Comédie musicale à Broadway

Les spectacles à Broadway, billets et avis

Catégorie :

Vous rêvez de voir une comédie musicale à Broadway pendant votre séjour à New York ? Je vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les spectacles de Broadway dans cet article 😊

Aller voir un spectacle à Broadway est pour moi une activité incontournable de tout voyage à New York.

Broadway est un endroit mythique, et le meilleur endroit au monde pour voir une comédie musicale !

Dans ce petit guide, je vous présente quelques-unes des meilleures comédies musicales de Broadway, et présente les différentes façons à votre disposition pour acheter votre billet et assister à un show mémorable. Vous êtes prêts ? C’est parti! 😉

RÉSERVEZ VOTRE BILLET POUR ALLER VOIR UN SPECTACLE À BROADWAY

Si vous voulez assister à une comédie musicale à Broadway pendant votre séjour à New York, le mieux sera souvent de réserver votre billet en avance. Et si vous comptez aller voir un des grands spectacles qui attirent énormément de spectateurs, comme Chicago ou Aladdin, vous devrez obligatoirement réserver votre place.

Même en vous y prenant très tôt (des semaines, voire des mois à l’avance), il n’est pas certain que vous puissiez bénéficier d’une réduction pour ces spectacles. D’un autre côté, si vous attendez trop, vous ne serez même plus assuré qu’il reste des places de disponibles pour la date qui vous intéresse.

Certains sites peuvent être très intéressants si vous connaissez déjà les dates de votre séjour et que vous voulez assurer votre place pour un spectacle à Broadway. 

Vous pourrez y trouver les promotions en cours ainsi qu’un calendrier des spectacles, et même recevoir des alertes si une promotion apparaît.

Bien sûr, à Broadway vous pourrez également voir des spectacles moins connus ou moins réputés. Que vous ayez un spectacle en tête ou que vous souhaitiez simplement vivre l’expérience de voir un show à Broadway, plusieurs solutions s'offrent à vous pour trouver un billet.

billets comedies musicales broadway

Les Rush-Tickets et les Standing Room Only

Les Rush Ticket sont la solution à privilégier si vous n’avez pas peur de devoir attendre pendant des heures. Pour aller voir certains des plus grands shows à Broadway, vous aurez la possibilité de vous rendre devant le théâtre ou la salle du spectacle au moins 1h30 avant l’heure normale d’ouverture de la billetterie, afin d’essayer d’obtenir des billets à des prix bien inférieurs au tarif normal.

Vous pourrez en effet acheter des billets pour 30 $ ou 40 $, alors que les prix moyens se situent généralement aux alentours de 110 $, voire bien plus pour les meilleures places. Vous ne pouvez toutefois acheter que 2 billets au maximum, pour la séance prévue le jour même, et vous ne pourrez pas choisir votre emplacement. Le nombre total de billets disponibles n’est pas annoncé, et seuls les premiers arrivés seront servis !

Les Standing Room Only  sont une autre pratique mise en place dans certains théâtres. Si vous tenez vraiment à voir un spectacle et que celui-ci est complet, il vous restera peut-être une dernière solution pour assister à sa représentation. Le jour même, un tout petit nombre de places restent disponibles, et elles sont souvent proposées depuis la « Cancelation Line », la file des annulations. Ces places vous permettront d’assister au spectacle en restant debout (généralement tout au fond du théâtre, ou sur les côtés), pour environ 25 $.
Je vous conseille de consulter les sites internet des différents théâtres, ou même d’aller directement demander au guichet la veille, afin de savoir si des Rush-Tickets ou des Standing Room Only seront disponibles.

Les loteries de tickets à Broadway

Ces loteries de tickets furent mises en place à l’initiative des producteurs de spectacles, dans le but de permettre à tous de tenter leur chance et de pouvoir assister à certains des plus grands shows de Broadway à un tarif extrêmement préférentiel.

Les loteries peuvent être organisées directement sur place, dans les heures qui précèdent les spectacles ou quelques jours avant, mais elles sont aujourd’hui de plus en plus souvent organisées en ligne.

Le fonctionnement de ces loteries est simple : vous n’aurez qu’à vous inscrire pour participer au tirage au sort. Si vous êtes sélectionné, vous aurez la possibilité d’obtenir de très bonnes places, souvent dans les premiers rangs, pour assister au spectacle que vous avez choisi et à un tarif qui défie toute concurrence. En fonction des comédies musicales, les billets accessibles grâce à ces loteries coûtent entre 30 $ et 50 $ alors que leurs prix d’origine dépassent souvent les 200 $.

Les kiosques TKTS

kiosques tkts

Si vous n’aviez pas du tout prévu d’assister à un spectacle et que l’envie vous prend à la dernière minute, je vous conseille de tenter votre chance aux kiosques TKTS. Vous pourrez en trouver à plusieurs endroits dans la ville, comme dans Times Square ou au Lincoln Center, et ils vous permettront d’acheter des billets pour des spectacles ayant lieu le soir même ou le lendemain.

