Sélectionner une page

New York Yankees Billets

Les New York Yankees, billets & infos

Catégorie :

Les New York Yankees, l’équipe de baseball de la ville de New York est sans aucun conteste l’un des symboles de la ville. Le logo des Yankees de New York est d'ailleurs le logo sportif le plus connu au monde, et les matchs de l’équipe sont toujours des évènements attendus avec impatience par des millions de fans. 

Lors d’un voyage à New York, découvrir l’ambiance unique du Yankee Stadium et assister à un match des Yankees est une expérience à vivre, que vous soyez fan de baseball ou pas. Je vous explique tout ce qu'il faut savoir pour assister à un match des New York Yankees dans cet article 🙂

L’histoire des Yankees de New York

L’équipe que nous connaissons aujourd’hui en tant que Yankees a été fondée en 1901 sous l’appellation des Orioles de Baltimore. Ce n’est que deux ans plus tard que le club a changé de lieu, pour rester sur la côte est, mais s’installer cette fois à New York. Dès 1903, l’équipe devient les Highlanders de New York.

La naissance d’une grande équipe

match baseball new york yankees

Au début du XXe siècle, les Giants de New York (qui évoluent aujourd’hui à San Francisco) sont l’équipe phare de la ville. Très vite, une véritable rivalité va s’installer entre cette équipe et les futurs Yankees. À partir du début des années 1910, les Highlanders s’installent à Harlem. Le nom de cette équipe n’est plus justifié et en 1913, sous l’impulsion des journalistes sportifs, le club devient officiellement les New York Yankees.
Au cours des années 1920, les Yankees se font véritablement un nom dans la MLB, la ligue majeure de baseball nord-américaine, et parviennent à recruter Babe Ruth. Il deviendra une véritable légende du sport et parviendra pratiquement à lui seul à hisser les Yankees au rang d’équipe mythique. Aujourd’hui encore, l’aura de Ruth dépasse largement le monde du sport, et il reste considéré comme un véritable héros, et le plus grand joueur de baseball de l’histoire.

L’entrée dans la légende du baseball

Dans les années qui ont suivi le départ de Ruth, les Yankees sont parvenus à faire venir un bon nombre de grands champions, comme notamment Joe DiMaggio, une autre légende du baseball qui a permis au club de remporter beaucoup de titres, dont quatre séries mondiales à la suite.
Après la guerre, dans les années 50, Mickey Mantle et Don Larsen permettent aux Yankees de briller en MLB et de rentrer dans l’histoire du baseball grâce à de nombreux records. Le 8 octobre 1956, lors d’un match contre les Dodgers de Brooklyn en série mondiale, Larsen réalise le premier match parfait en séries éliminatoires. Il faudra attendre 54 ans pour que cet exploit soit égalé.
Grâce à ces immenses champions, les Yankees de New York dominent la MLB pratiquement sans partage. L’équipe de 1961, portée par Mickey Mantle et Roger Maris, est même consacrée comme la meilleure équipe de baseball de tous les temps.

billets baseball new york

Les New York Yankees aujourd’hui

Après quelques décennies sans parvenir à enchainer les résultats, les Yankees sont revenus sur le devant de l’affiche à la fin des années 90 et au début des années 2000, en remportant un bon nombre de trophées.
Aujourd’hui, l’équipe des Yankees est connue dans le monde entier, même auprès des personnes qui ne suivent pas le baseball, grâce aux produits dérivés. Les casquettes des Yankees sont les casquettes les plus vendues dans le monde, et cette équipe de baseball est devenue un véritable symbole de New York dans de nombreux pays.

Assister à un match des New York Yankees

match baseball NY

La MLB se joue tous les ans du mois d’avril au mois d’octobre, et les équipes jouent en règle générale tous les 2 à 3 jours. Si votre voyage à New York a lieu durant cette période, il y a donc de fortes chances que vous ayez l’occasion de voir un match des Yankees. Et si vous ne savez pas que faire à New York, c'est une activité que je vous recommande !
La durée d’un match de baseball n’est pas définie à l’avance. En moyenne, les parties durent entre 3 et 4 heures, mais ce sont bien souvent les matchs les plus longs qui sont les plus palpitants. Les rencontres sont très animées sur et autour du terrain, et il y a véritablement peu de chances que vous vous ennuyiez.
Tous les matchs des Yankees sont très attendus par un grand nombre d’habitants de New York, et d’ailleurs beaucoup d’entre eux possèdent même des tickets à l’année. Si vous souhaitez assister à une rencontre de MLB, il faudra donc vous y prendre à l’avance. Bien sûr, plus le match sera important, plus vous aurez du mal à trouver un ticket à la dernière minute.
Pour aller voir un match des Yankees, je vous conseille donc d’acheter vos tickets en ligne le plus tôt possible, dès que vous connaissez précisément la date de votre séjour à New York. Les tickets achetés sur Internet pourront directement être imprimés, ou vous pourrez choisir de les recevoir chez vous par voie postale.

