Les 8 plus beaux sapins de Noël à New York

Où se trouvent les plus beaux sapins de Noël à New York ?

Catégorie :

Si vous êtes à New York en décembre, pendant la période de Noël et Nouvel An, vous pourrez vraiment profiter d’une atmosphère unique et vivre une expérience inoubliable. Parmi les découvertes incontournables à faire à New York pendant les fêtes de fin d’année, les décorations et surtout les plus beaux sapins de Noël à New York 🎄🎄🎄

Vous pourrez notamment voir les incroyables décorations de Dyker Heights, les magnifiques vitrines des grands magasins ou encore ce qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui : les plus beaux sapins de Noël à New York.

PARMI LES PLUS BEAUX SAPINS DE NOËL À NEW YORK, CELUI DU Rockefeller Center

rockefeller plus beaux sapins de noël new york

Commençons directement par le sapin le plus iconique à New York, un épicéa norvégien de près de 25 mètres de haut qui attire tous les ans plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Le sapin de Noël du Rockefeller Center est installé chaque année depuis 1931 vers la mi-novembre, et sa décoration est pour les habitants de la ville le coup d’envoi de la période des fêtes. Si vous ne savez pas que faire à New York en décembre, le Rockefeller Center est un bon endroit où commencer !

Il est décoré avec plus de 50 000 ampoules LED (et plus de 8 km de câbles) et l’étoile qui se trouve tout en haut pèse plus de 400 kilos. Son illumination est un évènement si important qu’il est même retransmis en direct à la télévision.

Si vous êtes à New York en fin d’année, vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller découvrir ce sapin qui est probablement le plus célèbre au monde. Au pied du sapin se trouve aussi la patinoire la plus emblématique de la ville ⛸️

LE SAPIN DE NOËL DE WASHINGTON SQUARE PARK

Ce sapin qui trône juste en face de l’arche dans le Washington Square Park de Greenwich Village, dans le sud de Manhattan, fait également partie des plus beaux de New York. Avec près de 15 mètres de hauteur, c’est aussi l’un des plus grands arbres de Noël de la ville.

washinton square park new york

Square Park est un parc particulièrement agréable et animé pendant toute l’année, du fait de sa proximité avec l’Université de New York. Pendant la période de Noël, son atmosphère est vraiment très agréable. Le 24 décembre à 17 heures, vous pourrez même aller y écouter les chanteurs qui s’y rassemblent pour interpréter de grands classiques de Noël.

Les PLUS BEAUX SAPINS DE NOËL À NEW YORK ? À Wall Street

sapin wall street

Depuis maintenant un siècle, tous les ans un des plus grands arbres de Noël de la ville est installé dans le Financial District en face de la Bourse de New York, sur Broad Street (entre Exchange Place et Wall Street). Il a été le tout premier sapin à être éclairé électriquement.

Même s’il faut bien admettre qu’il est largement moins iconique que celui du Rockefeller Center, le sapin de Noël de Wall Street n’en reste pas moins l’un des plus jolis de la ville, particulièrement à la nuit tombée, lorsqu’il est éclairé, tout comme les colonnes du bâtiment de la bourse.

Le sapin de Noël de Madison Square Park

Les sapins de Noël sont souvent une histoire de tradition, et c’est définitivement le cas ici, puisque c’est au Madison Square Park qu’a eu lieu la toute première cérémonie d’illumination publique d’un arbre de Noël aux États-Unis, en 1912. Il occupe donc une place particulière dans le cœur de beaucoup de New-Yorkais.

Le Madison Square Park est situé en plein cœur de Manhattan au pied du célèbre Flat Iron Building et à deux pas de l’Empire State Building. En fin d’année, vous pourrez y voir un superbe épicéa de Norvège de près de 10 mètres de haut, à la décoration relativement sobre, comparée aux autres sapins de Noël à New York, sublimée par les éclairages des buildings en arrière-plan.

