Mes 10 adresses préférées pour boire un verre

Mes 10 adresses préférées pour boire un verre

par | 6 mai 2020

Catégorie : Bons plans

Vous rêvez de boire un verre sur un rooftop bar à New York ? Alors cet article tombe à pic ? !

Je vous donne dans cet article mes 10 adresses préférées pour boire un verre à New York sur un toit tout en profitant de la vue.
La découverte d'un rooftop bar est un incontournable de tout séjour à New York. Cette expérience permet en effet de découvrir la ville autrement : depuis le sommet d’un building, un cocktail à la main ? ! Plutôt sympa non ?

Sans oublier que c’est aussi une occasion agréable de bruncher, de passer l’après-midi ou de terminer la journée en beauté.

Le hic, c’est que les rooftop bars sont de plus en plus nombreux dans la « Grosse Pomme » et tous possèdent une ambiance unique et une vue extraordinaire que ce soit sur un building, une avenue, un parc, un quartier ou toute la ville.
Alors pour vous aider à faire un choix, voici mon top 10 des meilleurs rooftops bars de New York.

1/ Le « 230 Fifth » : le rooftop bar à ne pas manquer !

rooftop bar new york 230 fifth

Adresse :

230 FIFTH

230, Fifth Avenue (Corner 27th)

Flatiron District

Manhattan

Le « 230 Fifth » ou « 230 Fifth Avenue Rooftop Garden Bar and Restaurant » est LE rooftop bar incontournable de New York, le plus connu et le plus prisé !

Il y a donc souvent du monde (les habitués et les touristes), surtout après 23h, le weekend et lors des brunchs du dimanche. Alors, bien que l’endroit soit très spacieux, il se peut que vous ayez à attendre au bar et avant qu’on ne vous donne une table. Pourtant la réservation n’est pas obligatoire !

Situé au 20ème étage d’un immeuble situé sur la 5ème Avenue, l’entrée du rooftop se trouve à l’angle de la 27ème Rue.
Vous y découvrirez d’abord un espace lounge avec une ambiance chic et décontractée à la fois, le « Penthouse Lounge ».
Le lieu, tendance et lumineux, peut accueillir jusqu’à 600 personnes.

Ensuite, prenez l’escalier et montez au rooftop, appelé aussi « Rooftop Garden ». Là aussi, il y a beaucoup d’espace. Le mobilier est moderne et cosy : des fauteuils et des canapés en velours et de nombreux miroirs aux murs. La terrasse arbore de jolis palmiers. L’ambiance est des plus agréables notamment grâce à la bonne musique d’ambiance.

La vue depuis le 230 Fifth

Depuis ce rooftop bar, vous aurez une vue à couper le souffle sur Manhattan, notamment sur l'Empire State Building situé à 10 rues seulement de là. En fait c’est la vue la plus dégagée sur ce building depuis un rooftop ! Vous verrez également le Chrysler Building et les tours du WTC (World Trade Center).

De jour, vous pourrez même apercevoir la Statue de la Liberté si le temps est clair. Le panorama de nuit lorsque les monuments sont tous illuminés est également exceptionnel. Alors n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

L’hiver, lorsqu’il fait froid, on vous prête des peignoirs en laine. Sinon, vous pouvez prendre place dans des igloos transparents réchauffés.

Horaires d'ouverture et tarifs

Le « 230 Fifth » est ouvert toute l’année de 14h-4h en semaine (pas de repas après minuit), et de 16h à 4h du matin le weekend.

La dernière entrée a lieu à 2h du matin. L’entrée au « 230 Fifth » est gratuite !

Les prix des consommations sont un peu élevés par rapport à d’autres rooftop bar de New York. 

Les plats sont simples en semaine (salades, hamburger, frites…) mais plus recherchés lors des brunchs (bacon, œufs, pancakes, salade, fruits...).

Pour les boissons, comptez :

  • 15 dollars pour un cocktail,
  • 12 $ pour un verre de vin,
  • 10 $ pour une bière,
  • 8 $ pour un soda.

