New York CityPASS

Toutes les informations sur le New York CityPASS

Catégorie :

Vous cherchez des infos sur le New York CityPASS ? Vous êtes au bon endroit 😄
New York est l’une des villes au monde qui regroupe le plus grand nombre de sites emblématiques et de lieux d’intérêts à découvrir. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la Grosse Pomme soit l’une des destinations touristiques les plus prisées des voyageurs. Mais une fois sur place, découvrir tous ces lieux pourra rapidement représenter un coût loin d’être négligeable.

Pour vous simplifier la vie (et soulager votre portefeuille), il existe plusieurs solutions qui permettent d'obtenir un billet unique pour accéder à de multiples sites. Parmi ces offres, le New York CityPASS est l’un des choix les plus intéressants, d’autant plus lors d’un premier voyage à New York.

Je vous explique tout de suite pourquoi dans cet article, et vous donne mon avis sur le New York CityPass 😊

Le New York CityPASS : le bon plan pour visiter New York ?

Pour résumer simplement tout l’intérêt du New York City Pass, il permet d’accéder à 6 sites touristiques incontournables de New York, pour en prendre plein les yeux tout en profitant d’une réduction de près de 40 % en moyenne.

Pour une première visite de New York, cette offre est donc particulièrement alléchante.

Le New York City Pass (ou New York CityPASS) se présente sous la forme d’une carte qui vous permettra de réaliser vos visites à votre rythme, sans avoir à intégrer de longues files d’attente. Cette carte sera valable pendant 6 mois après achat, et vous pourrez l’utiliser pendant une période de 9 jours à compter de votre première visite (et donc de sa première activation). Il arrive même selon les dates que cette période de validité soit étendue à 30 jours (notamment en cette période de COVID).

Avec le New York City Pass, vous pourrez choisir 6 lieux à découvrir parmi les plus connus de New York, comme l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou encore le Musée Américain d’Histoire Naturelle.

Vous devrez faire votre choix parmi les 9 visites proposées, et vous recevrez ensuite directement un billet sous forme de QR Code, que vous n’aurez qu’à présenter lors de chacune de vos visites. Si vous le préférez, vous pouvez aussi choisir d’imprimer un bon, que vous pourrez ensuite échanger lors de votre première visite, afin d’obtenir une carte.

Contrairement à d’autres offres qui proposent bien plus d’attractions, le New York City Pass se concentre uniquement sur les activités INCONTOURNABLES, que tout le monde souhaite découvrir lors d’un premier séjour à New York.

Avec son tarif avantageux, vous serez pratiquement assuré de faire des économies, même si vous n’êtes au final intéressé que par 4 ou 5 des 9 lieux proposés.

Ce qui est inclus dans le New York City Pass

Ce pass vous permettra de choisir 6 activités à réaliser, dont 3 sont incluses d’office. Pour les 3 activités restantes, vous devrez faire un choix entre 2 propositions. Le New York City Pass permet donc d’obtenir :

  • Un billet pour visiter l’Empire State Building et accéder à sa plateforme d’observation ;
  • Une entrée au Musée américain d'histoire naturelle ;
  • Une entrée au Metropolitan Museum of Art ;
  • Une croisière Circle Line OU  un accès à Ellis Island et à la Statue de la Liberté en ferry ;
  • Une entrée au Musée Guggenheim OU un accès à la terrasse d’observation Top of the Rock ;
  • Une visite du Musée mémorial du 11 septembre OU de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Choisir vos activités peut ne pas être facile, si tout vous tente… 😄 Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les différentes activités, vous pouvez suivre ce lien.


L’EMPIRE STATE BUILDING, L'INCONTOURNABLE DU NEW YORK CITYPASS

visiter empire state building

S’il fallait choisir un seul lieu à découvrir à New York, ce serait probablement celui-ci. Visiter l’Empire State Building et accéder à son observatoire panoramique situé au 86e étage du gratte-ciel sera l’occasion d’admirer la plus belle vue sur la ville. La carte New York City Pass vous permettra même de visiter 2 fois l’Empire State Building lors de la même journée ! Vous pourrez donc faire votre première visite en journée, puis revenir le soir pour découvrir New York de nuit, depuis la plateforme d’observation.

Le Musée américain d'histoire naturelle

squelette dinosaure amnh new york

À l’intérieur du plus célèbre musée d’histoire naturelle de la planète, vous pourrez contempler une collection impressionnante de fossiles, avec notamment celui du célèbre tyrannosaure. Vous pourrez aussi découvrir les origines de l’homme et des civilisations, en apprendre plus sur l’univers et bien d’autres expériences encore. Cette visite de l’AMNH laissera un souvenir impérissable aux petits comme aux grands.


Le Metropolitan Museum of Art

Le Met est en quelque sorte l’égal new-yorkais du Louvre. Ce musée de Manhattan est le lieu le plus visité de New York, et les expositions qu’il regroupe vous permettront de découvrir des œuvres d’art réalisées dans le monde entier depuis près de 5 000 ans. Les collections présentes au Metropolitan Museum of Art regroupent plus de 2 millions de peintures, de sculptures et d’objets datant de l’Antiquité à nos jours.