Le sapin de Noël de Bryant Park

bryant park plus beaux sapin de noel new york

Bryant Park fait partie des très grandes attractions de New York pendant la période des fêtes de fin d’année, en partie grâce à son superbe sapin de Noël. Décoré de plus de 3 000 objets et 30 000 ampoules LED, ce qui le rend encore plus beau c’est le cadre dans lequel il est placé, avec d’imposants gratte-ciel en arrière-plan et une très belle patinoire au premier plan.

D’ailleurs, pendant sa cérémonie d’illumination, un véritable spectacle est organisé, durant lequel des patineuses et patineurs très renommés viennent faire la démonstration de leur talent sur la glace. En plus, ce sapin est au cœur du marché de Noël de Bryant Park (The Bank of America Winter Village), un des plus appréciés de la ville, où vous pourrez retrouver environ 150 stands différents. C’est l’endroit idéal pour trouver des souvenirs à rapporter de votre voyage à New York.

Plongez dans l'esprit de Noël à Dyker Heights 🎅🎄🎁

dyker heights illuminations

Si vous êtes de passage à New York durant les fêtes, c'est l'occasion idéale de visiter Dyker Heights et Bay Ridge à Brooklyn. Cette excursion est au départ de Manhattan et se fait en bus, ainsi vous éviterez un coup de froid ! Vous découvrirez des maisons plus époustouflantes les unes que les autres, toutes décorées de manières extravagantes pour la période de Noël. Cette tradition remonte d'il y a quelques années mais aujourd'hui, c'est une réelle compétition entre les propriétaires des différentes maisons ! Le prix de cette visite incontournable est d'environ 55 € par personne 😉

Cliquez ici pour réserver la visite de Dyker Heights

Les plus beaux Sapins de Noël à New York : Au Met

Le Metropolitan Museum of Art de New York fait partie des plus importants musées d’art au monde. Il regroupe des collections composées de plus de 2 millions d’œuvres d’art et sa visite se doit de figurer sur votre agenda, d’autant plus que pendant les fêtes de fin d’année, vous pourrez y voir un superbe sapin de Noël.

L’installation de cet épicéa bleu du Colorado d’environ 6 mètres de haut est une véritable tradition. Il est installé dans la salle de sculpture médiévale du musée, en surplomb d’une magnifique crèche baroque du XVIIIe siècle, devant une clôture de chœur provenant de la cathédrale de Valladolid.

L’arbre de Noël de l'American Museum of Natural History

The Origami Holiday Tree est le nom de l’arbre de Noël que vous pourrez découvrir au Muséum américain d'histoire naturelle. Ce sapin de 4 mètres de haut environ n’est pas le plus impressionnant, mais c’est sans aucun doute l’un des plus originaux que vous pourrez voir à New York.

Sa décoration est entièrement réalisée à base d’origamis, des pliages faits main avec des papiers colorés, et chaque année le thème abordé est différent. Au total, ce sont plus de 1 000 créations d’origami qui décorent cet arbre, dont certaines rendent hommage aux pièces les plus emblématiques du musée.

Les sapins de Noël de Central Park

central park hiver

Central Park est évidemment un des sites incontournables de New York, quelle que soit la période de l’année. Durant le mois de décembre, vous pourrez y voir de très belles décorations, notamment du côté de Harlem Meer, le lac artificiel situé au nord-est du parc.

C’est sur ce lac que se trouvent les sapins de Noël flottants de Central Park, un groupe de sapins aux mille couleurs, rassemblés sur une petite plateforme flottante. Vous pourrez aussi admirer les belles décorations du Charles A. Dana Discovery Center, le centre d’accueil des visiteurs situés juste au bord du lac.


Vous connaissez maintenant les plus beaux sapins de Noël à New York qu'il ne faudra pas manquer si vous avez choisi la période des fêtes pour votre séjour à New York ! D'ailleurs si vous êtes en pleine préparation de votre séjour mais que vous ne savez pas encore où dormir à New York, je vous invite à lire mon article dédié 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 3 avis (4.7/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Activités

Voir la comédie musicale Hamilton

Transport

L’Aéroport de Newark

Activités

Les patinoires de New York

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!