Madame Tussauds à New York

Visiter Madame Tussauds à New York : infos, tarifs, billets

Catégorie :

Vous avez envie de voir les plus grandes stars pendant votre voyage à New York ? Alors direction le musée Madame Tussauds, le plus grand musée de cire du monde. Ce musée qui est le pendant new-yorkais du Musée Grévin fait partie des plus populaires de la ville. Acteurs, chanteurs, sportifs, personnages fictifs, hommes politiques… vous pourrez y découvrir des reproductions en taille réelle des personnages les plus célèbres des États-Unis et même du monde entier. Si vous ne savez pas que faire à New York et que vous rêvez de poser aux côtés des célébrités du monde entier, je vous conseille de visiter Madame Tussauds à New York 😉

Que peut-on voir chez Madame Tussauds ?

politiciens cire
celebrites

Si Madame Tussauds fait partie des musées de New York les plus visités de, ce n’est certainement pas pour rien. Durant cette visite, qui fera le plaisir de toute la famille, vous pourrez découvrir au total plus de 200 personnages fictifs et réels qui ont été recréés en cire. Parmi toutes ces célébrités, je pourrais notamment vous citer Cristiano Ronaldo, la Reine d’Angleterre Elisabeth II, Picasso, Ernet Hemingway, Brad Pitt, Marilyn Monroe, Bruce Willis, Michael Jackson, Johnny Depp et bien d’autres.

Le musée s’étend sur plusieurs étages sur une superficie totale de 7 900 m². Il se divise en différentes zones thématiques qui proposent chacune des expériences uniques :

  • Glow Gala, qui recrée l’ambiance d’un rooftop où vous attendent les plus grandes stars du moment telles que Lady Gaga, Ariana Grande, Justin Bieber, Angélina Jolie, Kim Kardashian…
  • L’univers du cinéma, où les plateaux de certains grands films ont été recréés, et où les stars du 7e art sont bien sûr présentes.
  • L’univers de Broadway, avec son piano géant sur le sol, où vous découvrirez la magie des plus grandes comédies musicales et les représentations en cire de grands noms comme Frank Sinatra.
  • Le Hall des Héros Marvel, où vous pourrez rencontrer Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk et bien d’autres superhéros. En option, vous pourrez aussi assister à une projection en 4 D.
  • Le Bureau ovale, où vous pourrez poser en compagnie du président Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris. Vous pourrez aussi y voir bien d’autres personnalités politiques des États-Unis, comme le couple Obama.
  • Join the Ghostbusters, une zone inspirée du film de 2016 qui propose des expériences immersives en 4D qui vous feront entrer dans le métro new-yorkais et dans une maison hantée.
  • Warner Bros Icons of Horror, une zone qui vous replongera dans les univers des films les plus terrifiants des studios Warner, de L’exorciste à Conjuring.
  • Le studio Tonight Show, où vous pourrez prendre la place d’un invité aux côtés de Jimmy Fallon
  • Le face à face avec King Kong, dans le décor recréé de Skull Island, vous partiez pour une aventure tropicale où vous ferez face à des créatures terrifiantes et où vous rencontrerez King Kong, le plus grand animatronique de New York, qui respire et rugit.
  • Carnaval Carnage 7D, une activité en option qui nécessite un billet spécial. Coincé dans un cauchemar, vous combattrez un clown maléfique dans une expérience immersive multisensorielle qui regroupe montagnes russes et laser game.
Cliquez ici pour acheter vos billets pour Madame Tussauds

Prix des billets pour le musée Madame Tussauds à New York

visiter madame tussauds new york
  • Le billet classique avec expérience Marvel 4D coûte environ 45 € par personne
  • Le billet avec expérience Marvel 4D et Carnaval Carnage 7D coûte environ 52 € par personne.

Les files d’attente sont souvent très longues à l’entrée du musée Madame Tussauds, pour ne pas perdre de temps et débuter plus rapidement votre visite, je vous recommande vraiment de réserver votre billet en ligne.

Avez-vous pensé au pass touristique ? 🎫 

the new york pass

Si lors de votre séjour à New York, vous comptez découvrir les activités phares de la ville, je peux vous préconiser d'opter pour un pass New York et si vous comptez visiter Madame Tussauds, le pass qui vous correspondra le mieux est le New York Pass by GoCity. Celui-ci vous permettra d'accéder à plus de 100 activités/attractions sur New York et vous pouvez choisir la durée du pass (entre 1 et 10 jours). Il vous permet de faire pas mal d'économies de temps et de d'argent 🙂

en savoir Plus sur LE NEW YORK PASS EN CLIQUANT ICI

Horaires d’ouvertures de Madame Tussauds

Le musée Madame Tussauds est ouvert tous les jours de la semainede 10 h à 20 h. Il arrive également parfois que le musée ferme ses portes à 22 h. Pour mieux organiser votre visite, vous pouvez vérifier directement les horaires sur le site officiel.

Comptez au grand minimum une heure pour profiter au mieux de votre visite.

Comment se rendre au musée Madame Tussauds ?

ou se situe madame tussauds

On pourrait presque dire que ce musée se trouve en plein centre du monde. Madame Tussauds se situe sur Times Square au cœur de Manhattan. Vous pourrez le rejoindre très facilement en métro ou en bus.

En métro, en descendant à l’une des stations suivantes :

  • Station 42nd Street-Times Square sur les lignes 1, 2, 3, 7, N, Q, R, W et S
  • Station 42nd Street-8th Avenue sur les lignes A, C et E
  • Station 2nd Street-6th Avenue sur les lignes B, D, F et V

En Bus, sur les lignes M6, M7, M10, M20, M27, M42 et M104.

Son adresse exacte est :

234 West 42nd Street (entre la 7e et la 8e Avenue)
New York

Pour réserver votre billet d'entrée pour madame Tussauds, cliquez ici

C'est tout pour cet article sur la visite de Madame Tussauds à New York, j'espère qu'il vous a plu. Si vous ne savez pas encore où dormir à New York ou quand partir à New York, n'hésitez pas à lire mes articles qui devraient vous aider à organiser votre séjour 😉

Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4.5/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Activités

Madison Square Garden

Transport

L’Aéroport de Newark

New York

Roosevelt Island

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!