Vanderbilt est le dernier building à rejoindre cette liste des 10 plus hauts buildings de New York (2020).

Plus d'informations sur le site officiel de la tour.

432 Park Avenue

buildings new york

Cette tour de Midtown compte parmi les plus hauts bâtiments résidentiels de New York. Avec ses 85 étages, ce bâtiment situé à proximité de Central Park mesure 425 mètres de haut. Il fait partie des gratte-ciels les plus luxueux du monde, et abrite au total près de 150 appartements. Les plus chers d’entre eux peuvent se vendre à des prix avoisinant les 100 millions de dollars !
À l’intérieur du bâtiment, un grand nombre d’installations prestigieuses sont prévues en plus des habitations, comme notamment un cinéma, un restaurant et des piscines intérieures. En plus de toutes ces commodités, cette tour permet bien sûr à ses occupants de profiter d’une vue exceptionnelle sur Manhattan.

30 Hudson Yards

Hudson Yards est un quartier plutôt récent de New York, situé à Manhattan, entre Chelsea et Hell’s Kitchen. Ce quartier abrite un projet de complexe d'immeubles très ambitieux, et le bâtiment situé au 30 Hudson Yards est à ce jour le plus haut gratte-ciel du quartier. Avec ses 100 étages et ses 395 mètres de haut, c’est également le sixième plus haut building de la ville.

Cette tour est accessible au public depuis 2020. Un observatoire, The Edge, occupe les deux derniers étages du bâtiment. Cette plateforme d’observation est la deuxième plus haute de New York, derrière celle du One World Trade Center. C’est même ici que vous pourrez accéder au plus haut observatoire en extérieur du pays : le Sky Deck. Sur cette plateforme triangulaire de près de 300 m², vous pourrez accéder à une pointe où même le plancher est fait de verre : c’est vraiment une expérience forte en sensations !

Dans Hudson Yards, vous trouverez également le fameux bâtiment The Vessel, à mi-chemin entre un observatoire et une sculpture géante 🙂

le plus connu des buildings de New York, L’Empire State Building

visiter empire state building

Voici probablement le gratte-ciel le plus connu du pays, et peut-être même du monde. Avec ses 381 mètres de haut et ses 102 étages, ce building aurait pu figurer plus haut dans ce classement si on prenait en compte sa flèche (qui lui permet d’atteindre 443 mètres d’altitude). C’est l’un des sites touristiques les plus visités de New York. Situé sur la 5e Avenue, l’Empire State Building reste un lieu iconique de la ville, et un point de passage pratiquement obligatoire lors de tout voyage à New York.

Les observatoires situés aux 86e et 102e étages sont bien entendu le point d’orgue d’une visite à l’Empire State Building. Ils permettent d’admirer une vue imprenable sur la ville. Ces plateformes d’observation sont accessibles de 8 H 00 à 2 H 00, il est donc possible d’assister à des couchers de soleil somptueux qui rendent la visite encore plus mémorable.

Ce building étant très sollicité tout au long de l'année, je vous conseille de prendre vos billets dès que possible. Vous serez alors rassuré lors de pouvoir y aller tranquillement le jour J, sans avoir à vous préoccuper de s'il reste de la place pour vous ou de la taille de la file d'attente.

En réservant vos places en amont, vous aurez accès au site avec des billets "coupe-file". Il existe d'ailleurs plusieurs types de billets, offrant différentes expériences à réaliser. Je vous laisse découvrir par vous-même les détails de chacun billet, afin que vous puissiez sélectionner celui qui vous tente le plus 🙂 

La Bank of America Tower, longtemps le deuxième plus haut buildings de new york

Ce building de Manhattan est un immeuble de bureaux dont la construction fut achevée en 2009. Jusqu’à la construction du One World Trade Center, il était le deuxième plus haut gratte-ciel de New York. Les choses se sont largement accélérées ces dernières années, et il est aujourd’hui devenu le neuvième plus haut bâtiment de la ville. La tour surplombe Time Square et culmine à 366 mètres.

La Bank of America Tower reprend le style typique d’autres gratte-ciels de la Skyline de Manhattan, avec des façades entièrement en verre. Lors de sa construction, un soin tout particulier a été apporté au respect de l’environnement, ce qui en fait l’un des grands buildings les plus écologiques du monde.

Le Three World Trade Center

3 WTC new york

La troisième tour du nouveau complexe du World Trade Center figure également au classement des plus hauts bâtiments de New York. Son toit culmine à 329 mètres de haut et la tour mesure 383 mètres au total, grâce aux antennes placées à son sommet.

Ce bâtiment est situé juste en face du One World Trade Center. Ce n’est pas un site touristique : il abrite principalement des bureaux et des locaux commerciaux et ne peut pas être visité. Vous pourrez par contre admirer de près l’architecture moderne de ce bâtiment depuis le One World Observatory.

53W53

Cette tour au nom étrange est appelée ainsi en raison de son adresse : elle est située au 53 West 53rd Street. Elle est également connue sous le surnom de MoMA Tower, puisqu’elle est mitoyenne avec le célèbre musée d'art moderne et contemporain de New York. Ce bâtiment est une tour résidentielle, qui abrite elle aussi des appartements de très grand standing.

Ce gratte-ciel de 75 étages et de 320 mètres de haut fut achevé en 2018. Il fut réalisé par l’architecte français de renom Jean Nouvel, qui a également œuvré sur un grand nombre de bâtiments à travers le monde, tels que le Louvre Abu Dhabi et le Musée du Quai Branly.

Les autres buildings emblématiques de New York

buildings populaires new york

Il n’y a pas que la taille qui compte, et certains buildings restent des lieux avec une symbolique très forte, même s'ils ne figurent pas ou plus parmi les plus hauts de New York :

  • Le Chrysler Building, avec ses 319 mètres de haut, fait encore aujourd’hui partie des gratte-ciels les plus connus dans le monde entier. La forme de sa flèche, reconnaissable entre mille, en fait un véritable symbole de New York.

  • Le Rockfeller Center, et plus particulièrement le Comcast Building, fait clairement partie des lieux à découvrir lors d’un séjour à New York. C’est notamment dans ce bâtiment que vous pourrez accéder au Top of the Rock, la plateforme d’observation la plus prisée de la ville (avec celle de l’Empire State Building). Pour prendre vos billets d'entrée en amont, vous pouvez suivre ce lien.
     
  • Le Flatiron Building est un bâtiment que vous avez forcément déjà vu, même si vous ne connaissiez pas son nom. Situé en face de Madison Square à l’intersection de la 5e Avenue et de Broadway, cet immeuble de 22 étages construit au début du XXe siècle est loin d’être le plus grand building de New York. Il est cependant l'un des plus buildings les plus atypiques de Manhattan, avec sa forme triangulaire si particulière.

  • Le 40 Wall Street, également appelé Trump Building, est également un bâtiment iconique de la ville. Construit à la fin des années 1920, c’est aujourd’hui l’un des emblèmes de ce quartier d’affaires, notamment grâce à la couleur de sa flèche. À la suite de son inauguration, ce bâtiment de 70 étages et de 282 mètres de long fut pendant quelques semaines le gratte-ciel le plus haut du monde, avant d’être dépassé par le Chrysler Building.
Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4.5/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.