Le prix des tickets pour un match des Yankees

Selon le match, l’emplacement et la période de votre réservation, les prix pourront être extrêmement variables. Les tickets les plus abordables peuvent être trouvés à partir de 10 $, tandis que les tickets dans des tribunes privilégiées, pour assister à des matchs décisifs, peuvent parfois atteindre plusieurs milliers de dollars. En règle générale, vous devriez pouvoir trouver des tickets à partir de 30 $ et même pour des emplacements de choix, les tarifs dépasseront assez rarement les 100 $.

Choisir sa place pour assister à un match des Yankees

Lors du choix de votre billet, vous pourrez consulter un plan du Yankee Stadium qui vous indiquera les différentes sections et leurs numéros. Plus les places sont hautes et éloignées de l’axe des lancers, plus les prix baissent.
La bonne nouvelle cependant, c’est que le Yankees Stadium n’est pas un stade mythique par hasard, et vous pourrez bien profiter du match, quel que soit votre emplacement.
Pour moi, un bon compromis est de choisir une place assez lointaine, mais pratiquement dans l’axe, pour profiter au maximum du spectacle, sans se ruiner. Choisissez également un emplacement qui se trouve plutôt du côté de la première base, puisque c’est ici que se jouera la grande majorité des points. Plus généralement, les places éloignées vous permettent de bien profiter de l’ambiance du stade, tandis que les places plus proches permettent de mieux suivre les actions dans le détail.

Le Yankee Stadium

yankee stadium new york

Historiquement, les Yankees jouaient dans le Yankee Stadium sur River Avenue dans le Bronx. Ce stade construit au début des années 1920 a abrité les matchs à domicile des Yankees pendant 85 ans, jusqu’en 2008, juste avant sa démolition.
Le nouveau Yankee Stadium est également situé dans l’arrondissement du Bronx, au bord de l’East River.
C'est l'un des quartiers de New York qu'il faudra découvrir pendant votre escapade !
Ouvert depuis 2009, il peut accueillir un peu plus de 50 000 personnes pour les matchs de baseball. Plus qu’un simple stade, le lieu abrite également des restaurants, un musée et plusieurs galeries.
Le New York Yankees Museum est accessible dans le sous-sol du stade. Il regroupe un grand nombre d’objets et de souvenirs qui retracent toute l’histoire de l’équipe. Le Memorial Park est un endroit qui a été créé pour rendre hommage aux gloires passées du club. Des plaques sont présentes, pour commémorer la mémoire de tous les grands joueurs qui ont permis aux Yankees de marquer l’histoire du baseball. Ce mémorial est d’ailleurs également accessible les jours de match si vous disposez d’un billet, jusqu’à 45 minutes avant le début de la partie.
La construction du Yankee Stadium a coûté plus de 2,3 milliards de dollars. Dans l’enceinte du stade, la plupart des éléments rendent hommage à l’ancien stade et à l’histoire de ce club de baseball mythique. L’aspect extérieur est d’ailleurs extrêmement proche de celui de l’ancien stade.
Même en dehors des jours de match, il est tout à fait possible de visiter le Yankee Stadium.
Les billets pour la visite coûtent 25 $ pour les adultes et 23 $ pour les moins de 14 ans. Il est également possible de réserver en ligne et d’obtenir un billet à un tarif unique de 20 $. L’entrée est gratuite pour les petits de moins de 3 ans. La visite dure environ 45 minutes, je la conseille surtout aux véritables fans de baseball et des Yankees, qui en prendront plein les yeux pendant la découverte des lieux.

Pour avoir plus d'informations encore, n'hésitez pas à consulter le site officiel.

Se rendre au Yankee Stadium

comment voir un match baseball

Pour rejoindre le stade des New York Yankees, vous pourrez simplement prendre le métro sur les lignes B, D ou 4, et vous arrêter à la station 161 st Street — Yankee Stadium. Comme toujours lorsque vous utiliserez le métro de New York, il faudra bien prêter attention au type de train que vous prendrez. Pour rejoindre le Yankee Stadium, prenez bien un train local (LCL), car les trains express ne feront pas d’arrêt à cette station.
Si vous voulez vivre pleinement l’expérience d’un match de baseball de la MLB, je vous conseille d’arriver sur place à l’avance. Comptez une bonne trentaine de minutes entre le moment où vous arriverez aux abords du stade et le moment où vous pourrez finalement vous installer à votre place. L’idéal sera également de pouvoir être à votre place une dizaine de minutes avant le début de la rencontre, pour pouvoir profiter de l’hymne national et de la ferveur des supporters.

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.