NBA New York Knicks

Billets pour les matchs des New York Knicks

Catégorie :

Ah la NBA à New York ! Que j'étais content d'aller voir ce match au Madison Square Garden lors de mon dernier voyage. Que vous soyez en vacances à New York ou en déplacement professionnel, vous devez absolument aller voir un match de basket à New York, tout particulièrement si vous êtes en période de championnat NBA. 

C’est vraiment une superbe expérience avec une grosse ambiance, un spectacle à ne surtout pas rater !

Je vous explique dans cet article comment aller voir un match de NBA à New York, où et quand acheter vos billets, mais aussi les dates des prochains matchs. Il n'y a pas toujours de match durant mon séjour, lorsque je me rends à New York. Du coup, quand j'ai enfin eu l'occasion d'assister à un match de NBA à New York, je n’ai pas hésité à tester cette nouvelle expérience !

QUELQUES INFORMATIONS SUR LA NBA

La NBA (National Basketball Association) est la plus importante ligue de basket-ball du monde. Son championnat est considéré comme le plus prestigieux.

FONCTIONNEMENT DU CHAMPIONNAT

30 équipes, qui sont réparties en deux Conférences (Conférence Est et Conférence Ouest) effectuent une « présaison » au cours de laquelle des camps d’entraînement (Training Camps) sont organisés. Le but est de préparer les joueurs à la saison, de les observer et de les évaluer. Au cours des matchs, des systèmes de jeu sont également mis en place.

Ensuite, les équipes s’opposent au cours d’une saison appelée « saison régulière ». Au cours de cette étape, chaque équipe dispute 82 matchs (41 à domicile + 41 à l’extérieur) :

  • contre les équipes de sa division,
  • contre chaque équipe des autres divisions de la même conférence,
  • contre chaque équipe de l'autre conférence.

Les huit meilleures équipes de chaque conférence (16 équipes au total) s’affrontent par la suite lors des éliminatoires, appelés « playoffs ».  

Enfin ont lieu les « finales » au cours desquelles la meilleure équipe des deux Conférences s’affrontent.

L’équipe championne de la « finale NBA » est celle qui remporte quatre matchs en premier.

CALENDRIER DES MATCHS NBA NEW YORK SAISON 2021-2022

billets nba new york

Pour connaître les dates des matchs, il suffit de consulter le calendrier de la NBA. Vous pouvez le faire sur le site officiel de la NBA.

Voici celui qui est initialement prévu pour la saison NBA 2021-2022 :

Période

Date

Pré-saison

3 au 15 Octobre 2021

Saison régulière

19 Octobre 2021 au 10 Avril 2022

Playoffs

16 avril 2022 à début juin 2022

Finales

Juin-Juillet 2022

D’autres matchs sont organisés au cours de l’année, comme le All Star Game. Ce match annuel oppose les meilleurs joueurs de la Conférence Est à ceux de la Conférence Ouest. Cette saison, cette compétition aura lieu du 18 au 20 février 2022 à Cleveland. La rencontre devra théoriquement opposer l'équipe « Giannis » (Giánnis Antetokoúnmpo des « Bucks » de Milwaukee) à l’équipe « Lebron » (LeBron James des « Lakers » de Los Angeles)

Les Christmas Games, des matchs organisés le soir de Noël, sont aussi de grands rendez-vous pour les Américains.

À NEW YORK, QUELLES SONT LES ÉQUIPES QUI ÉVOLUENT EN NBA ?

Il y a deux équipes de NBA à New York : les « New York Knicks » et les « Brooklyn Nets ».
Les Knicks sont l’équipe préférée des New-yorkais. Même si elle n’a remporté que deux titres depuis les années 1970 et qu’elle peine à retrouver de meilleurs jours, elle reste une belle équipe avec de grands moments de gloire ! Les joueurs s’entraînent à Manhattan et jouent au Madison Square Garden, une salle mythique !

Parmi les joueurs les plus connus, on peut désigner Carmelo Anthony, Patrick Ewing ou encore Willis Reed.

