New York en août

Que faire à New York en août ?

Catégorie :

New York est une ville incroyable qui peut bien sûr se visiter tout au long de l’année, et beaucoup de personnes décident d’y aller pendant l’été. Mais à quoi ressemble vraiment cette ville en plein mois d’août ? Quel temps fait-il à New York en aout ? Que faire à New York en août ? Quel budget prévoir ? Quels sont les grands évènements de New York en août ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et bien d’autres dans les lignes suivantes.

Le climat de New York au mois d’août

climat new york en aout

En plein été, il fait chaud à New York. En moyenne, la température varie de 23 degrés à 29 degrés au cours de la journée. Le thermomètre dépasse même les 30 degrés pratiquement un jour sur deux en pleine journée. Comme pendant tout le reste de l’année, le temps reste relativement humide, puisque la pluie fait son apparition environ 10 jours pendant le mois d’août. Mais ces épisodes pluvieux sont la plupart du temps très courts et ne devraient pas vous déranger pendant vos visites de la ville, surtout que New York ne manque pas de sites en intérieur à découvrir les jours de pluie.
Août est le bon mois pour aller à la plage à New York et pour se baigner dans l’océan Atlantique. L’eau, qui est plus que fraîche pendant pratiquement tout le reste de l’année peut dépasser les 25 degrés pendant le mois d’août.
L’ensoleillement est très présent, et les journées durent pratiquement 14 heures en moyenne. La température reste douce en pleine nuit, et vous pourrez sans problème passer vos matinées et vos soirées en extérieur. Globalement, les conditions météorologiques sont donc réellement favorables pour voyager à New York en août.

Que faire et que voir à New York en août ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet en voyant quelles sont les activités les plus agréables en août à New York, il faut bien sûr rappeler que toutes les grandes attractions de New York restent accessibles même pendant les vacances d’été.
En août à New York, vous pourrez donc visiter les monuments et  les musées emblématiques de la ville (la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, le Met, le Moma…), découvrir les quartiers les plus célèbres (Greenwich Village, Soho, Tribeca, Wall Street…) assister aux comédies musicales de Broadway, ou encore vous rendre sur les grands observatoires panoramiques (Top of the Rock, the Summit, the Edge…).
Mais l’été, et plus particulièrement le mois d’août, est la période idéale pour faire beaucoup de visites et d’activités en extérieur.

Faire de nombreuses activités dans les parcs de la ville

activites central park

Lors des journées les plus chaudes du mois d’août, vous pourrez vous rafraichir et passer des moments particulièrement agréables dans les parcs de New York.
Le plus célèbre d’entre eux est bien sûr Central Park, mais d’autres espaces verts comme l’Hudson Square ParkBryant Park ou le Brooklyn Bridge Park sont également particulièrement appréciables pendant l’été. Vous pourrez notamment louer un vélo ou un bateau à rames, ou encore tout simplement vous détendre à l’ombre et pique-niquer.
Bien d’autres activités sont également organisées dans ces parcs, comme des cours de yoga ou de fitness, des parties d’échec ou de backgammon, et vous pourrez souvent y participer gratuitement.

Avez-vous pensé au pass touristique ? 🎫 

pass touristique pour new york

Si lors de votre voyage à New York, vous voulez découvrir les activités phares de la ville, je vous conseille le New York City Pass. Avec ce pass touristique, vous aurez droit à de nombreux avantages tout au long de votre séjour, notamment l'accès à 5 principaux lieux touristiques. Vous pourrez d'ailleurs faire votre choix dans les activités (2 activités fixes + 3 activités que vous pouvez sélectionner) 🙂

Profiter des plages de New York

New York, ce n’est pas Los Angeles ou Miami, et il est assez rare de pouvoir vraiment y profiter des plages, mais s’il y a bien un moment où c’est possible, c’est pendant le mois d’août ! Au total, ce sont plus de 20 km de plages de sable fin qui se trouvent à New York, sans compter d’autres plages tout aussi belles qui se trouvent à proximité dans le New Jersey. Voici quelques exemples de plages où vous pourrez prendre le soleil et vous baigner dans l’océan Atlantique :

  • Coney Island à Brooklyn, la plage la plus célèbre de la ville. Elle est très fréquentée en été, et vous trouverez juste à côté le parc d’attractions Luna Park.
  • South Beach à Staten Island, une superbe plage de 3 km de long depuis laquelle vous pourrez contempler le Verrazano-Narrows Bridge.
  • Orchard Beach, dans le Bronx, une plage au cœur du Pelham Bay Park où se trouvent notamment beaucoup de terrain de beach-volley, de basketball, ainsi qu’un grand nombre d’espaces pour pique-niquer.
  • Rockaway Beach, dans le Queens, une plage appréciée des amateurs d’activités nautiques. C’est la seule plage de la ville où le surf est autorisé, et il est également possible d’y pratiquer le kayak et le stand-up paddle.