Si vous avez envie de frites, vous en aurez pour 9 $. Un burger ? Vous devrez débourser 22 $ !

A noter que vous pouvez profiter d’un :

  • Happy Hour, du lundi au vendredi de 16h à 19h, avec des plats entre 10 et 14 dollars et des boissons moins chères qu’en soirée (bière à 7$, verre de vin à 8 $ et cocktail à 9 $),
  • Brunch Buffet, le samedi et le dimanche de 10h-16h. Le brunch coûte en moyenne 29 $ pour un adulte et 15 $ pour les enfants de -12 ans.

Dress code

L’établissement est chic et exige une tenue correcte en soirée.

Les mineurs (moins de 21 ans) ne sont pas admis sur le rooftop sauf le weekend entre 10h et 16h à l’heure du brunch.

2/ « The Press Lounge », une des plus belles vues sur Manhattan !

the press lounge

Adresse :

THE PRESS LOUNGE

« Kimpton Ink48 Hotel »

653, 11th Avenue

Quartier Hell’s Kitchen

« The Press Lounge » est situé au 16ème étage du « Kimpton Ink48 Hotel ». Il se compose d’une pièce intérieure avec de grandes baies vitrées et d’une grande terrasse qui peut être couverte et chauffée en hiver. Un bassin rectangulaire éclairé de bleu la nuit ajoute une touche chic à la terrasse.

C’est un grand rooftop avec de beaux et confortables fauteuils, poufs et canapés. La décoration est très élégante dans un esprit lounge. En fait, ce rooftop est probablement le plus beau de New York et le plus luxueux !

L’ambiance est calme, l’atmosphère douce.

La vue depuis The Press Lounge

Vous y aurez une des plus belles vues sur Manhattan. Vous pourrez voir Times Square, l’Empire State Building, l’Hudson River ainsi que le porte-avion Intrepid Sea Air & Space Museum. Vous pourrez même apercevoir le New Jersey.

Le plus ? Le coucher de soleil sur l’Hudson reste toutefois le meilleur atout du rooftop.

Horaires d’ouverture et tarifs

« The Press Lounge » est ouvert tous les jours de l’année, à partir de 17h au grand public :

- 17h-1h le lundi et le mardi,

- 17h-2h le mercredi et le jeudi,

- 17h-3h le vendredi et le samedi,

- 17h-minuit le dimanche

Les consommations sont relativement chères. Comptez :

  • 22 dollars en moyenne pour un cocktail,
  • 11 $ pour une bière,
  • 6 $ pour un soda.

Vous pouvez acheter quelques plats et quelques accompagnements simples. Mais si vous voulez des repas plus copieux, il vous faudra aller au restaurant de l’hôtel, le « Print Restaurant ». 

Dress code

Une tenue habillée est exigée. Vous ne pourrez pas rentrer en survêtement et baskets par exemple.

L’établissement est interdit aux moins de 21 ans.

3/ « The Refinery », le rooftop bar cosy de New York

the refinery rooftop new york

Adresse :

THE REFINERY

63 W 38th Street

Garment District

« The Refinery » est situé sur le toit de « The Refinery », une ancienne usine qui a été transformée en hôtel de luxe.
Ce rooftop bar de New York n’est pas très grand mais se compose de trois parties :

- un espace intérieur qui peut contenir 80 personnes,

- une partie extérieure couverte avec un toit vitré qui peut s’ouvrir (100 personnes),

- une terrasse (80 personnes).

C’est l’endroit parfait pour une petite soirée en amoureux ou entre amis. La décoration faite de briques rouges et conduits métalliques se veut moderne, chic et industrielle. D’ailleurs, certains éléments proviennent de l’ancienne usine. C’est typiquement newyorkais tout ça ! 

Les canapés en terrasse, les bougies allumées, les guirlandes lumineuses rajoutent une ambiance calme et très cosy. On y trouve aussi une cheminée et une fontaine.

