Sélectionner une page

Macy’s New York

Le plus grand magasin pour faire du shopping à New York

Catégorie :

Macy's à New York est le plus grand et le plus prestigieux magasin de la Big Apple.
Dans ce grand magasin qui occupe à lui seul tout un bloc du quartier de Manhattan, vous pourrez trouver pratiquement tout ce que vous recherchez concernant les vêtements, les bijoux et les accessoires de mode.
New York est l’une des plus belles destinations au monde pour bien des raisons, et l'une d'entre elles n'est autre que le shopping. 

Dans ce billet, je vous propose d’avoir un aperçu de tout ce que vous pourrez découvrir en visitant Macy’s à New York.

Macy’s: le magasin le plus célèbre de New York

shopping macys new york

Macy’s est une enseigne qui fait partie des plus anciennes aux États-Unis. Le plus célèbre des établissements de la marque est celui de New York, situé sur Herald Square. Cet immense magasin se trouve à quelques pas de l’Empire State Building et à proximité de Madison Square Garden.
L’enseigne Macy’s a été créée par Rowland Hussey Macy, qui a ouvert sa toute première boutique dans le Massachusetts, à Haverhill, en 1851. Après avoir rencontré un certain succès, il décida de partir pour New York quelques années plus tard, et fonda ce qui allait devenir l’un des grands magasins les plus célèbres du monde.
Le premier Macy’s de New York se situait entre la 14e Rue et la 6e Avenue, mais après que Macy se soit associé avec Nathan et Isidor Straus, le magasin fut déplacé à l’endroit qu’il occupe encore aujourd’hui.
Il a ouvert ses portes pour la toute première fois en 1896. Bien sûr, à l’origine ce magasin n’avait pas du tout une telle superficie, et c’est petit à petit, le succès grandissant, que l’établissement s’est agrandi.

Aujourd’hui, le magasin occupe tout un pâté de maisons (rebaptisé le Macy’s Herald Square), et s’étend sur la 34e et la 35e Rue entre la 6e et la 7e Avenue, sur une surface de pratiquement 200 000 m².

Faire du shopping chez Macy’s

plus grand magasin new york

Si vous visitez pour la toute première fois ce grand magasin, vous ne pourrez qu’être étonné par la taille absolument démesurée des lieux. En plus de s’étendre sur toute une rue, le bâtiment s’élève également sur 11 étages au total. Ce sont avant tout les boutiques de luxe et celles des grands créateurs qui sont représentées, et toutes les marques veulent être présentes dans ce qui est aujourd’hui le symbole du shopping à New York.
En fait, les lieux sont tellement vastes que lors d’une première visite, vous aurez probablement du mal à vous orienter et à trouver ce que vous cherchez, surtout si vous faites cette visite pendant les périodes de forte affluence. Heureusement, sur place vous trouverez beaucoup de plans et d’indications qui pourront vous permettre de savoir où aller, et bien sûr, les employés seront là pour vous aider à trouver la bonne direction.
Pour les visiteurs, il est possible de profiter d’une réduction de 10 % sur un bon nombre de produits disponibles dans les boutiques du magasin, grâce au Macy’s Visitors Saving Pass. Vous n’aurez qu’à vous rendre à l’espace d’accueil des visiteurs pour demander votre carte.
Le magasin se divise en un grand nombre de divisions, vous pourrez notamment trouver des sections consacrées aux produits cosmétiques, aux bijoux, aux accessoires de mode ou encore aux parfums. Les boutiques de vêtements sont également divisées en plusieurs sections en fonction de ce qu’elles proposent, vêtements pour femmes, pour hommes, vêtements de sport, grandes et petites tailles…

Les décorations de Noël de Macy’s

macys vitrines noel

Pendant la période des fêtes de fin d’année, la ville de New York se transforme comme pratiquement aucune autre. Les vitrines de Noël des grands magasins font partie des attractions qui attirent les visiteurs du monde entier pendant la période de Noël à New York.

Les vitrines de Noël de Macy’s sont sans aucun doute parmi les plus spectaculaires de la ville. À tel point qu’aujourd’hui, leur révélation est chaque année un véritable évènement. À l’approche des fêtes, des milliers de visiteurs viennent admirer chaque jour ces magnifiques décorations. Les vitrines et tout le rez-de-chaussée sont entièrement décorés, selon un thème qui change tous les ans. À l’intérieur, vous pourrez même découvrir un immense sapin. À chaque étage, toutes les boutiques rivalisent de créativité pour mettre en avant leurs produits grâce à de superbes décorations, souvent très sophistiquées.
Depuis 1977, au 8e étage il est possible de visiter Santaland, le royaume du Père Noël, qui est un véritable village à l’intérieur du grand magasin. De la fin du mois de novembre au 24 décembre, Santaland attire énormément de visiteurs tous les ans. Vous pourrez notamment y voir l’atelier du Père Noël et un pont en forme d’arc-en-ciel, et les enfants pourront participer à des jeux interactifs. Si vous comptez y faire un tour, je vous conseille vraiment de faire une réservation, qui vous permettra d’obtenir gratuitement un billet coupe-file.
Enfin, sachez que pendant toute la période des fêtes de fin d’année, le dernier étage du grand magasin est entièrement consacré à la vente de décorations de Noël. Cet immense espace est donc intégralement décoré, et tous les éléments que vous pourrez y voir sont à vendre.

