New York en automne

Que faire et que voir à New York en automne ?

Catégorie :

Cet automne, vous avez envie de vous envoler pour New York ? La Grosse Pomme est une destination magique à toutes les périodes de l’année, et vous ne regretterez certainement pas d’avoir choisi de la découvrir en automne ! Dans ce billet, je vous parle du climat de la ville à cette période de l’année, et de toutes les meilleures choses à faire à New York en automne.

Le climat de New York en automne

visiter new york en automne

Avant l’arrivée d’un hiver très rigoureux, sur le plan climatique, l’automne est une saison bien plus propice pour faire un voyage à New York. C’est d’ailleurs un moment que les visiteurs apprécient particulièrement.

Au début de la saison, à New York en septembre et pendant la première moitié du mois d’octobre, les températures sont encore très bonnes (plus de 20 degrés en moyenne en pleine journée), il pleut moins que pendant l’été (même s’il pleut toujours assez régulièrement à New York), les journées sont longues et vous pourrez vraiment profiter au maximum de votre séjour.

À mesure que les journées défilent, les arbres de Central Park enfilent leurs manteaux or et orange, tandis que les journées deviennent plus courtes et que les températures baissent peu à peu. En novembre, la température moyenne en pleine journée et tout de même encore proche de 14 degrés, bien loin du froid glacial qui peut toucher la ville durant l’hiver.

Pourquoi partir à New York en automne ?

Disons-le clairement, l’automne est très certainement une des meilleures périodes pour partir à New York, surtout durant la première moitié de la saison. Le soleil est de la partie, le climat est assez doux et l’affluence touristique est moins importante que pendant les périodes les plus chargées de l’année (sauf aux alentours d’Halloween).
Vous pourrez faire toutes les grandes activités incontournables de New York à cette période de l’année et même assister à quelques grands évènements annuels. En plus, dans Central Park et dans les autres espaces verts de la ville, vous pourrez profiter de paysages aux couleurs magnifiques.

Autre avantage, vous pourrez probablement payer votre billet d’avion pour New York un peu moins cher si vous partez pendant l’automne, surtout si vous le réservez assez tôt, au moins 10 semaines avant la date de votre départ. Les chambres d’hôtel sont aussi parfois plus abordables pendant l’automne.  

Pensez à réserver vos activités à New York 🍁

activites en automne

Vous avez décidé de partir en automne ? Très bonne idée ! Si vous vous demandez que faire à New York, vous pourrez profiter de nombreuses activités et visites comme les températures seront clémentes et il n'y aura pas autant de touristes qu'en été ou pendant la période des fêtes. Que vous vouliez faire un vol en hélicoptère à New York pour admirer les superbes couleurs automnales d'en-haut, visiter l'Empire State Building ou aller voir les comédies musicales de Broadway, vous aurez un planning très chargé pour faire un max de choses. Pensez toujours à réserver vos activités en avance pour ne pas être déçus 🙂

Cliquez ici pour avoir un aperçu des activités à faire à NY

Les meilleures choses à faire et à voir à New York en automne

Découvrir les plus beaux parcs de New York

parcs automne new york

L’automne est une excellente période pour aller à la découverte des plus beaux parcs et espaces verts de New York :

  • Central Park, le parc urbain le plus célèbre au monde, un site incontournable que vous pourrez voir évoluer de jour en jour à cette période de l’année
  • Bryant Park à Manhattant, un des parcs les plus appréciés de locaux, où vous pourrez même trouver une patinoire à partir de fin octobre
  • La High Line, un parc installé sur une ancienne ligne de métro aérien, où vous pourrez faire une superbe promenade et admirer des vues imprenables sur Manhattan.
  • Battery Park, un des plus vieux parcs de la ville, un petit havre de paix au sud de Manhattan qui offre une belle vue sur la Statue de la Liberté.
  • Prospect Park, un grand parc très agréable pour se promener ou se détendre sur les pelouses, et qui abrite le Jardin botanique de Brooklyn, très joli à cette période de l’année.

La reprise des championnats de NBA, NFL et NHL

match hockey sur glace

L’automne marque le début des championnats pour 3 des sports les plus populaires aux États-Unis. La saison régulière de NFL (Football américain) débute en septembre, tandis que celles de NBA (Basketball) et de NHL (Hockey sur glace) débutent en octobre.

L’automne est donc l’occasion idéale pour voir jouer les Giants, les Jets, les Knicks, les Nets, les Rangers et les Islanders.
Les équipes de basketball (Kicks et Nets) ainsi que celles de hockey (Rangers et Islanders) jouent à domicile dans l’enceinte du célèbre Madison Square Garden, tandis que les équipes de foot américain jouent au MetLife Stadium.

Vous aurez forcément une ou plusieurs occasions d’assister à une rencontre officielle si vous êtes à New York pour quelques jours pendant l’automne. N’attendez pas d’être sur place et réservez dès que possible votre billet pour voir un match de NBA, de NHL ou de NFL à New York.

La Broadway Week

Assister à un spectacle à Broadway sera une expérience incontournable, quelle que soit la période de l’année où vous serez à New York. Pendant la Broadway Week, un évènement qui a lieu deux fois par an et qui se déroule pendant le mois de septembre en automne, vous pourrez parfois obtenir deux billets pour le prix d’un, mais aussi des places premium à moindre prix. Même si l’évènement s’appelle la semaine de Broadway, il dure généralement plutôt une vingtaine de jours.