Voir un match de baseball à New York en août

voir un match de baseball

Il n’y a pas de matchs de NBA, de NHL ou de NFL qui se déroulent durant le mois d’août, mais ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas l’occasion d’assister à de grandes rencontres sportives pendant votre séjour à New York à cette période de l’année. La saison régulière de MLB bat son plein en juillet, et vous pourrez voir des matchs de baseball palpitants au Yankee Stadium, la maison de l’équipe préférée des New-Yorkais, les Yankees.
Le baseball est un sport assez peu suivi en Europe, et même si vous n’êtes pas un spécialiste, assister à un match à New York fait partie des expériences typiques qui vous laisseront forcément un très bon souvenir. Dans le Yankee Stadium, vous pourrez vraiment découvrir la ferveur des habitants de la ville pour ce sport.

Le bon plan hébergement à New York

irving manor

Si vous ne savez pas encore où dormir à New York, je vous conseille le Irving Manor, situé dans le quartier de Harlem. C'est probablement l'un des logements les plus sympas à un bon tarif que vous trouverez dans la ville. De plus, il se trouve très proche du métro, et il faut une vingtaine de minutes pour se rendre au centre. On retrouve de nombreux restaurants dans le quartier. Pour une nuit, comptez environ 140 € 🙂

Les grands évènements à New York en août

L’US Open

Tous les ans, ce grand tournoi du Grand Chelem se déroule à New York entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre. L’US Open rassemble pendant 15 jours tous les plus joueurs et les plus grandes joueuses de tennis de la planète dans le parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park.

La New York City Restaurant Week

new york restaurant week

Deux fois pendant l’année, une fois pendant l’hiver et l’autre pendant l’été, il est possible d’aller se régaler dans certains des meilleurs restaurants de New York sans avoir besoin de faire une grosse entaille dans son budget. L’édition estivale de la New York City Restaurant Week se déroule généralement pendant le mois de juillet ou d’août, et dure en fait bien plus d’une semaine.
Pendant cet évènement, tous les menus des restaurants participants sont à un prix fixe. Vous pourrez donc déjeuner ou dîner dans ces établissements pour un prix allant généralement de 29 $ à 59 $, ce qui peut sembler cher, mais qui est bien inférieur aux prix pratiqués dans ces restaurants en temps normal.

La Harlem Week

La Harlem Week est une célébration annuelle qui a pour but de mettre en valeur l’histoire et la culture afro-américaine, mais aussi les cultures hispanique, européenne et caribéenne. Pendant toute une semaine, des évènements sont organisés pour célébrer le patrimoine de ce quartier emblématique de New York, avec notamment des concerts, des spectacles de danse et des démonstrations d’artistes de rue.

Summer Streets in NYC

Pendant le mois d’août à Manhattan, trois samedis de suite, toute une partie de l’île allant du pont de Brooklyn à Central Park devient entièrement piétonne. Lors de la Summer Streets, les rues sont fermées à la circulation généralement de 7 h du matin à 13 h, et beaucoup d’activités sont organisées telles que des concerts, des concours de danse, des footings ou des parcours de mini-golf.

Partir à New York en août : les avantages et inconvénients

festival cinema new york aout

Pour résumer, voici les quelques avantages et inconvénients des voyages à New York en juillet. Il y a principalement deux gros désavantages qui pourraient dissuader les personnes qui ont envie de visiter New York pendant le mois de juillet :

  • Les prix sont élevés. Que ce soit en ce qui concerne le prix des billets d’avion ou celui des chambres d’hôtel, juillet fait partie des périodes où partir à New York est le plus cher. C’est cependant un peu compensé par le fait que beaucoup d’activités sont gratuites pendant l’été.

  • La fréquentation touristique est très importante. Juillet est au cœur de la haute saison à New York, les visiteurs sont très nombreux et vous devrez surement vous organiser un peu pour ne pas trop être gêné dans vos découvertes. Les sites publics sont souvent bondés, et je vous recommande quand cela est possible de réserver des billets coupe-file, pour éviter d’avoir à faire la queue devant les plus grandes attractions new-yorkaises.

Pour voyager à New York en août, il est donc nécessaire de s’organiser un peu et de disposer d’un budget un peu plus confortable que pour partir à d’autres périodes de l’année. Heureusement, les avantages de voyager à New York en été permettent d’oublier ces inconvénients :

  • Août est le mois le plus chaud de l’année à New York. À vrai dire, il faut même parfois trop chaud, mais les conditions climatiques sont le plus souvent très agréables, et vous aurez accès à beaucoup d’activités pour vous rafraichir lors des journées où la température devient difficile à supporter.
  • Toutes les grandes attractions incontournables de New York sont bien évidemment accessibles
  • Vous pourrez aussi faire beaucoup d’activités gratuites, notamment dans les parcs de la ville ou sur les plages de New York
  • Vous aurez également la possibilité d’assister et de participer à de grands évènements annuels qui se déroulent uniquement au mois d’août.

Si vous ne savez pas encore quelle est la meilleure période pour votre voyage, vous pouvez consulter mon article New York en septembre pour vous faire une meilleure idée.

Comment trouvez-vous cet article ?
 4 avis (4.3/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.