New York CityPASS

Toutes les informations sur le New York CityPASS

Catégorie :

Vous cherchez des infos sur le New York CityPASS ? Vous êtes au bon endroit ! New York est l’une des villes au monde qui regroupe le plus grand nombre de sites emblématiques et de lieux d’intérêts à découvrir. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la "Big Apple" soit l’une des destinations touristiques les plus prisées des voyageurs. Mais une fois sur place, découvrir tous ces lieux pourra rapidement représenter un gros budget 😅

Pour vous simplifier la vie (et soulager votre portefeuille), il existe plusieurs solutions qui permettent d'obtenir un billet unique pour accéder à de multiples sites. Parmi ces offres, le New York CityPASS est l’un des choix les plus intéressants, d’autant plus lors d’un premier voyage à New York. C'est l'occasion rêvée de vous laisser aller au sightseeing !

Je vous explique tout de suite pourquoi dans cet article, et vous donne mon avis sur le New York CityPASS 😊

Par ailleurs, si vous vous demandez que faire à New York, mon article sur le sujet devrait vous aider à organiser votre séjour !

Pourquoi choisir le New York CityPASS ?

Comme vous le savez peut-être, vous aurez le choix entre plusieurs city pass pour visiter New York. Ces pass vous proposeront tous des formules et des tarifs différents. Dans cet article, je vais vous présenter le New York CityPASS en détail ; mais si vous souhaitez comparer tous les city pass de sightseeing disponibles, rendez-vous sur mon article pass New York ! 😉

center park vue aerienne

Pour résumer simplement tout l’intérêt du New York CityPASS, il permet d’accéder à 5 sites touristiques incontournables de New York, pour en prendre plein les yeux tout en profitant d’une réduction de près de 40 % en moyenne. Pour un premier voyage à New York, cette offre est donc particulièrement alléchante puisque le pass coûte 130 € par adulte.

pour réserver votre New York Citypass, cliquez ici

Le New York CityPASS se présente sous la forme d’un QR Code, qui vous permettra de réaliser vos visites à votre rythme, sans avoir à subir de longues files d’attente. Ce pass sera valable pendant 1 an après son achat, et vous pourrez l’utiliser pendant une période de 9 jours à compter de votre première visite. Il arrive même, selon les dates, que cette période de validité soit étendue à 30 jours (notamment en cette période de Covid-19).

Avec le New York CityPASS, vous pourrez découvrir deux des monuments les plus connus de New York : l’Empire State Building, et le Musée Américain d’Histoire Naturelle. Il vous faudra également choisir trois des 6 visites proposées, et vous recevrez ensuite directement un billet sous forme de QR Code. Vous n'aurez qu’à présenter ce code lors de chacune de vos visites. Mais je vous explique tout cela plus en détail juste en dessous ⬇️

Les lieux incontournables du New York CityPASS

Contrairement à d’autres city pass qui proposent bien plus d’attractions, le New York CityPASS se concentre uniquement sur les activités incontournables, celles que tout le monde souhaite découvrir lors d’un premier séjour dans la ville de New York. Avec son prix avantageux, vous serez pratiquement assuré de faire des économies, et ce même si vous n’êtes au final vraiment intéressé que par 4 ou 5 des 8 lieux proposés au total.

L'Empire State Building, l'incontournable du New York CityPASS

visiter empire state building

S’il me fallait choisir un seul lieu à explorer à New York, ce serait probablement celui-ci. Visiter l’Empire State Building et accéder à ses observatoires panoramiques, situés au 86e et au 102e étages du gratte-ciel, sera l’occasion parfaite de contempler la plus belle des vues sur la ville.

Le + du NEw York CityPASS

Le pass vous permettra même de visiter 2 fois l’Empire State Building lors de la même journée ! Vous pourrez donc faire votre première visite en journée, puis revenir en fin de journée pour apprécier un magnifique coucher de soleil sur Manhattan 🤩

Le pass vous servira également de billet coupe-file à l'entrée de l'Empire State Building (mais pas dans la file des ascenseurs), puisqu'il y a un guichet réservé au New York CityPASS au sein de la tour.