La musique d’ambiance de style lounge est agréable mais un peu bruyante à l’intérieur. Elle est encore plus forte le vendredi et le samedi puisqu’un DJ mixe à partir de 22h.

La vue depuis The Refinery Rooftop

Depuis le toit de « The Refinery », vous aurez une belle vue sur l’Empire State Building toutefois elle n’est pas exceptionnelle !

Horaires d’ouverture et tarifs

« The Refinery » est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7 :

- 11h30-1h du lundi au jeudi,

- 11h30-3h le vendredi,

- minuit-1h le weekend.

« The Refinery » sert le déjeuner et le brunch. Le soir, vous pouvez commander des petites bouchées, des snacks sucrés ou salés (par exemple des frites pour 8 dollars) et des boissons. Comptez entre :

  • 16 et 18 $ pour un cocktail,
  • 12 et 16 $ pour un verre de vin,
  • 7 et 9 $ pour une bière.

Du lundi au vendredi entre 11h30 et 14h30, vous pouvez y aller pour le lunch. Vous pourrez commander une salade (15 dollars) ou un menu classique, par exemple un sandwich au poulet (19 $) ou un burger (23 $). Pensez à faire une réservation !

Dress code

Une tenue décontractée suffit. Inutile de mettre un costume/cravate ou une robe chic !

Les mineurs ne sont pas autorisés à accéder au rooftop après 18h en semaine. Ils peuvent y accéder lors du brunch du dimanche.

4/ The MET Roof Garden, pour la vue imprenable sur Central Park

Adresse :

THE MET ROOF GARDEN

1000, 5th Avenue

(face à la East 82nd Street)

Manhattan

Le « MET Roof Garden » est aussi appelé « The MET Roof Garden Café & Martini Bar », « The Cantor Roof Garden » et « The Met Cantor Rooftop & Garden ». C’est le rooftop du MET (le Metropolitan Museum of Art).

Il est situé au 5ème étage du musée (sur le toit). Pour y accéder, prenez l’ascenseur qui se situe au niveau de la pièce 555 : « Nineteenth-Century Sculpture Vestibule ».

La vue depuis The MET Roof Garden

Le « MET Roof Garden » est la cerise sur le gâteau de votre visite dans le musée. Vous pourrez y voir d’autres expositions (d’immenses sculptures le plus souvent) mais depuis ce rooftop, vous aurez surtout une vue imprenable sur Central Park et sur la skyline de Manhattan.

Il y a souvent beaucoup de monde. Alors préférez une visite en semaine.

Horaires d’ouverture et tarifs

Le « MET Roof Garden » est ouvert lorsque le musée est ouvert mais seulement de la mi-avril au mois d’octobre et quand le temps le permet.

- 11h-16h30 du dimanche au jeudi,

- 11h-22h le vendredi et le samedi. 

Vous pouvez monter sur le toit du MET sans supplément !

Vous pourrez y prendre le déjeuner lors de votre visite du musée. Sur place, vous pourrez commander des sandwichs et des boissons mais les prix sont relativement chers. Comptez par exemple 11 $ pour une bière.

Dress code

Seule une tenue correcte est exigée.

Le rooftop est accessible aux moins de 21 ans.

5/ Le « Salon de Ning », une atmosphère entre oriental et européen

salon de ning bar new york

Photo par NycGo

Adresse :

SALON DE NING

700, Fifth Avenue

(at 55th Street)

Midtown West

Le rooftop « Salon de Ning » est au 23ème étage de « The Peninsula Hotel », situé sur la 5ème Avenue. C’est l'un des plus luxueux hôtels de la ville.

L’espace toit est découpé en 3 zones :

- un intérieur,

- un balcon,

- une terrasse.

La terrasse est petite ; par conséquent l’accès y est limité. D’ailleurs, vous devrez sûrement attendre votre tour avant de pouvoir y entrer.

