Hudson Yards est un nouveau quartier de Manhattan situé entre Hell’s Kitchen et Chelsea à l’est de Midtown, qui est très rapidement devenu un des endroits les plus attrayants de New York. Bien qu’il abrite essentiellement des gratte-ciels, on y trouve également plusieurs attractions touristiques qui valent vraiment la peine d’être découvertes ! Dans ce billet, je vous emmène à la découverte des meilleurs endroits de Hudson Yards.
La plateforme d’observation The Edge
La ville de New York comptait déjà plusieurs observatoires emblématiques, notamment celui de l’Empire State Building, le Top of the Rock du Rockefeller Center, ou encore le One World Trade Center. Depuis 2020, une nouvelle plateforme d’observation a ouvert ses portes dans le quartier d’Hudson Yards. The Edge offre de toutes nouvelles vues sur New York, toujours plus impressionnantes, grâce notamment à des plateformes en verre.
Situé entre le 100e étage et le 103e et dernier étage d’une tour de 395 mètres de haut, The Edge permet de redécouvrir Manhattan à 360 degrés d’une manière unique. La plateforme principale se trouve sur une grande terrasse au 100e étage du building. Elle est bordée par des parois de verre inclinées vers l’extérieur, ce qui permet de se pencher un peu au-dessus du vide et offre des sensations vraiment impressionnantes.
Au sol au centre de la terrasse se trouve une plateforme de verre où vous pourrez voir la ville à plus de 300 mètres sous vos pieds.
Et pour celles et ceux qui n’en auraient pas encore eu assez, il est même possible de poursuivre cette visite par l’expérience City Climb, qui permet de longer la façade pour rejoindre une petite plateforme située à 387 mètres de haut.
La High Line
La High Line est une ancienne ligne de métro aérien, qui a été entièrement transformée pour devenir un parc suspendu. Et pas n’importe quel parc, puisque c’est sans doute aujourd’hui la promenade la plus appréciée de tout New York, rien que ça !
La High Line s’étend sur environ 2,3 km en longeant la rive de l’Hudson River, et traverse plusieurs quartiers, dont le Meatpacking District, Chelsea et bien sûr Hudson Yards qui se trouve tout au bout. Vous pourrez y découvrir beaucoup de très belles vues sur la Manhattan, sur les docks et les rives du New Jersey, mais aussi y prendre le soleil et vous détendre sur un banc, et même pratiquer diverses activités (visites d’expositions temporaires, cours de yoga…).
Faire la visite guidée de Hudson Yards et Chelsea 🚶♀️
Si vous voulez découvrir ce nouveau quartier de Midtown Manhattan sans en manquer la moindre miette, je vous recommande de le faire à l’occasion d’une visite guidée. En suivant votre guide local, vous partirez le long de la High Line pour une plongée dans l’histoire de cette partie de Manhattan, et vous pourrez profiter de très belles vues sur la ville et sur les grands sites de Chelsea et d’Hudson Yards comme The Shed et The Vessel. En option, vous pourrez agrémenter cette visite guidée par un accès à la terrasse d’observation the Edge, pour apprécier l'une des vues les plus impressionnantes qu'il existe sur New York.
The Vessel
Cette merveille d’architecture est rapidement devenue une attraction majeure de New York, et le symbole de ce nouveau quartier en pleine transformation. The Vessel est à la fois un monument, une œuvre d’art et un observatoire. Ouvert en 2019, ce bâtiment imaginé et conçu par l’architecte britannique Thomas Heatherwick est assez difficile à décrire. Sa forme rappelle celle d’un nid d’abeille avec sa structure en alvéoles. Il s’élève à près de 50 mètres de haut sur 16 étages.
Il s’agit en fait d’un immense ensemble d’escaliers et de paliers enchevêtrés et ouverts vers l’extérieur, qui permettent d’admirer la ville depuis différents angles et différentes hauteurs. Mais ce sont aussi les jeux de perspective sur la structure intérieure du bâtiment qui rendent cette expérience si étonnante.
Vous avez peut-être vu The Vessel en photo, et pensé que cette visite n’était pas forcément incontournable, mais il n’en est rien ! Sur place, vous comprendrez mieux pourquoi ce monument attire autant de visiteurs, et ce sera votre tour d’avoir envie de le prendre en photo pour immortaliser le moment.
The Shed
The Shed est le grand centre culturel qui a ouvert ses ports à Hudson Yards en 2019. Cet endroit fait à la fois office de musée, de galerie d’art, de salle de spectacles et de concerts, mais c’est en plus un édifice architectural remarquable.
Situé à deux pas de The Vessel et de la High Line, cet édifice futuriste étonne par sa forme et par sa structure mouvante en verre, qui est capable de coulisser pour doubler en superficie.
Dans ce centre pluridisciplinaire, beaucoup de disciplines et d’art sont mis à l’honneur, pour offrir une offre variée et à destination de tous les types de publics. L’un des buts du centre est de proposer un espace d’exposition à de jeunes artistes et pour mettre en valeur des formes d’art moins reconnues.
Faire du shopping à Hudson Yards
Hudson Yards est rapidement devenu un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Manhattan. On y trouve un centre commercial de luxe sobrement nommé : The Shops & Restaurants at Hudson Yards, qui est situé à deux pas de la High Line et de The Vessel, et qui sert d’ailleurs de point d’accès à l’observatoire The Edge.
Ce centre commercial ultra moderne abrite une centaine de boutiques et de nombreux restaurants répartis sur 7 étages. Vous pourrez notamment y retrouver des boutiques de plus grandes marques comme Dior, Cartier, H & M, Kenzo, Levi’s ou encore Louis Vuitton, mais aussi des cafés, des salons de thé et des restaurants qui servent des cuisines aux styles et aux origines variés.
Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🗽
Si vous cherchez des activités pour compléter votre séjour à New York, vous aurez l'embarras du choix ! Entre la visite des emblématiques buildings, les activités sensationnelles comme un vol en hélicoptère au-dessus de New York, les musées de New York et les visites guidées, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer si vous cherchez que faire à New York !
Pensez toutefois à réserver vos activités en avance pour ne rien louper 🙂
Comment se rendre à Hudson Yards ?
Hudson Yards est un petit quartier assez central à Manhattan, que vous pourrez très facilement rejoindre grâce au métro.
Il est situé le long de la rive du fleuve Hudson, au niveau de Pier 66.
La station la plus proche est 34th Street – Penn Station, elle est desservie par les métros des lignes 1, 2 et 3.
Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous aura donné envie de visiter le quartier d'Hudson Yards 🙂
0 commentaires