Le Musée américain d'histoire naturelle

squelette dinosaure amnh new york

À l’intérieur du plus célèbre musée d’histoire naturelle de la planète, l'American Museum of Natural History, vous pourrez contempler une collection impressionnante de fossiles, avec notamment celui du célèbre tyrannosaure 🦖 

Vous pourrez aussi découvrir les origines de l’homme et des civilisations, en apprendre plus sur l’univers, et bien d’autres expériences encore. Cette visite de l’AMNH laissera un souvenir impérissable aux petits comme aux grands !

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est aussi ce musée qui a accueilli les tournages de la saga La nuit au Musée, avec le célèbre acteur Ben Stiller

Les attractions entre lesquelles il faudra choisir

ticket statue de la liberte

Vous ne pourrez pas vous rendre dans tous les lieux suivants à New York avec le CityPASS. Comme je vous l'ai expliqué plus haut, vous ne pourrez choisir que 3 des 6 activités qui suivent. Vous aurez le choix entre :

  • La Statue de la Liberté & Ellis Island OU la croisière Circle Line,
  • Le 9/11 Memorial & Museum OU l'Intrepid Sea, Air & Space Museum,
  • Le Top of the Rock OU le Guggenheim Museum.
POUR faire votre choix des ACTIVITÉS, cliquez ici

Pas d'inquiétude si vous ne savez pas du tout quoi choisir ! Je vais vous donner mes conseils et mon avis pour vous aider à faire le meilleure choix possible entre ces activités 😉


La Statue de la Liberté ou la Croisière Circle Line ?

  • Si vous choisissez de visiter la Statue de la Liberté avec votre New York CityPASS, vous partirez en ferry du sud de Manhattan. Le pont d'embarquement se trouve dans le Battery Park. Pendant la traversée, vous profiterez d'ailleurs d'une vue imprenable sur la célèbre Skyline de New York. En plus de Dame Liberté, vous vous rendrez également sur Ellis Island pour y visiter le Musée de l'immigration américaine, qui retrace l’histoire des 12 millions de personnes qui arrivèrent à New York en bateau à la fin du XIXe et au début du XXe siècle
  • Si vous préférez partir en sightseeing à bord d'une croisière de Circle Line, vous pourrez choisir entre les circuits Harbour Light, Landmarks ou Liberty. Lors de ces excursions en mer qui dureront de 1 à 2 heures, vous découvrirez de nombreux lieux phares de la ville. Depuis la baie de New York, vous pourrez notamment apprécier la Statue de la Liberté, la Skyline de Manhattan ou découvrir les illuminations de New York lors d’une croisière de nuit. Pour plus de sensations, vous pourrez également choisir le tour en speedboat et profiter d’une virée en hors-bord à plus de 70 km/h.

⚠️ À savoir avant de vous décider

Avant que vous ne fassiez votre choix, sachez que les billets pour visiter la Statue de la Liberté et accéder à l'intérieur de la couronne ne sont pas inclus dans le pass.

Je vous aide à faire le meilleur choix

Pour une première visite de New York, je vous conseillerais de choisir la Statue de la Liberté & Ellis Island, car même si le pass n'inclus pas l'accès à l'intérieur de la Dame Liberté, vous aurez tout de même l'occasion de bien l'admirer en faisant tout le tour du monument. 

C'est à mon avis le meilleur choix à faire, d'autant plus que le pass inclus la visite du musée de la Statue de la Liberté, le trajet en ferry ainsi que la visite du Musée de l'immigration américaine. 

Cliquez ici pour choisir la Statue de la Liberté

9/11 Memorial & Museum ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

memorial 11 septembre
musee 11 septembre


  • Le 9/11 Memorial & Museum est un édifice dédié à la mémoire des victimes des attentats terroristes qui eurent lieu le 11 septembre 2001 et qui détruisirent les tours jumelles du World Trade Center ; ainsi qu’aux victimes de l’attentat de 1993, qui avait déjà frappé le WTC. Le mémorial est un lieu de recueillement, avec deux très larges bassins (entourés de 400 chênes), situés précisément là où se dressaient les tours jumelles.