Vous y découvrirez une atmosphère particulière avec une décoration entre style oriental et européen (le Shangaï des années 1930).

L’ambiance se veut cosy avec des canapés et des fauteuils sur la terrasse et des mange-debout dans la partie balcon.

La vue depuis le Salon de Ning

Le « Salon de Ning » est célèbre pour sa vue dégagée sur la 5ème Avenue. Mais vous pourrez y profiter d’une jolie vue sur le quartier Midtown et sur le building Top of the Rock.

Depuis le balcon, vous pourrez voir le Carnegie Hall.

Horaires d’ouverture et tarifs

Le « Salon de Ning » est ouvert de :

- 17h-1h du lundi au samedi,

- 17h-minuit le dimanche.

Les tarifs des consommations qui sont servies sur le rooftop s’alignent sur ceux de l’hôtel qui est un 5 étoiles. Comptez 25 dollars pour un cocktail et 15 dollars le soda. Mais, à ce prix-là, vous aurez droit à un service façon palace.

Pensez à réserver pour y accéder en soirée ! Ce n'est pas le rooftop bar de New York où vous venez sans réserver.

Dress code

L’établissement demande une tenue décontractée le jour mais plus chic le soir.

L’accès au rooftop est interdit aux mineurs.

6/ Le « Jimmy », un rooftop d’inspiration année 30

jimmy at the james new york

Photo par TheTimes

Adresse :

THE JIMMY

at The James Hotel

15, Thompson Street

SoHo

Le rooftop « Jimmy » est situé au 18ème étage (dernier étage) de l’hôtel « The James » dans le quartier branché de SoHo. Il se compose d’un bar en intérieur et d’une terrasse.

Les meubles élégants, les sièges rembourrés, les tables en bois exotique et la cheminée donnent une atmosphère intime et raffinée au salon. Sur le toit-terrasse, ce sont les chaises longues et la petite piscine (pour les clients de l’hôtel seulement) qui rendent l’endroit agréable, surtout en été. Vous pourrez profiter du soleil tout en prenant un verre.

Le soir, le rooftop est souvent bondé par les habitués du lieu ; alors préférez une visite en journée, il y aura nettement moins de monde !

Notez qu’à partir de 17h, vous avez tous un tas d’animations et qu’un DJ mixe tous les weekends à partir de 16h.

La vue depuis le rooftop bar new york Jimmy

Depuis les grandes fenêtres du salon, vous aurez une jolie vue sur Wall Street, la One WTC, les ponts enjambant l'East River, la rivière Hudson et le New Jersey.

Mais le « Jimmy » est surtout connu pour son panorama à 360° sur le sud de Manhattan depuis la terrasse.

Horaires d’ouverture et tarifs

Le « Jimmy » est ouvert de :

- 17h-1h du dimanche au mercredi,

- 17h-2h le jeudi, le vendredi et le samedi,

- 15h-1h le dimanche.

Le « Jimmy » propose des petits plats (tapas, frites, burgers…), des plateaux de fromage, de la charcuterie et des boissons.

Les prix sont chers par rapport à d’autres rooftop de New York. Comptez :

  • 19 $ pour un cocktail,
  • entre 19 $ et 30 $ pour un verre de vin,
  • 10 $ pour une bière.

Vous pourrez commander des snacks à partir de 16 dollars et jusqu’à 25 dollars (des ailes de poulet par exemple).

Dress code

Le « Jimmy » propose une ambiance décontractée en journée mais élégante, branchée et chic le soir.

Les moins de 21 ans sont autorisés à entrer au rooftop mais uniquement avant 21h.

7/ Le bain, une discothèque penthouse !

le bain new york

Photo par LeBain

Adresse :

LE BAIN

The Standard High Line

848 Washington Street/444 W.13th Street

Meatpacking District

New York, NY 10014

« Le bain » est le rooftop de « The Standard High Line », l’un des hôtels les plus branchés de New York (il se trouve au-dessus de la High Line). Pour accéder au rooftop qui est au 18ème étage de l’hôtel, vous devrez passer par l’entrée qui se trouve à côté.

