Sélectionner une page

Meilleurs restaurants de New York

Mes adresses préférées pour manger à New York

Catégorie :

Si vous prévoyez de faire un voyage à New York, vous aurez bien sûr énormément de lieux à visiter, mais aussi d’innombrables restaurants où manger. Cuisine américaine typique, burgers, pizzas, plats végétariens… pour vous aider à préparer votre séjour, je vous propose de découvrir certains des meilleurs restaurants de New York, selon le type de cuisine qu’ils proposent.

Les meilleurs restaurants de cuisine « américaine » à New York

Pour goûter aux spécialités typiques de New York et des États-Unis, vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver de très bons restaurants dans tous les quartiers de New York.

Le Dinosaur Bar-B-Que

restaurants new york

Quoi de plus typiquement américain qu’un restaurant BBQ ? Le Dinosaur est un restaurant familial où vous pourrez déguster de délicieuses grillades. En fait, vous pourrez même trouver deux établissements de cette enseigne à New York, l’un à Harlem et l’autre dans le quartier de Brooklyn.

Ici, les spécialités sont les travers de porc marinés, les fameux Ribs. Plusieurs accompagnements vous seront proposés avec les viandes, comme des frites, du chou vert ou même de la soupe. Beaucoup d’autres viandes et de plats d’Amérique du Nord sont également servis, comme des burgers ou de la poutine, le tout accompagné bien évidemment d’une grande bière américaine.

S’MAC

La cuisine américaine, ce n’est pas que des grillades et des burgers, il existe un autre plat incontournable : les Macaronis & CheeseS’MAC est une chaine de restaurant que vous pourrez trouver à plusieurs endroits à Manhattan, et qui se spécialise dans ce plat typique.
Dans ces restaurants à l’ambiance très décontractée et conviviale, vous pourrez choisir de manger sur place ou d’emporter votre repas. Tous les mac & cheese ne se ressemblent pas, vous pourrez d'ailleurs choisir parmi une douzaine de recettes différentes, de la plus classique (All American) à la plus extravagante.

Le Brooklyn Crab

ou manger new york

Saviez-vous qu’à New York, le homard est beaucoup plus courant, et donc beaucoup moins cher qu’en France ? Il serait dommage de ne pas en profiter… Dans le quartier de Red Hook à Brooklyn, vous trouverez le Brooklyn Crab, un petit restaurant très convivial, aux allures de cabane de pêche.
Vous pourrez y trouver de belles assiettes de fruits de mer et des sandwichs copieux au crabe, au homard ou au poisson, pour des tarifs particulièrement abordables. N’hésitez pas à goûter le fameux Lobster Roll, le sandwich au homard très en vogue au nord-est des États-Unis.

Les meilleurs Fast Foods de New York

Nul doute que pendant votre séjour à New York, votre planning sera très chargé. Si vous avez besoin de manger sur le pouce, voici de bonnes adresses, où vous pourrez bien manger sans perdre de temps.

The Five Guys

hamburger five guys new york

Voici le fast food new-yorkais typique. Si vous voulez déguster votre burger comme le font les habitants de la ville, c’est dans un des restaurants de cette chaine qu’il faut vous rendre. La particularité de Five Guys, c’est que vous pourrez y composer vous-même votre propre burger en choisissant tous les ingrédients. D’après un certain Barack Obama, c’est même ici qu’on trouve les meilleurs burgers du monde.

Le Shake Shack

Le Shake Shack est souvent considéré comme l’endroit où il faut aller pour savourer le tout meilleur burger de New York. Je le classe dans la catégorie « fast food » car on y sert la nourriture typique de ce genre d’établissements, mais sa réputation le précède, et vous devrez souvent patienter un bon moment avant de pouvoir être servi.
Sur la carte de ce restaurant, vous trouverez un large choix de hamburgers (notamment le fameux Shack’Burger) réalisés avec des ingrédients frais, et tous servis avec des French Fries. Shake Shack est en fait une enseigne, plusieurs établissements se trouvent à Manhattan et à Brooklyn, mais le plus réputé est celui qui se situe au Madison Square Park.

Burger Joint

Le Burger Joint est un petit restaurant presque caché à l’intérieur de l’hôtel Parker Meridien, près de Central Park, du côté de Columbus Circle. Les burgers qui sont servis ici sont si délicieux que cet établissement a rapidement fait beaucoup parler de lui, et qu’il fait maintenant partie des fast foods les plus populaires de la ville.
Ici aussi, vous pourrez choisir les ingrédients de votre burger, même si personnellement, je vous recommande de goûter au cheeseburger, un classique indémodable qui ne devrait surement pas vous décevoir.

Les meilleures pizzérias de New York

La communauté italienne est très présente à New York, et la pizza y est véritablement devenue une spécialité de la ville, au point que certains prétendent même qu’on trouve à New York de meilleures pizzas qu’à Naples.

pizzeria new york

Roberta’s Pizza

Cette pizzéria du quartier de Bushwick à Brooklyn mérite clairement un détour. Pour arriver à ce restaurant, vous devrez traverser cet ancien quartier industriel, devenu aujourd’hui l’endroit emblématique du street art à New York.
En rentrant dans Roberta’s Pizza, vous serez surpris par l’ambiance très vivante qui règne dans ce lieu, et vous pourrez déguster certaines des meilleures pizzas de la ville. La carte est très complète, et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une pizza à votre gout.