    Le musée du mémorial regroupe un grand nombre d’objets et d’effets personnels qui furent retrouvés à la suite de fouilles dans les décombres des tours. Dans le hall du musée, les photos des 2 983 victimes de ces attaques sont affichées sur un immense mur.
  • C’est à l’intérieur même du porte-avion de la Navy, l’USS Intrepid, ainsi que dans d’autres navires-musées juste à coté, que se trouve ce musée consacré à l’histoire de la marine et de l’aérospatiale civile et militaire. En plus de ce porte-avion, plusieurs appareils peuvent être visités dans ce musée, comme la navette spatiale Entreprise, l’avion civil Concorde et le sous-marin USS Growler. Les expositions retracent l’histoire de la Navy et de l’Air Force, et de la conquête spatiale américaine.

Vous ne savez pas lequel choisir ? Je vous donne mon avis

Dans l'optique d'une première visite de la "Big Apple", je trouve qu'il vaut mieux visiter le mémorial et le musée du 11 septembre 2001. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il commémore un événement marquant de l'Histoire contemporaine. Toute personne ayant la vingtaine se rappelle plus ou moins bien de ce jour terrifiant aux États-Unis, mais dont l'impact se fit aussi sentir dans le monde entier.  

Le New York CityPASS propose en plus un billet d'entrée coupe-file pour ce monument. C'est donc selon moi le meilleur choix que vous puissiez faire et rien ne vous empêche de choisir l'Intrepid Sea, Air & Space Museum pour votre prochain séjour 😉

Choisir le 9/11 Memorial & Museum en cliquant ici

Top of the Rock ou Guggenheim Museum ?

  • Après la terrasse d’observation de l’Empire State Building, c’est au Top of the Rock que vous pourrez explorer le deuxième plus beau spot de sightseeing à New York. Le double avantage de cet observatoire est non seulement qu’il permet justement de contempler l’Empire State Building et Central Park, mais aussi qu’il propose des plateformes d’observation intérieures et extérieures, réparties sur les 3 étages supérieurs du gratte-ciel. Au dernier étage, vous pourrez même profiter d’une vue totalement dégagée sur la ville, puisqu'il n'y a ni vitre, ni grillage.
  • Situé dans un édifice unique réalisé par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, le Musée Guggenheim abrite l’une des collections d’art moderne et contemporain les plus impressionnantes du monde. La forme de spirale si particulière du bâtiment se retrouve également à l’intérieur, et vous pourrez découvrir cette collection d’œuvres du XXe siècle tout en évoluant dans un long couloir incliné.

⚠️ À savoir avant de vous décider

Comme pour l'Empire State Building, le CityPass vous servira de coupe-file pour l'entrée du Top of the Rock, mais pas pour l'ascenseur ! Il sert également de billet coupe-file pour le Musée Guggenheim 🙂 

Le choix le plus compliqué du cityPASS selon moi

Les choses se compliquent pour ce dernier choix. Si vous êtes un adepte des plus beaux paysages, je vous recommande de choisir le Top of the Rock. Pour être montée sur l'Empire State Building et le Top of the Rock lors de mon voyage à New York, j'ai largement préféré le Top of the Rock, qui permet d'admirer l'ampleur de l'ESB ainsi que Central Park en une fois. 

Si l'Empire State Building vous a donné le vertige, choisissez alors le Musée Guggenheim et son architecture incomparable. Mais selon moi, explorer le toit du Rockefeller Center est la meilleure solution, d'autant plus que s'il y a un musée à ne pas rater à New York, ce serait plutot le MoMA (Museum of Modern Art) dont la collection est bien plus complète. 

Réservez votre billet coupe-file au MoMA 🎫 

moma musee

Le MoMA ou Museum of Modern Art est le musée d'art moderne le plus grand de tout New York. Si l'art moderne vous intéresse ou que vous ne voulez pas passer à côté d'un incontournable de la "Big Apple", vous devez vous rendre dans ce musée, et ce même s'il n'est pas inclus dans votre Pass New York.

