Billets Aladdin Broadway

Aladdin : la comédie musicale à Broadway

Catégorie :

Au cours de votre séjour à New York, vous aurez forcément envie de découvrir Broadway : la mythique avenue de Manhattan, célèbre dans le monde entier pour ses spectacles. L’une des comédies musicales les plus populaires de ces dernières années n’est autre qu’Aladdin, l’adaptation du dessin animé sorti en 1992, grand classique de Disney.

Si vous voulez avoir la chance d’assister à une représentation d’Aladdin à Broadway au New Amsterdam Théâtre, il sera bien plus simple de réserver à l’avance votre billet. Cela vous permettra de ne pas avoir à faire la queue pour un billet, mais aussi d’être certain d’avoir votre place réservée, et même de profiter de tarifs qui seront parfois bien plus avantageux.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous présenter la comédie musicale Aladdin et vous donner tous les renseignements qui vous seront utiles pour acheter un billet et profiter au mieux du spectacle pendant votre séjour à New York.

L’histoire de la comédie musicale Aladdin

spectacle aladdin new york

Cette comédie musicale raconte les aventures d’Aladdin, un jeune habitant d’Agrabah, qui survit au jour le jour en volant de quoi se nourrir sur le marché. Après une mésaventure, il rencontre la princesse Jasmine et se retrouve emprisonné, accusé d’avoir tenté de la kidnapper.

Jafar, le Grand Vizir et conseiller du Sultan qui rêve secrètement de s’emparer du pouvoir, apprend qu’une mystérieuse grotte renferme une lampe magique, qui donnera à son propriétaire d’immenses pouvoirs. Ne pouvant lui-même se risquer à entrer dans cette grotte, il décide de se servir d’Aladdin pour récupérer la lampe. Le jeune voleur découvre la lampe magique et parvient par hasard à en faire sortir un génie aux pouvoirs pratiquement illimités, qui annonce à Aladdin qu’il pourra exaucer les 3 vœux qui lui sont le plus chers. Aladdin, tombé sous le charme de la princesse Jasmine, fait son tout premier vœu : devenir un prince… Mais pourra-t-il séduire la belle Jasmine, tandis que Jafar fera tout son possible pour éliminer le Sultan et prendre sa place ?

Aladdin à Broadway : un spectacle enchanteur

billets aladdin new york

Bien plus qu’une simple comédie musicale à Broadway, Aladdin est un véritable blockbuster familial. C’est une superproduction dans laquelle tout a été mis en œuvre afin que les spectateurs puissent vivre un moment magique. Dans un déluge de couleurs et d’effets de lumières, tous les décors du dessin animé ont été reproduits sur scène, et vous serez tout de suite plongé dans une ambiance digne des meilleurs contes des Mille et Une Nuits. Rien ne manque, pas même la fameuse scène du tapis volant !

Bien sûr, toutes les chansons du grand classique de Disney sont interprétées pendant le spectacle, comme Prince Ali et A Whole New World (la version originale de Ce rêve bleu). Mais le spectacle prend aussi des libertés sur l’œuvre originale : l’écriture est plus moderne, l’humour prend une place encore bien plus importante, et plusieurs nouvelles chansons furent composées spécialement pour cette comédie musicale.

Les meilleures places pour profiter du spectacle

Les représentations d’Aladdin à Broadway ont lieu dans le New Amsterdam Theatre, l’une des salles de spectacle les plus typiques de Broadway. Il s’agit d’un théâtre assez ancien, ayant ouvert ses portes pour la première fois en 1903 avant de devenir un cinéma en 1937. En 1994, la Walt Disney Company a racheté cette salle, comme beaucoup d’autres dans le quartier, et l’a totalement rénovée, avec l’aide d’ingénieurs et d’artistes de renom.

Cette salle est donc extrêmement bien conçue, et vous pourrez profiter d’une très bonne vue sur scène quel que soit votre emplacement. Le seul élément qui pourra venir gêner un peu la vue, si vous êtes placé sur le balcon, est un poteau de soutien. L’acoustique a été placée au centre des préoccupations lors de la rénovation, et vous n’aurez donc aucun souci pour entendre parfaitement les acteurs et chanteurs, et ce peu importe votre place.

Selon l’emplacement que vous choisirez, les places ne seront pas toutes proposées au même tarif. Les sièges sur la mezzanine offrent cependant un bon compromis : ils vous permettront de profiter d’un très bon emplacement pour voir l’intégralité de la scène et des effets spéciaux, et leurs prix ne sont pas les plus élevés ! 😊

Les tarifs des billets pour voir Aladdin à Broadway

billets spectacle aladdin

Ce spectacle, qui est à l’affiche depuis le 26 février 2014, est rapidement devenu une des comédies musicales les plus populaires de Broadway. Le théâtre fait salle comble pour pratiquement chacune de ses représentations, et les prix des billets sont donc assez élevés. Il sera bien plus pratique deréserver votre billet en ligne. Petit plus : si vous achetez plusieurs places en même temps, vous serez toujours placés côte à côte.

Les premiers prix sont accessibles à partir de :

  • 93 $ pour les places situées sur le balcon,
  • 100 $ pour les places situées sur la mezzanine,
  • 128 $ pour les places situées dans la zone orchestre.
Pour voir les disponibilités et tarifs pour vos dates de séjour, cliquez ici

Ces prix évoluent en fonction de la rangée dans laquelle vous vous trouverez. Les billets les plus prisés, ceux situés au centre de la zone orchestre, peuvent coûter plus de 500 $ !

Les bons plans pour obtenir un billet pour la comédie musicale Aladdin

Si vous croyez en votre bonne étoile, ou que l’envie vous vient subitement d’assister à une représentation d’Aladdin alors que vous êtes déjà à New York, vous pourrez tenter votre chance dans un des stands TKTS. Ces stands qui se trouvent à plusieurs endroits de la ville de New York pourront vous permettre d’obtenir des réductions sur les tickets invendus.

Aladdin étant une comédie extrêmement populaire, il est assez rare que des tickets soient disponibles dans ces stands. Mais cela ne coûte rien d’essayer, surtout si vous voyagez en dehors des périodes les plus touristiques ! Même si aucune place pour Aladdin n’est disponible, vous pourriez également tomber sur une très bonne affaire (jusqu’à – 50 %) pour assister à un autre des spectacles de Broadway. Vous pourrez trouver des stands TKTS sur Times Square, au Lincoln Center et à Downtown Brooklyn, entre autres.

L’autre solution qui pourrait vous permettre d’obtenir des places à un prix défiant toute concurrence est la loterie de billets. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous inscrire pour le tirage au sort et avec de la chance, vous pourrez obtenir deux billets très bien placés, qui vous seront proposés pour seulement 30 $ l’unité. Les tirages au sort ont lieu au plus tard la veille de la représentation, à 19 h.

Vous l’aurez compris, ces solutions pourront vous permettre d’avoir des billets à prix réduit, mais vous ne pourrez jamais être sûr de réussir à en obtenir. Si c’est vraiment la comédie musicale Aladdin que vous voulez voir durant votre séjour, l’achat de votre billet sur internet est tout simplement la meilleure solution afin d’être certain de pouvoir obtenir un billet pour assister au spectacle.

Comment trouvez-vous cet article ?
 4 avis (4.5/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!