Di Fara Pizza

Voici une pizzéria mythique de New York, qui a déjà plusieurs fois été élue meilleure pizzéria de la ville. Dans ce tout petit établissement, vous devrez probablement patienter au moins une heure avant de pouvoir manger, mais dès la première bouchée, cette attente sera totalement oubliée. Vous pourrez même patienter en regardant Demenico de Marco, le patron de Di Fara Pizza depuis plus de 50 ans, travailler la pâte.

Les meilleurs restaurants de Soul Food à New York

Si vous voulez découvrir les spécialités culinaires traditionnelles de la culture afro-américaine, d’excellents établissements de Soul Food n’attendent que vous à New York.

Le Sylvia’s Restaurant

sylvia restaurant harlem

Cet établissement ouvert depuis 1962 est sans doute le restaurant de Soul Food le plus célèbre de New York. Sylvia Woods, la créatrice des lieux, nous a aujourd’hui quitté, mais les plus grandes spécialités de celle qui était surnommée la « reine de la Soul Food » sont encore servies dans son restaurant.
Dans cet endroit très accueillant, vous pourrez notamment goûter ces plats souvent très simples, mais délicieux, comme le jarret de porc aux fèves, les gaufres et le pain de maïs.

Miss Mamie’s Spoonbread Too

Voici un autre établissement de Soul Food où vous pourrez déguster des plats copieux. Situé au nord de Central Park, Miss Mamie’s Spoonbread Too est un endroit très cosy où vous serez accueilli chaleureusement. Crevettes, haricots gombo, sandwich au poulet... beaucoup de plats typiques d’Alabama, de Louisiane et de Caroline sont proposés à la carte de cet authentique restaurant de cuisine afro-américaine, qui est notamment connu pour servir le meilleur poulet frit de Manhattan.

Les meilleurs restaurants végétariens et végétaliens de New York

La plupart des restaurants de New York servent aujourd’hui des recettes vegan, mais vous pourrez également trouver des établissements qui sont entièrement spécialisés dans la cuisine végétarienne et végétalienne :

  • Blossom on Columbus est un restaurant végétarien situé dans le quartier de l’Upper East Side à Manhattan. C’est l’endroit idéal pour passer une soirée au calme dans un cadre romantique, tout en savourant des plats réalisés avec des produits bio, issu de l’agriculture locale.
  • Le Candle Cafe est un établissement qui œuvre pour le développement durable. Ce restaurant de l’Upper West Side était originellement un bar à jus diététiques, et il continue aujourd’hui de proposer des plats qui visent à améliorer la santé des consommateurs. Vous pourrez y trouver de nombreux plats végétariens et végétaliens très raffinés, réalisés avec des produits qui viennent du commerce équitable.

Les meilleurs restaurants de cuisine étrangère à New York

New York est la ville la plus cosmopolite qui soit, et vous aurez la possibilité de goûter aux cuisines de tous les pays du monde dans les restaurants de la ville dans tous les quartiers de New York. Bien sûr, je ne pourrais pas tous vous les présenter, mais voici quelques exemples de restaurants qui servent des spécialités d’autres pays :

  • La Petite Boucherie est une brasserie située à West Village, qui fait sans aucun doute partie des meilleurs restaurants français de la ville. Vous y trouverez beaucoup de grands classiques de la cuisine française, ainsi qu’une très belle carte des vins. De plus, les prix des plats sont bien plus abordables que dans la plupart des autres restaurants français de New York.
  • L’Excellent Dumpling House est un restaurant chinois typique de New York, situé à Chinatown. Vous pourrez y manger pour un prix particulièrement intéressant. Des boulettes de viande de porc, du riz cantonais, des soupes et de nombreux plats autres de la cuisine chinoise sont proposés sur sa carte, et toutes les recettes sont réalisées avec des ingrédients frais.
  • Le Mesa Coyoacán est un restaurant mexicain, situé pas très loin du Brooklyn Bridge et qui propose des plats aux saveurs authentiques. Dans ce grand restaurant à l’atmosphère particulièrement chaleureuse, vous trouverez notamment des tacos, des tortas (l’équivalent mexicain des sandwichs), des enchiladas et des ceviches, des préparations à base de fruits de mer ou de poisson cru.
  • Le Cuba Restaurant est un établissement situé à Greenwich Village, qui comme son nom l’indique sert des plats typiquement cubains. Ce restaurant sert toutes les spécialités de Cuba : Moros y Cristianos, picadillo, langouste, flan cubain… C’est également un bar à rhum où vous pourrez essayer le meilleur mojito de Manhattan. Régulièrement, des groupes viennent jouer dans la salle pour assurer l’ambiance.
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.