Vous ne trouverez pas de billets pour tous les spectacles de Broadway dans ces kiosques, mais les choix resteront tout de même souvent assez conséquents, et vous aurez également l’occasion de profiter de réductions allant de 15 % à 50 % sur le prix des billets. Parfois, des tarifs préférentiels sont également proposés pour les étudiants ou les moins de 26 ans.

Les meilleures comédies musicales de Broadway

Chicago, the Musical

chicago the musical

Cette comédie musicale mythique, basée sur une pièce de théâtre des années 1920, avait déjà connu un grand succès à Broadway dans la deuxième moitié des années 1970. Elle fit son retour en 1996 dans une version modernisée, et fut depuis récompensée à de très nombreuses reprises. C’est aujourd’hui l’un des spectacles de Broadway qui a été à l’affiche depuis le plus longtemps.

Ce show plonge le spectateur à Chicago en 1924, pour suivre l’histoire de Roxie Hart, qui après avoir tué son amant se retrouve en prison et rencontre Velma Kelly, une star du monde du spectacle. Les deux protagonistes auront pour but de retrouver la liberté et de devenir célèbres.

Les représentations de Chicago ont lieu à l’Ambassador Theatre. Elles durent 2h30 environ et les billets sont accessibles pour entre 50 $ et 160 $.

Le Roi Lion

ticket le roi lion broadway

Aujourd’hui, le Roi Lion est probablement la comédie musicale la plus célèbre de Broadway. Je ne peux que vous conseiller de réserver très tôt si vous souhaitez assister à ce spectacle qui se joue tous les jours à guichet fermé. Produit par Disney, ce spectacle raconte l’histoire du jeune lion Simba qui, après la mort de son père, devra vivre bien des aventures pour accéder au trône et devenir le roi de la savane.

Dans ce show, les chanteurs, acteurs et danseurs sont tous déguisés en animaux. La star de la chanson Elton John, qu’on pouvait déjà entendre chanter dans le dessin animé, est l’un des deux co-auteurs des chansons de cette comédie musicale. Ce spectacle se joue depuis 1997 au Minskoff Theatre. La représentation dure 2h30, et les prix des billets se trouvent entre 100 $ et 170 $ environ.

Le fantôme de l’opéra

The Phantom of the Opera est le plus ancien des spectacles de Broadway. Depuis 1988, il se joue au Majestic Theatre, une des plus belles salles de spectacle de New York. Cette comédie musicale est une adaptation du célèbre roman français éponyme, écrit par Gaston Leroux et publié pour la première fois en 1910.

L’action se passe à Paris, au Palais Garnier, et raconte l’histoire tragique de la talentueuse actrice Christine Daaé et des deux hommes tombés amoureux d’elle, l’aristocrate Raoul de Chagny et le mystérieux Fantôme de l’Opéra, un homme masqué vivant dans les sous-sols du palais. Cette comédie musicale dure environ 2 h 30, et ses billets sont proposés pour entre 45 $ et 150 $.

Aladdin

spectacle broadway

Voici une autre comédie musicale inspirée d’un grand classique de Walt Disney : l’histoire Aladdin. La version du Hit Broadway Musical se permet de prendre un peu plus de libertés que ne le fait le film d’animation. Vous pourrez découvrir sous un jour nouveau l’histoire d’Aladdin, de Jasmine et du terrible Jafar, et écouter toutes les chansons cultes du dessin animé, ainsi que bien d’autres chansons qui furent composées spécialement pour ce show.

Les représentations de la comédie musicale Aladdin Broadway durent 2 heures. Elles ont lieu au New Amsterdam Theater et les billets coûtent entre 60 $ et 160 $.

West Side Story

west side story show

Voici probablement la comédie musicale la plus mythique de toutes. Elle fut jouée pour la première fois au Winter Garden Theatre de Broadway, en 1957, et elle a également connu un énorme succès lors de son adaptation au cinéma en 1961.

L’histoire s’inspire largement de Roméo et Juliette : Tony et Maria, deux jeunes gens éperdument amoureux l’un de l’autre, sont pris dans le conflit entre les deux bandes rivales dont ils font partie, les Jets et les Sharks.

En 2020, ce spectacle iconique fit son retour sur les planches de Broadway, dans une adaptation moderne et audacieuse, et sa mise en scène et chorégraphie furent entièrement remaniées. Vous pourrez assister à cette comédie musicale au Broadway Theatre. Elle dure environ 1h45 et les billets sont proposés pour entre 39 $ et 199 $.

Ain’t Too Proud— The Life and Times of The Temptations

Cette comédie musicale, qui se joue à Broadway depuis février 2019, est l’un des plus grands succès de ces dernières années. L’histoire se concentre sur l’ascension vers le succès des Temptations, un célèbre groupe de Rythm & Blues et de Soul, fondé à Détroit au début des années 1960.

Au rythme de leurs plus grands hits, comme My Girl, Papa was a Rolling Stone et Just My Imagination, vous pourrez découvrir en profondeur leur histoire, de leur rencontre à leurs plus grandes victoires, en passant par toutes les difficultés qu’ils ont dû traverser. Ce spectacle dure environ 2h30, et les tarifs des billets vont de 50 $ et 170 $.

Comment trouvez-vous cet article ?
 3 avis (4.3/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.