Sélectionner une page

Le Roi Lion à Broadway

Assister à la comédie musicale Le Roi Lion à Broadway

Catégorie :

The Lion King, ou le Roi Lion, fait sans aucun doute partie des plus grands classiques de Walt Disney. Ce dessin animé, sorti en 1994, a été adapté 3 ans plus tard en comédie musicale à Broadway. Depuis maintenant plus de deux décennies le Roi Lion est devenu un des spectacles musicaux les plus populaires, et même probablement le plus célèbre de Broadway.
Si vous voulez profiter de votre séjour à New York pour découvrir ce show mythique, vous trouverez dans ce billet tout ce que vous avez besoin de savoir pour obtenir votre place au meilleur prix et profiter pleinement du Roi Lion à Broadway.  

L’histoire de la comédie musicale le Roi Lion

the lion king new york

Crédits : Joan Marcus

L’histoire du Roi Lion reprend très largement celle du dessin animé sorti dans les salles de cinéma en 1994. C’est donc une très bonne nouvelle pour les personnes qui ne parlent pas forcément très bien anglais, qui pourront tout de même largement profiter du spectacle et apprécier les nombreuses chansons.
Le roi Lion raconte l’histoire de Simba, un jeune lion amené à devenir un jour le roi des animaux de la savane, à la place de son père Mufasa. Mais le terrible Scar, frère de Mufasa, complote pour s’emparer du trône. Il va réussir à se débarrasser du roi tout en faisant croire au lionceau qu’il est le responsable de la mort de son père.
Écrasé par les remords, Simba s’enfuira de son royaume, et vivra une grande aventure initiatique où il rencontrera notamment Timon et Pumba, un suricate et un phacochère qui deviendront ses plus proches amis.

Le Roi Lion à New York : une comédie musicale grand spectacle pour toute la famille

roi lion comedie musicale broadway

Cette comédie écrite par Roger Allers et Irene Mecchi a tout d’abord été à l’affiche de l'Orpheum Theatre de Minneapolis pendant quelques mois, avant de faire sa grande première à Broadway le 13 novembre 1997, au New Amsterdam Theatre.
Ce spectacle musical, dont les musiques ont été composées par Elton John, et les paroles des chansons par Tim Rice, a rencontré un gigantesque succès dès la première année. En 1997, il a reçu 11 nominations aux Tony Awards, dont les nominations pour la meilleure mise en scène et la meilleure comédie musicale.
Depuis, ce spectacle a plusieurs fois changé de théâtre et a même été adapté dans plusieurs villes du monde comme Shanghai, Toronto, Tokyo, Londres et Paris. Mais c’est encore aujourd’hui à Broadway, au Minskoff Theatre, que l’on peut assister aux plus belles représentations de cette comédie musicale devenue culte.

La mise en scène absolument unique de ce spectacle démesuré vous permettra de vivre une expérience que vous n’oublierez pas de si tôt. Tous les animaux de la savane sont représentés sous la forme de marionnettes grandeur nature et prennent vie dans des décors splendides.
Les costumes des danseurs et des chanteurs sont tous plus beaux les uns que les autres. Pendant le spectacle, vous pourrez entendre toutes les chansons emblématiques du dessin animé, comme Hakuna MatataCan you Feel The Love Tonight et Circle of Life.

Pour moi c'est l'une des meilleures comédies musicales à Broadway que vous pouvez voir 🙂 
En deuxième option je vous recommande également l'excellent spectacle Aladdin à Broadway également.

Les meilleures places pour assister au Roi Lion à Broadway

La comédie musicale du Roi Lion se joue au Minskoff Theatre, qui se situe sur Broadway, 200W 45th St. Le spectacle dure 2 h 45, et l’âge minimum pour y assister est de 4 ans.
Dans ce théâtre, vous aurez le choix entre 3 zones pour votre placement : la mezzanine, le centre de l’orchestre ou les côtés de l’orchestre (à droite ou à gauche).
Dans cette très belle salle de spectacle, vous serez toujours bien installé, mais si vous souhaitez vraiment être parfaitement placé, je vous conseille d’éviter les places situées sur les côtés de l’orchestre. C’est depuis ces endroits, surtout si vous êtes fortement excentré, que vous aurez le plus de mal à bien profiter de l’ensemble de la scène.
Les places sont proposées à des tarifs différents en fonction de la zone que vous choisirez. Les places les plus intéressantes sont probablement celles situées en mezzanine, puisqu’elles vous permettront d’avoir une très bonne vue d’ensemble, tout en payant votre billet moins cher que pour obtenir une place située à un autre emplacement.
Si vous voulez avoir la meilleure place sans vous soucier du tarif, c’est en choisissant un billet pour le centre de l’orchestre que vous pourrez vivre la meilleure expérience.

Les prix des billets pour assister au Roi Lion à Broadway

Comme le Roi Lion est encore aujourd’hui l’une des comédies musicales les plus populaires de Broadway, le spectacle fait souvent salle comble, et les prix des billes sont assez élevés :

  • Le billet classique en« Mezzanine » coûte environ 180 $
  • Le billet en zone orchestre gauche ou droite (Orchestra Right or Left) coûte environ 235 $
  • Le billet en zone « Orchestra Center » coûte environ 255 $

Comment Réserver vos billets ?

Ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent être amenés à varier. Pendant les périodes de très forte affluence, le spectacle peut être complet plusieurs mois à l’avance, et les tarifs ont tendance à augmenter.
 Si vous voulez vraiment pouvoir assister à une représentation du Roi Lion pendant votre séjour à New York, je vous conseille de prendre les devants et de réserver votre billet avant même votre départ. En règle générale, vous pourrez acheter votre billet jusqu’à 5 mois avant la date du spectacle, pour être assuré d’avoir une place à la bonne date.

Les bons plans pour des billets moins chers

roi lion new york

Réserver pourra vous permettre de ne pas payer votre billet plus cher que prévu. Mais si vous voulez payer beaucoup moins cher, vous pouvez tenter votre chance à la loterie de billets. Le principe est simple, la veille de chaque représentation, une petite quantité de billets est mise en jeu. En vous inscrivant gratuitement à cette loterie, vous pourrez être tiré au sort, ce qui vous permettra d’obtenir un billet pour seulement 30 $.

À Broadway et dans certains autres endroits de New York, vous pourrez également trouver des stands TKTS. Ils vous permettront de trouver des billets moins chers, grâce aux invendus. Je ne vais pas vous mentir, il y a peu de chances que des places pour le Roi Lion soient disponibles dans ces stands, puisque ce show se joue pratiquement toujours à guichet fermé. Mais vous pourriez tout de même avoir une belle surprise, surtout pendant les périodes plus creuses, et ces stands pourront dans tous les cas vous permettre de trouver des places à moindre coût pour assister à beaucoup d’autres spectacles de Broadway.

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.