L’autre équipe qui joue à New York est celle des Nets. Les joueurs s’entraînent à Brooklyn depuis 2012 et jouent au Barclays Center. L’équipe n’a remporté aucune finale NBA ; l’équipe a pourtant gagné en intérêt depuis que le rappeur Jay-Z est devenu actionnaire minoritaire du club.

Parmi les joueurs les plus connus de cette équipe, on peut mentionner Jason Kidd, Rick Barry ou présentement Kyrie Irving et Kevin Durant.

Lorsque ces deux équipes rencontrent d’autres équipes américaines prestigieuses, cela peut donner lieu à des matchs exceptionnels. Imaginez-vous au Madison Square Garden en train d’assister à une rencontre entre les « Knicks » et les « Los Angeles Lakers » (où évolue Lebron James), les « Miami Heat » ou encore les « Boston Celtics » ! Quel spectacle en perspective !

OÙ VOIR UN MATCH DE NBA À NEW YORK ?

À New York, vous pourrez assister à un match de NBA soit au Madison Square Garden soit au Barclays Center.

À New York, vous pourrez assister à un match de NBA soit au Madison Square Garden, soit au Barclays Center.

C’est pour moi une activité incontournable, tout particulièrement si vous ne savez pas encore quoi faire à New York pendant votre séjour.

LE MADISON SQUARE GARDEN (MSG)

tickets NBA madison square garden

Le MSG est une salle emblématique de la ville de New York, et s’y retrouver est vraiment une expérience inoubliable ! Avec sa forme cylindrique, impossible de passer devant sans la voir ! D’ailleurs, n’hésitez pas à en faire la visite au cours de votre séjour à NY.

Cette gigantesque salle (19 000 places pour les matchs) possède une disposition qui lui permet d’accueillir de nombreux évènements. Les jours de matchs de basketball, on y installe un parquet spécialement pour l'occasion.

Le Madison Square Garden a en effet accueilli de superbes matchs de basket à New York, mais aussi des concerts fabuleux (les Beatles, Mickael Jackson…) et des combats de boxe inoubliables (Mike Tyson, Mohammed Ali…)

Les soirs de match, le MSG s’illumine aux couleurs des Knicks.

Comment s’y rendre ? Le MSG se trouve au 4 Pennsylvania Plaza, en plein cœur de Manhattan, à côté de « Penn Station ». Le meilleur moyen de s’y rendre est de prendre le métro de New York :

  • lignes A, C ou E et de descendre au « 34 Penn Station (8ème Avenue)
  • lignes 1, 2, 3 et de descendre au « 34 Street-Penn Station » (7ème Avenue)

LE BARCLAYS CENTER

barclays center basketball new york

Le Barclays Center est lui aussi un très beau stade, selon certains new-yorkais (je n'ai pas encore eu la chance d'y aller).

La salle serait même mieux conçue que celle du Madison Square Garden. Celle du Barclays Center, qui peut accueillir 19 000 spectateurs, se trouve au 620 Atlantic Avenue dans le quartier de Brooklyn, à 25 minutes de Times Square en métro.

Comment s’y rendre ? Depuis Manhattan, prenez la ligne B du métro et descendez à l’arrêt « Atlantic Avenue–Barclays Center ».

Le Barclays Center accueille non seulement les Nets, mais aussi une équipe de basket-ball féminine détenue également par la NBA, les Liberty de New York, ainsi qu’une équipe de hockey, les Islanders de New York.

Des concerts (Lady Gaga, Jay-Z, Rihanna…) et des spectacles y sont également organisés.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à New York pour voir un match, vous pouvez quand même y assister depuis votre petit écran. Le top, c’est de prendre un abonnement (NBA LEAGUE PASS) sur le site officiel de la NBA. Vous pourrez en plus accéder au résumé des matchs, prendre connaissance des équipes, des joueurs (taille, nation d’origine…), les comparer entre eux, voir les meilleurs moments et découvrir tout un tas de statistiques.

