New York en novembre

Que faire à New York en novembre ?

Catégorie :

Vous avez envie de visiter New York, mais vous vous demandez si partir à New York en novembre est une bonne idée ? Dans ce billet, je vous parle de tous les aspects d’un voyage à New York en novembre.. Climat, activités, budget, affluence touristique, grands évènements… Je vous révèle toutes les informations nécessaires pour savoir si cette période conviendra pour votre séjour !

Le climat de New York en novembre

Comme nous allons le voir ensemble tout au long de ce billet, aller à New York en novembre peut être un très bon choix pour de nombreuses raisons… mais le climat n’en fait définitivement pas partie.

climat new york en novembre

Même si les journées sont la plupart du temps ensoleillées, il fait plutôt froid et les conditions climatiques sont globalement assez défavorables. De plus, la pluie fait régulièrement son apparition, ce qui renforce cette sensation de froid.

Cependant, si vous vous habillez de manière adéquate (c’est-à-dire chaudement), vous pourrez tout de même visiter la ville sans trop de mal. La température moyenne à New York pendant le mois de novembre est de 9 degrés. Les journées durent environ 10 h à cette période de l’année.

QUELLES ACTIVITÉS FAIRE À NEW YORK EN NOVEMBRE ?

C’est votre première fois à New York? Sachez que pendant le mois de novembre, vous pourrez sans aucun problème découvrir tous les sites touristiques et grandes attractions incontournables de la ville. Si vous êtes à la recherche d’idées de visite parce que vous ne savez pas encore quoi faire à New York, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

pour voir toutes les activités à faire à new york, cliquez ici

A New York, vous aurez notamment l’occasion de :

greenwich village en novembre

En plus de toutes ces activités qui sont par ailleurs accessibles tout au long de l’année, vous aurez également l’occasion de faire certaines découvertes à New York, qui ne sont disponibles que pendant le mois de novembre.

FAIRE DU PATINAGE À NEW YORK

visiter new york en novembre

Généralement, dès la toute fin du mois d’octobre ou le début du mois de novembre, vous aurez la possibilité de faire du patin à glace sur l’une des grandes patinoires de New York. Les plus célèbres d’entre elles sont les suivantes :

  • The Rink au Rockefeller Center, une patinoire située au pied du Comcast Building, le plus haut bâtiment du Rockfeller Center. C’est également ici que se trouve le fameux sapin de Noël, qui est installé courant novembre mais dont la décoration n'est finalisée qu’en décembre.
  • La Wollman Rink, à Central Park. Il s'agit d’une autre patinoire iconique de la ville, que vous avez forcément déjà vu dans une comédie romantique ou dans un film de Noël.
  • La patinoire de Bryant Park, qui se trouve juste à côté du marché de Noël de Bryant Park. Ces deux attractions ouvrent généralement leurs portes vers la fin du mois d’octobre.

Profiter des marchés de Noël dès leur ouverture

En parlant de marché de Noël : inutile d’attendre d’être au mois de décembre pour ressentir l’esprit de Noël à New York. Dès novembre, certains des grands marchés de Noël de la ville ouvrent leurs portes :

  • Le Bank of America Winter Village at Bryant Park, est généralement accessible dès les derniers jours d’octobre. Dans de petites cabanes de verre, un grand nombre d’artisans du monde entier viennent y présenter leurs produits.
faire un marche de noel
  • Le marché de Noël d’Union Square ouvre ses portes vers la mi-novembre. Il se trouve à Midtown, en plein cœur de Manhattan, et vous pourrez y trouver plusieurs centaines de petits kiosques avec un très grand choix de produits : souvenirs, objets d’artisanat, boissons et repas chauds…
  • Le Marché de Noël à Columbus Circle est l’un des plus grands marchés de Noël de la ville. Situé juste à côté de Central Park, c’est l’endroit idéal pour ressentir toute la magie de Noël et trouver des cadeaux et souvenirs à rapporter de votre voyage.
  • Grand Central Holiday Fair se situe au sein même de l’un des édifices les plus emblématiques de New York : la gare de Grand Central. Et pour ne rien gâcher, c’est l’un des rares marchés de Noël en intérieur de New York ! Vous y serez à l’abri du froid 😉

Tous ces marchés, qui font partie des sites incontournables à visiter durant un séjour à New York vers la fin de l’année, peuvent être découverts à l’occasion d’une promenade à pied en compagnie d’un guide qui saura vous faire profiter de la magie de Noël. 