Pour voir les comédies musicales à Broadway, cliquez ici

Le Marathon de New York

Le marathon de New York est l’une des courses à pied les plus importantes au monde, et le plus grand évènement sportif de New York. Il est organisé traditionnellement chaque premier dimanche de novembre. Tous les ans, ce sont près de 50 000 coureurs, professionnels et amateurs, qui viennent participer à cet évènement.

marathon new york

Les participants étrangers sont autorisés, mais les places sont limitées et s’obtiennent uniquement sur tirage au sort, ou sont réservées au des membres d’associations ou à des personnes faisant des voyages organisés (Marathon Package). L’inscription au tirage au sort se fait directement sur le site officiel du Marathon de New York.

Si vous êtes à New York le jour du marathon et que vous souhaitez assister à la course, vous pourrez vous placer à plusieurs endroits stratégiques pour voir passer les coureurs et les encourager :

  • Sur Staten Island, lieu du départ de la course
  • Sur le Queensboro Bridge, pour voir les coureurs arriver à Manhattan
  • Dans la 138e rue dans le Bronx, une rue qui monte assez fortement et qui pousse beaucoup de coureurs dans leurs derniers retranchements
  • À Central Park, pour assister à l’arrivée de la course

Halloween à New York

halloween

À New York, on fête Halloween en grande pompe le soir du 31 octobre. Aux États-Unis, cette fête est bien plus importante qu’en France et pour l’occasion, les rues de la ville et beaucoup de vitrines de magasins sont décorées à partir de mi-octobre avec des citrouilles, des chauves-souris, des toiles d’araignées… Le soir d’Halloween, partout en ville vous pourrez croiser des personnes déguisées en sorcières, en vampires, en squelettes, en créatures diaboliques et en beaucoup de personnages célèbres de la culture populaire.

celebrer halloween a new york

Beaucoup d’activités sont organisées pour l’occasion, vous pourrez notamment participer à la Village Halloween Parade, une parade costumée à Greenwich Village, allez voir les superbes décorations du Jardin botanique de New York, ou encore participer à des ateliers de création de déguisement et à un concours de costumes à Coney Island.

Halloween est aussi l’occasion parfaite pour faire certaines visites et activités qui seront parfaitement dans le thème :

  • La visite des catacombes à la bougie
  • La visite fantôme de Greenwich Village
  • La visite à pied des lieux les plus sombres de New York
  • Aller voir Le Fantôme de l’Opéra ou Wicked à Broadway

Où dormir à New York en automne ? 🛏️

the flat nyc

Vous partez bientôt et vous ne savez pas encore où dormir à New York ? Vous le savez sans doute, New York fait partie des villes les plus chères au monde, y compris pour le logement ! C'est pour cela qu'il est important de s'y prendre bien à l'avance pour réserver une chambre d'hôtel. Parmi les hôtels abordables, on retrouve The Flat NYC, à côté du Flatiron Building. Cet établissement propose des chambres propres et bien équipées pour 2 à partir de 180 € 🙂

Voir plus de photos & les disponibilités du Flat NYC EN CLIQUANT ICI

Thanksgiving à New York

Avec Noël, Thanksgiving est la fête la plus importante de l’année aux États-Unis, elle a lieu le quatrième jeudi de novembre. Pour l’occasion, le jour est férié, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à faire à New York, bien au contraire !

macys parade
repas thanksgiving

C’est le jour de Thanksgiving qu’est organisée la célèbre Macy’s Day Parade, ce grand défilé avec d’immenses ballons en forme de personnages célèbres, qui débute à proximité du Musée américain d’histoire naturelle et va jusqu’à Herald Square.
Beaucoup de lieux sont fermés pour l’occasion, mais vous pourrez aussi profiter de la journée pour faire d’agréables balades dans les plus belles rues de la ville, dans Central Park ou sur le Pont de Brooklyn.

Certains restaurants de la ville proposent également des repas typiques de Thanksgiving, mais il faudra penser à réserver une table. C’est notamment le cas du Central Park BoatHouse, un restaurant en plein Central Park qui propose un repas assez traditionnel, ou du Sylvia’s soul food à Harlem, où vous pourrez savourer un repas de Thanksgiving des plus typiques. 

Le Black Friday et les soldes d’automne

black friday new york automne

Dès le lendemain de Thanksgiving, vous pourrez profiter du Black Friday. Cet évènement est arrivé chez nous il y a maintenant quelques années, mais les soldes sont d’une tout autre ampleur aux États-Unis, et New York est sans doute l’endroit où tous les accros au shopping ont envie d’être à cette période de l’année.

Le Black Friday est donc le vendredi qui suit le quatrième jeudi de novembre. Il marque le coup d’envoi de la période d’achat des fêtes de fin d’année. Dans les boutiques et les centres commerciaux de New York, vous pourrez faire de superbes affaires sur des produits de grandes marques en tous genres. N’hésitez pas à vous lever tôt, car les meilleures affaires ne seront pas disponibles bien longtemps !
C'est tout pour cet article sur New York en automne ! Maintenant que vous savez quand partir à New York et à quoi vous attendre, vous pouvez choisir un pass New York afin de faire des économies d'argent et de temps sur vos visites et activités 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

New York

New York en janvier

Avant de partir

Budget voyage New York

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!