COMMENT ACHETER DES BILLETS ?

Il existe deux solutions pour acquérir des billets pour un match de basket à New York :

  • l’achat sur place
  • l’achat en ligne

Vous pouvez acheter vos places directement auprès des guichets des salles de sport. Mais attention : chercher un billet au dernier moment ne vous garantit pas d’en trouver un ! Les billets pour aller voir les « Knicks » se vendent comme des petits pains, seules les places les plus chères (et souvent très mal placées) restent à vendre. Ne vous y prenez donc pas au dernier moment, mais bien en avance – voire plusieurs semaines à l'avance, si possible ! Il vaut mieux réserver vos places assez vite car il y a beaucoup de demande : vous êtes à New York !

L’achat sur place est par conséquent un pari risqué que je vous conseille de ne pas tenter ! De la même façon que vous avez minutieusement préparé votre voyage à New York, réservez vos billets en avance. Vous serez assuré de trouver des places, de payer un bon prix et, si vous êtes plusieurs à partir, d’être placés ensemble. Sans oublier que cela vous évitera de perdre du temps dans la file d’attente à l’entrée (autant de temps que vous pourrez consacrer à la découverte de la ville !).

N’achetez jamais votre billet auprès des revendeurs à la sauvette qui se trouvent près des stades ! Vous ne saurez pas s'il s'agit de faux billets ou non, et c’est illégal qui plus est.

En effet, la loi new-yorkaise interdit la revente de billets à moins de 460 mètres d’un stade. La revente illégale est passible d'une amende et/ou d'une peine de prison !

En achetant vos billets en ligne, vous recevrez immédiatement la confirmation de votre réservation sur votre boîte mail.

Vos tickets peuvent être des PDF à imprimer et à présenter à l’accueil, ou des tickets contenant des QR codes à scanner sur votre téléphone portable et à présenter également le jour J.

PRÉFÉREZ LE BILLET ÉLECTRONIQUE

Optez de préférence pour un billet électronique ! Pourquoi ? Parce que c’est plus pratique (votre billet étant au format numérique, impossible de le perdre puisque vous l’aurez sur votre boîte mail), mais aussi parce que vous pourrez faire encore plus d’économies ! En effet, l’envoi de vos billets (réels) à domicile via un service de livraison de la Poste ou FedEx par exemple, coûte environ 40 $, alors que les frais de livraison pour des e-billets sont de 8 $ en moyenne.

Ne vous inquiétez pas : les e-billets sont envoyés via un système sécurisé (FlashSeats). Il protège le code-barre de votre ticket afin que celui-ci ne soit pas piraté et revendu !

Et si jamais vous n’avez pas reçu vos billets quelques jours avant votre départ, contactez simplement la société qui vous les a vendus pour qu’elle vous les envoie par mail et que vous puissiez les imprimer.

SUR QUELS SITES ACHETER DES BILLETS ? 

Depuis la France, vous pouvez acheter vos billets directement sur le site officiel de la NBA. Vous serez redirigés vers son partenaire Ticketmaster. Sinon, il y a de nombreuses plateformes comme Hellotickets sur lesquelles vous pouvez également vous rendre. La plupart des sites sont en français et faciles d’utilisation. Et puis les prix sont le plus souvent en euros (ce qui peut éviter des frais bancaires et autres).

Vous pouvez également aller regarder les offres de particulier à particulier sur Viagogo : certaines personnes aiment acheter des billets et les revendre plus tard pour se faire quelques bénéfices. Il est parfois possible de tomber sur une affaire en or, lorsqu’une personne ne peut pas se rendre au match comme elle l’avait prévu et brade son billet à la dernière minute pour ne pas perdre d’argent, par exemple !

QUAND ACHETER MON BILLET ?

Dès que vous connaissez vos dates de voyage vers New York, prenez vos places au plus vite ! Vous pourrez ainsi avoir le choix entre de nombreux matchs de basket, si vous restez plusieurs jours sur place.