Je viens donc de vous présenter en quelques mots les 3 activités incluses d’office dans le pass. Ce sont celles que vous verrez forcément si vous prenez un CityPASS. Les activités suivantes dépendront de votre choix ! 🙂 Petit rappel, elles vont de pair. Vous devrez choisir entre :

- la Statue de la liberté & Ellis Island OU une Croisière promenade ;

- le 9/11 Memorial Museum OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum ;

- le Top of the Rock OU le Guggenheim Museum.

La croisière Circle Line

Le New York City Pass vous permettra de choisir entre les croisières Harbour Light, Landmarks et Liberty. Lors de ces excursions en mer qui dureront de 1 à 2 heures, vous découvrirez de nombreux lieux phares de la ville. Depuis la baie de New York, vous pourrez notamment apprécier la Statue de la Liberté, la Skyline de Manhattan ou découvrir les illuminations de New York lors d’une croisière de nuit. Pour plus de sensations, vous pourrez également choisir le tour en Speedboat et profiter d’une virée en hors-bord à plus de 70 km/h.

Ellis Island et la Statue de la Liberté

ticket statue de la liberte

Grâce au ferry, vous pourrez partir découvrir la Statue de la Liberté au plus près, et profiter pendant le trajet d’un point de vue très appréciable sur la Skyline. Sur Ellis Island, vous pourrez visiter le Musée de l’immigration américaine, qui retrace l’histoire des 12 millions de personnes qui sont arrivées à New York en bateau à la fin du XIXe et au début du XXe siècles. Les billets pour visiter la statue et accéder à la couronne ne sont toutefois pas inclus dans le pass.


Le Musée Guggenheim

Situé dans un édifice unique réalisé par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, le Musée Guggenheim abrite l’une des collections d’art moderne et contemporain les plus impressionnantes du monde. La forme de spirale si particulière du bâtiment se retrouve également à l’intérieur, et vous pourrez découvrir cette collection d’œuvres du XXe siècle tout en évoluant dans un long couloir incliné.

Le Top of The Rock

visiter top of the rock

Après la terrasse d’observation de l’Empire State Building, c’est ici que vous pourrez profiter de la deuxième plus belle vue sur New York. Le double avantage de cet observatoire est non seulement qu’il permet justement de contempler l’Empire State Building, mais aussi qu’il propose des plateformes d’observation intérieures et extérieures, réparties sur les 3 étages supérieurs du gratte-ciel. Au dernier étage, vous pourrez profiter d’une vue totalement dégagée, puisque vous ne vous trouverez ni derrière une vitre, ni derrière un grillage.


Le Musée mémorial du 11 septembre

Le 9/11 Memorial & Museum est un édifice dédié à la mémoire des victimes des attentats terroristes qui eurent lieu le 11 septembre 2001, et qui frappèrent si durement New York ; ainsi qu’aux victimes de l’attentat de 1993, qui avait déjà frappé le World Trade Center. Le mémorial est un lieu de recueillement, avec deux très larges bassins (entourés de 400 chênes), situés précisément où se dressaient les tours jumelles. Le musée du mémorial regroupe un grand nombre d’objets et d’effets personnels qui furent retrouvés à la suite de fouilles dans les décombres des tours. Dans le hall du musée, les photos des 2 983 victimes de ces attaques sont affichées sur un immense mur.


L’Intrepid Sea, Air & Space Museum

C’est à l’intérieur même du porte-avion de la Navy l’USS Intrepid,, ainsi que dans d’autres navires-musées, que se trouve ce musée consacré à l’histoire de la marine et de l’aérospatiale civile et militaire. En plus de ce porte-avion, plusieurs appareils peuvent être visités dans ce musée, comme la navette spatiale Entreprise, l’avion civil Concorde et le sous-marin USS Growler. Les expositions retracent l’histoire de la Navy et de l’Air Force, et de la conquête spatiale.

Tarifs du New York City Pass

new york city pass

Le New York CityPASS est proposé à 136 $ pour les adultes, et à 112 $ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
Le prix ne varie pas en fonction des activités choisies. Lors de votre achat, vous aurez à choisir une date initiale pour votre pass, et vous pourrez procéder à l’annulation de votre commande jusqu’à 24 heures avant cette date.

Informations pratiques

  • Toutes les attractions proposées n’ont pas le même prix. Si vous hésitez pour sélectionner vos 6 visites, privilégiez les plus chères, comme le Top of the Rock et les croisières. Ainsi, vous aurez moins à débourser si vous souhaitez prendre les billets pour les autres attractions séparément.

  • Un billet est nominatif, et valable pour une seule personne

  • Les entrées pour les 3 principaux musées (le Met, l’AMNH et le Musée Guggenheim) sont gratuites pour les enfants de moins de 11 ans, ce qui peut rendre le New York City Pass moins intéressant pour les plus jeunes, si ces musées sont vos priorités.

  • Le Top of the Rock est la seule attraction pour laquelle vous pourrez réserver un créneau horaire pour votre visite.

  • Les heures d’ouverture des différentes attractions peuvent varier, pensez donc toujours à vérifier les horaires avant d’organiser vos visites.

Comment trouvez-vous cet article ?
 4 avis (4.5/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.