Avec le billet coupe-file que je vous propose ici, vous accéderez aux expositions temporaires du musée et profiterez d'un audio guide à télécharger sur votre smartphone. N'attendez plus pour réserver ! Prix de la visite : environ 25 € 🙂

Cliquez ici pour réserver un billeT au Moma

Le Metropolitan Museum of Art

Attention ! Le New York CityPASS a été mis à jour le 1er mars 2022 et n'inclus désormais plus le Metropolitan Museum of Art (MET). Si vous avez effectué l'achat de votre pass avant cette date, vous aurez encore accès au MET Museum lors de l'activation de votre pass, sur la durée de validité de votre pass (1 an, il vous faudra donc l'utiliser avant février 2023).

Le MET est en quelque sorte l’égal new-yorkais du Louvre. Ce musée de Manhattan est l'un des musées New Yorkais les plus visités, et les expositions qu’il regroupe vous permettront de découvrir des œuvres d’art réalisées dans le monde entier depuis près de 5 000 ans. Les collections présentes au Metropolitan Museum of Art regroupent plus de 2 millions de peintures, de sculptures et d’objets datant de l’Antiquité à nos jours.

Rien ne vous empêche de visiter le MET Museum en plus de votre New York CityPASS. Je vous encourage même à ne pas manquer ce lieu incontournable de New York ! 😄

Tarifs du New York CityPASS

Catégorie

Prix 

Adulte (à partir de 18 ans)

130 €

Enfants (6 à 17 ans)

110 €

Moins de 6 ans

Gratuit (selon les attractions)

Le prix ne varie pas en fonction des activités choisies. Lors de votre achat, vous aurez à choisir une date initiale pour votre pass, et vous pourrez procéder à l’annulation de votre commande jusqu’à 24 heures avant cette date.

réservez votre pass en cliquant ici

Si vous comptez visiter New York avec des enfants, je ne vous recommande pas d'acheter de city pass pour les enfants de moins de 6 ans car la plupart des attractions newyorkaises sont gratuites pour eux, à quelques exceptions près.

Voici une liste des lieux dans lesquels vos enfants devront payer leur entrée ⬇️

Statue de la Liberté & Ellis Island

9 $ (enfants de 4 et 5 ans)

Croisière Circle Line

31 $ (enfants de 3 à 5 ans)

Musée Américain d'Histoire Naturelle

16 $ (enfants de 2 à 5 ans)

Intrepid Sea, Air & Space Museum

17 $ (enfants de 5 et 6 ans)

Où acheter le pass ?

Le New York CityPASS se réserve sur internet. C'est un billet 100 % électronique que vous recevrez par e-mail. L'e-mail contiendra un QR Code que vous pourrez scanner directement aux différentes attractions, ou imprimer si vous le préférez. Ce pass est disponible sur différentes plateformes touristiques, mais je vous conseille de le commander sur Ceetiz, puisqu'il y est moins cher de quelques euros 😉

Cliquez ici pour acheter votre new york CityPAss

Comment fonctionne le pass ?

new york city pass

Une fois votre achat effectué en ligne et le QR Code receptionné, rendez-vous sur le site officiel du New York CityPASS pour réserver vos créneaux de visite.

Bien sûr, vous ne savez peut-être pas encore quel jour vous vous rendrez à telle et telle activité ! Heureusement, il n'est pas nécessaire de décider immédiatement, mais pensez à le faire 1 à 2 mois avant votre départ pour vous assurer d'avoir le plus grand choix de créneaux. Si vous vous y prenez trop tard, certaines attractions risquent d'être complètes. 

Le jour-J, présentez-vous avec votre QR Code à l'horaire choisi et gagnez un temps précieux. Pensez aussi à bien emmener vos papiers d'identité, puisque les pass sont nominatifs.  

Période de validité

Le New York CityPASS est valable 9 jours à partir de son activation, c'est-à-dire lorsque vous vous présentez à votre première attraction. Avant cette activation, le pass est valable 1 an.


Voici la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura aidé à choisir vos différentes activités dans le New York CityPASS. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas choisir ce pass, le New York Explorer Pass vous conviendra peut-être davantage. Vous pouvez en apprendre plus sur cet autre pass dans mon article dédié à son sujet 😉

Comment trouvez-vous cet article ?
 9 avis (4.7/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Activités

Le Carnegie Hall

Activités

Messe gospel à Harlem

New York

Battery Park à Manhattan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!