Surtout, vous pourrez tranquillement choisir vos places depuis chez vous, et bien évidemment profiter des meilleurs tarifs.

QUELLES PLACES CHOISIR ?

Au moment de la réservation (sur une des nombreuses plateformes de ventes de tickets NBA disponibles), vous pourrez choisir votre place en cliquant sur la carte de la salle. Vous prendrez non seulement connaissance des disponibilités, mais aussi des prix pour chaque section.

Le top, c’est d’avoir des places au bord du terrain ! Mais sachez que même si vous achetez des places tout en haut de la salle de sports, la visibilité sera tout aussi bonne. Où que vous soyez placé, vous vivrez un grand moment, car vous allez assister à un événement génial !

QUELS SONT LES TARIFS DES BILLETS ?

Les places pour voir les « Brooklyn Nets » jouer sont un peu moins chères que celles pour aller admirer les « NY Knicks », l’équipe des Brooklyn Nets étant moins prestigieuse. Mais le prix d’un billet pour un match de NBA dépend aussi de nombreux critères :

  • l’emplacement du siège : plus vous êtes au bord du terrain, plus le billet vous coûtera cher (les prix des places se font par sections),

  • la période : saison régulière, play-offs…,

  • l’équipe adverse : les places pour voir un match contre une équipe rivale coûtent cher.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de tarifs applicables en moyenne sur les différentes périodes de la saison.

Période

Tarif

Remarque

Match de pré-saison

Les places coûtent entre 30 et 80 $


Pour 100 $, vous serez très bien placé.

Tarifs les plus accessibles

 

Pour une première fois, c’est bien, l’ambiance est bonne, le spectacle au RDV.

 

Vous n’y verrez certainement pas les grandes stars du basket-ball (encore au repos)

Saison régulière

Les places coûtent 80 $ minimums, mais peuvent grimper jusqu’à 300 $ s’il s’agit d’un gros match

Les places sont chères et difficiles à obtenir

Playoffs 

Les places coûtent jusqu’à plus de 1 000 $ et elles souvent déjà prises par les fans/abonnés

Vous aurez de la chance si vous arrivez à en obtenir !

Notez qu’au Madison Square Garden, les enfants doivent avoir un billet dès l’âge de 1 an, tandis qu’au Barclays Center, les places sont gratuites pour les enfants de moins de 86 cm.

ASTUCES ET CONSEILS POUR LE JOUR J

  •  Essayez d’arriver 45 minutes à 1 heure avant le match : cela vous donnera le temps de passer à la billetterie, de vous soumettre à la fouille minutieuse du personnel de la sécurité, et même d’acheter de quoi vous restaurer.
  • Vous trouverez dans les couloirs du MSG de nombreux vendeurs de pizzas, hot dog….(mais vu les prix pratiqués à l’intérieur du stade, je vous conseille d’acheter ce dont vous aurez besoin à quelques rues de là !). Vous pourrez également profiter de votre présence sur place pour acheter un souvenir : t-shirt, maillot, casquettes, ballon…et plein d’autres goodies.
  • N’oubliez pas qu’en arrivant tôt, vous pourrez assister à l’entraînement des joueurs et découvrir l’ambiance d’avant match : vous verrez la vidéo de présentation des joueurs, assisterez à leur entrée dans la salle et écouterez l’hymne national américain chanté par une vedette locale (la surprise est toujours au RDV ? !)

Pour moi c'est aussi important que le match de basket à New York, il y a des danseuses, des surprises, de la musique et une grosse ambiance.

  • Il y a également de nombreux temps morts tout au long du match, qui sont comblés par des animations à ne surtout pas manquer.

  • Les appareils photo et caméras professionnels, les trépieds, les bâtons pour faire des selfies et les ordinateurs portables ne sont pas autorisés à l’intérieur du MSG. Vous pouvez toutefois amener un sac à dos avec vous.

Comment trouvez-vous cet article ?
 4 avis (4.3/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.