Le rooftop dispose d’un espace extérieur et d’un en intérieur. L’été, la terrasse est recouverte d’une pelouse artificielle où vous pourrez vous poser en après-midi.

Et il y a un immense jacuzzi sur ce toit ! Ce qui fait sa particularité. ? Vous pourrez acheter un maillot sur place si vous avez oublié le vôtre. C'est le rooftop bar de New York où vous pouvez vraiment faire la fête.

« Le Bain » est très prisé pour son ambiance bar/discothèque. Des DJ de renommée mondiale (musique électro) y font leur show tout au long de l’année. On y a aussi tourné quelques plans de la série Sex and the City.

Vous devrez donc probablement faire la queue dans la rue avant de pouvoir y accéder. Sinon, allez-y en après-midi, il y a moins de monde.

La vue depuis Le Bain

Depuis le toit-terrasse, vous aurez une superbe vue sur la High Line, Wall Street, toute la skyline du Financial District, l’Hudson River et le New Jersey au loin.

Le plus ? Faites un tour aux toilettes : vous y trouverez de grandes baies vitrées et une vue spectaculaire sur le quartier !

Horaires d’ouverture et tarifs

« Le Bain » est ouvert de :

  • 22h-4h (en moyenne) le mercredi et le jeudi,
  • 16h- coucher du soleil et 22h-4h le vendredi,
  • 14h- coucher du soleil et 22h-4h le samedi,
  • 14h- coucher du soleil et 21h-3h le dimanche.

Le tarif des boissons est correct pour un lieu aussi prisé. Comptez 16 dollars pour un cocktail.

Dress code

« Le Bain » est un rooftop branché. L’entrée est « select » et une tenue sophistiquée est de rigueur.

8/ Le Westlight, le rooftop le plus de haut de Brooklyn

rooftop bar brooklyn

Pour voir le site web et plus de photos c'est sur le site Le Westlight

Adresse :

LE WESTLIGHT

The William Vale Hotel

111 N 12th Street

Quartier de Williamsburg

Brooklyn

Le Westlight est situé sur le toit de l’hôtel « The William Vale ». C’est le rooftop le plus de haut de Brooklyn.

« The William Vale » est un hôtel de luxe récent (2016) du quartier de Williamsburg. Son rooftop (22ème étage) possède une partie couverte avec des baies vitrées et une terrasse extérieure.

La décoration de type industrielle est un brin rétro. On trouve de grands et confortables canapés en cuir, des fauteuils en velours, des meubles en fer noir et de la pierre naturelle. L’ambiance est décontractée, un endroit parfait pour une soirée entre amis.

Le plus ? La soirée du 4 juillet avec le feu d’artifice sur l’East River. Mais attention, la réservation est obligatoire et les entrées très chères : entre 88 et 146 dollars.

La vue depuis Le Westlight

Vous aurez une vue à 360° sur le quartier de Williamsburg, Brooklyn, la skyline de Manhattan et l’East River. Il y a même des jumelles d’observation pour pouvoir en profiter !

Horaires d’ouverture et tarifs

« Le Westlight » est ouvert de :

- 7h-23h du dimanche au jeudi,

- 7h-minuit le vendredi et le samedi.

Vous pourrez commander toutes sortes de plats comme des tacos, des hamburgers (18 dollars) et même des huîtres !

Les tarifs sont corrects étant donné le standing de l’hôtel : en moyenne 18 dollars pour un cocktail, 7-8 dollars pour une bière. Il y a même des assiettes à partager pour à peine 22 dollars !

Dress code

En soirée, il est préférable d’opter pour une tenue habillée.

Le rooftop est accessible aux mineurs jusqu’à 18h.