Avez-vous pensé au pass touristique ? 🎫 

pass touristique pour new york

Vous souhaitez faire un maximum d'activités lors de votre voyage à New York ? Si oui, et s’il s’agit de votre premier séjour dans la Grande Pomme, je vous recommande l’achat du New York City Pass. Ce pass touristique vous donnera de nombreux avantages tout au long de votre visite – dont l'accès à 5 lieux touristiques majeurs. Qui plus est, vous pourrez choisir parmi plusieurs activités (2 activités fixes + 3 activités que vous pourrez sélectionner au sein d’une liste) 🙂

pour en savoir plus sur LE NEW YORK CITY PASS, CLIQUez ICI

DÉCOUVRIR CENTRAL PARK ET LES AUTRES GRANDS PARCS DE NYC EN PLEIN AUTOMNE

On dit souvent que Central Park est le poumon vert de New York. Et bien de mi-octobre à fin novembre, ce serait plutôt le poumon jaune, rouge et orangé. Pendant cette période de l’année, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle naturel inoubliable dans le plus célèbre parc de la ville.

central park

Mais il existe aussi bien d’autres endroits où vous pourrez admirer les teintes automnales à New York, je vous recommande notamment de prendre le temps d’aller visiter :

  • Prospect Park, à Brooklyn, est l’un des meilleurs endroits pour se promener en novembre à New York ;
  • Le New York Botanical Garden, dans le Bronx, est l’un des plus grands jardins botaniques des États-Unis, et il abrite la plus grande étendue boisée de la ville ;
  • Greenbelt Park, sur Staten Island, est une grande forêt naturelle regorgeant de hêtres, de chênes et de nombreux sentiers de randonnée ;
  • Battery Park , dans le sud de Manhattan, est l’un des plus vieux parcs de New York, depuis lequel vous pourrez notamment profiter d’une très belle vue sur la Statue de la Liberté.
battery park

LES GRANDS ÉVÈNEMENTS À NEW YORK EN NOVEMBRE

Beaucoup de grands évènements n’attendent que vous à New York en novembre :

  • La Thanksgiving Day Parade, une superbe parade organisée par la grande chaîne de magasins Macy’s, durant laquelle des ballons géants défilent dans les grandes avenues de la ville. Thanksgiving est une des fêtes les plus importantes aux États-Unis, et cette parade qui a lieu chaque année depuis 1924 est vraiment un événement à ne pas manquer !
evenements a new york en novembre
  • Le marathon de New York, qui se déroule le premier dimanche de novembre. Avec l’US Open, c’est le plus grand évènement sportif annuel à New York. Environ 50 000 personnes prennent part à la course, et plus de 2 millions de personnes viennent y assister chaque année.
  • Le Black Friday, qui a lieu au lendemain du jour de Thanksgiving, marque le début de la période des achats de fin d’année. Pour l’occasion, partout dans le pays et donc bien sûr également à New York, beaucoup de boutiques, de grands magasins et de magasins d’usine (Outlets) mettent en place des soldes exceptionnelles. Les jours qui précèdent l’événement, n’hésitez pas à acheter quelques journaux locaux pour trouver des offres et des coupons de réduction. Le jour J, je vous recommande de vous lever tôt et d’être présent dès l’ouverture des magasins pour trouver les meilleures offres !

Pourquoi partir à New York en novembre ?

Est-ce que partir à New York au mois de novembre est une bonne idée ? Eh bien, je pense que cela dépend essentiellement de ce que chaque personne a envie de découvrir dans cette immense ville. Pour vous aider à trouver votre propre réponse à cette question, voici donc un  résumé des avantages et des inconvénients d’un séjour à New York en novembre.

Les plus :

  • Toutes les attractions incontournables sont accessibles, et vous pourrez assister à de grands évènements. Le mois de novembre fait partie des périodes de l’année où vous aurez le choix d’activités le plus vaste.
visiter new york en fin d annee
  • Vous pourrez déjà découvrir beaucoup d’attractions hivernales de Noël, surtout à partir de la seconde moitié de novembre. Qu’il s’agisse des patinoires, de certains marchés de Noël ou encore des décorations des rues et des vitrines, vous ne manquerez certainement pas de choix !
  • Novembre est en dehors de la très haute saison touristique. Contrairement à décembre et aux mois précédents, en novembre la fréquentation touristique est un peu moins importante. Vous pourrez donc visiter la ville un peu plus tranquillement et passer moins de temps dans les files d’attente.
  • Les voyages à New York sont un peu moins chers en novembre. En effet, novembre est l’un des mois où les tarifs pour les billets d’avion et les chambres d’hôtel sont les plus bas à New York. Par exemple, un vol aller-retour vers New York en novembre peut facilement coûter 100 € de moins que pendant l’été. Idem en ce qui concerne les hébergements. Et soit dit en passant, si vous ne savez pas encore où dormir à New York, pensez à réserver votre logement le plus tôt possible pour pouvoir profiter des meilleurs tarifs.
Cliquez ici pour comparer les offres de logements disponible à vos dates

Les moins :

  • Le climat n’est pas très favorable. Les températures ne sont pas très agréables, surtout lorsqu’il pleut, mais aussi en début et en fin de journée. Si vous voulez surtout passer beaucoup de temps en extérieur, vous devriez peut-être visiter New York en été ou au printemps.
  • Si possible, partez plutôt durant la deuxième moitié du mois de novembre, car beaucoup des attractions organisées uniquement pendant la période des fêtes de fin d’année ne sont pas disponibles pendant les premiers jours du mois. 

J'espère que cet article vous a plu ! Si vous êtes à la recherche d’informations sur comment partir plus tard à New York et profiter davantage de la période des fêtes de fin d'année, vous pouvez lire mon article sur New York en décembre 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 5 avis (4.6/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.