Le Macy’s Flower Show

macys flower show

Depuis 1946, tous les ans à la fin du mois de mars, l’enseigne organise le Macy’s Flower Show. Pendant cette grande fête des fleurs qui dure deux semaines, tout le rez-de-chaussée du magasin est entièrement décoré avec de superbes créations florales.
Tout comme pour Noël, un thème de décoration différent est choisi chaque année. L’art floral est à l’honneur, et les créations des plus grands spécialistes du genre sont souvent particulièrement impressionnantes. Les lieux, qui sont déjà éblouissants en temps normal, deviennent vraiment enchanteurs pendant cet évènement.

Découvrez l’histoire de Macy’s lors de votre visite

Je n’ai toujours pas réussi à vous convaincre que ce grand magasin est réellement gigantesque et chargé d’histoire ? Eh bien sachez que vous pourrez le découvrir à l’occasion d’une visite guidée, comme vous pourriez le faire dans un musée ou dans un château.
Cette visite guidée pourra vous permettre de vous familiariser avec les lieux, avant de partir à l’assaut des boutiques. Pendant 45 minutes, vous découvrirez beaucoup d’anecdotes sur les 150 ans d’histoire de l’enseigne Macy’s et sur l’architecture du Macy’s Herald Square, fondé en 1902 et qui est aujourd’hui classé en tant que monument historique national. Saviez-vous par exemple que ce grand magasin a été le tout premier à utiliser un escalator ?
Cette visite guidée s’attarde également sur l’aspect commercial des lieux, et vous permettra d’en découvrir plus sur toutes les techniques qui ont été utilisées depuis plus d’un siècle pour mettre les produits en avant.

La Macy’s Thanksgiving Day Parade

thanksgiving day parade

Tous les ans, pour fêter la Thanksgiving, tous les employés du grand magasin font un grand défilé le long de Central Park, entre le Musée américain d'histoire naturelle et Columbus Circle. La Macy’s Thanksgiving Day Parade est un véritable évènement, retransmis à la télévision et suivi par des dizaines de millions de personnes.
Des fanfares, des chars et des cheerleaders paradent sur près de 4 kilomètres, et c’est lors de ce défilé que vous pourrez voir de gigantesques ballons à l’effigie de personnages célèbres de la culture populaire, comme des superhéros ou encore des personnages des films de Disney.
Si vous êtes de passage à New York pendant la période de Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre), il s’agit véritablement d’un évènement à ne pas manquer. Pour assister à ce défilé dans les meilleures conditions, je vous conseille de vous rendre sur place le plus tôt possible. Le meilleur endroit pour observer le spectacle se situe peu avant l’arrivée du défilé, entre la 60e et la 70e Rue.
La parade débute à 9 h du matin, prévoyez d’arriver au moins 2 heures à l’avance si vous voulez avoir une très bonne place. Heureusement, les ballons sont tellement imposants que vous pourrez sans mal les observer même si vous n’avez pas pu vous positionner le long de l’avenue. La vieille du défilé, le gonflage des ballons est également un évènement impressionnant, auquel vous pourrez assister à proximité du musée à partir de 13 h.

Manger à Macy’s

Vous l’aurez compris, une demi-journée ne sera vraiment pas de trop pour découvrir tout ce qu’il y a à voir chez Macy’s à New York. Pour faire une petite pause et manger un morceau, vous trouverez un espace buffet au rez-de-chaussée, le Food Court. Ici, vous pourrez trouver une belle variété de produits frais. Vous pourrez choisir de vous composer vous-même votre plat en choisissant vos ingrédients, ou prendre une spécialité locale ou un burger. Pour combler un petit creux, vous pourrez aussi choisir une pâtisserie ou un petit encas.
Plusieurs restaurants sont également présents dans le centre commercial, comme la pizzeria Stella 34 Trattoria, située au 6e étage. À tout juste quelques minutes à pied du magasin, vous pourrez aussi trouver plusieurs très bons endroits pour prendre un repas, comme le Shake Shack situé sur Broadway, ou le Andrew's Coffee Shop sur la 7e Avenue.

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.