9/ The 1 Rooftop, le meilleur rooftop de Brooklyn

harriets rooftop and lounge

Adresse :

THE 1 ROOFTOP

1 Hotel Brooklyn Bridge

60 Furman Street

Brooklyn Heights

Brooklyn

« The 1 Rooftop » appelé désormais « Harriet’s Rooftop & Lounge » est situé au 10ème étage du « 1 Hotel Brooklyn Bridge » qui se trouve à coté de Brooklyn Bridge Park.

Ce rooftop de 325 m², qui a ouvert ses portes en 2017, se compose d’un bar sur le toit et d’un salon intérieur situé un étage plus bas. Vous verrez aussi une piscine mais elle ne peut être utilisée que par les clients de l’hôtel.

L’ambiance est chic, urbaine.

Il y a toujours beaucoup de monde (les touristes qui ont réservé une chambre à l’hôtel et les habitués), alors faites une réservation avant de vous y rendre.

La vue depuis « The 1 Rooftop »

Ce rooftop offre la meilleure vue sur le Brooklyn Bridge. Mais on peut aussi admirer Brooklyn Bridge Park, le Manhattan Bridge, le Financial District et la skyline de Manhattan. On peut même apercevoir la Statue de la Liberté.

Le plus ? Le coucher de soleil derrière Manhattan.

Horaires d’ouverture et tarifs

« Harriet's Rooftop & Lounge » est ouvert tous les jours de l’année de :  

  • 17h-minuit du lundi au vendredi,
  • 14h-minuit le samedi et le dimanche.

En plus des 20 dollars pour accéder au rooftop, vous pourrez commander des petits plats comme des burgers, des frites, des hotdogs. Pour ce qui est boissons, comptez :

  • 16 dollars pour un cocktail maison,
  • 8 dollars pour une bière,
  • 25 dollars pour un menu.

Dress code

Il n’y a pas vraiment de dress code. Le look chic est préféré même si le « casual » est accepté.

Les moins de 21 ans sont les bienvenus jusqu’à 19h.

10/ The Skylark, le bar à cocktails branché

the skylark new york

Adresse :

THE SKYLARK

200 W 39th Street

Times Square Sud

« The Skylark » se trouve au 30ème étage d’un immeuble situé au cœur de Times Square Sud, non loin de la 7ème Avenue. Ce bar à cocktails se compose de deux étages : en bas un salon avec des canapés et des tables basses dans un coin, des tables hautes et des tabourets de l’autre, un bar et un billard dans une salle à part et en haut le rooftop. Un DJ ambiance la soirée depuis cet étage.

La décoration est sobre mais chic avec une prédominance de couleurs noir et or. Une musique d’ambiance douce donne un esprit lounge au « Skylark ».

La vue depuis « The Skylark »

Depuis le premier niveau et grâce aux grandes baies vitrées du salon principal, vous pourrez prendre un verre avec une vue jusque sur l’Empire State Building d’un côté et sur Times Square de l’autre. Vous apercevrez aussi la rivière Hudson.

Au niveau supérieur, vous pourrez tout voir : l’Empire State Building, Times Square et tout le quartier de Midtown.

Horaires d’ouverture et tarifs

Le salon principal du « Skylark » est ouvert du lundi au vendredi à partir de 16h30. Les weekends sont en général réservés aux fêtes privées. Il faut appeler l’établissement pour savoir s’il est ouvert au public.

Vous pourrez déguster de délicieux cocktails dont le « Skylark ». Toutefois, ils sont un peu chers ! Comptez entre 18 et 19 dollars. Si vous êtes entre amis, je vous conseille d’opter pour la carafe qui sera une meilleure affaire : 80 dollars pour 5 personnes.

Vous pourrez aussi commander des petits plats comme des tapas ou des hamburgers. Les prix varient entre 10 et 20 dollars.

Dress code

Pour entrer au « Skylark », il faut arborer une tenue chic presque haut de gamme. Et même si le style décontracté est accepté, il vaut mieux être élégant.

Le « Skylark » étant un bar à cocktails, il est interdit aux moins de 21 ans.

Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.