Sélectionner une page

Un diner croisière à New York

Mon avis sur le diner croisière à New York

Catégorie :

Vous voulez découvrir New York autrement ? Je vous emmène en dîner croisière autour de Manhattan 🙂
New York est une ville qui fourmille de lieux à découvrir, et où tout semble aller plus vite qu’ailleurs. C’est pourquoi les moments plus paisibles que vous passerez à New York vous sembleront encore plus inoubliables.

Après une longue journée passée à visiter l’une des plus belles villes du monde, que diriez-vous de prendre un repas sur un luxueux bateau qui vous emmènera faire le tour de Manhattan, sur l’East River et l’Hudson River ?

Je suis sûr que la perspective de passer un moment romantique en compagnie de la personne de votre cœur vous fait forcément envie. Ou peut-être voudrez-vous plutôt faire un repas mémorable, en famille ou entre amis, pour profiter de ce cadre unique ?

J’ai eu la chance de tester le dîner croisière à New York, et dans ce billet, je vais vous raconter en détail cette expérience que nous n’oublierons pas de si tôt !

Les différentes formules de dîners-croisières à New York

diner croisiere nyc

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de dîners croisière à New York sur les bateaux autour de Manhattan. Vous pouvez y aller en amoureux ou entre amis/famille.

Dans notre cas, c’est avec des amis que nous avons fait cette petite croisière de 3 heures, et nous avons passé un moment délicieux, c’est le cas de la dire ! 🙂

Si vous êtes à deux, vous aurez une petite table bien romantique ou dans une ambiance intimiste. 🙂
Si vous êtes avec des amis ou en famille, vous aurez des tables plus grandes, et dans une ambiance plus conviviale. Enfin, comme vous le constaterez probablement même si vous faites cette expérience en tête à tête, ces dîners-croisières peuvent également servir à célébrer de grandes occasions, comme bien sûr des mariages.

Dans tous les cas, ces croisières vous permettront de profiter d’un très bon repas tout en découvrant depuis un point de vue unique certain des sites incontournables de la ville. Pendant notre croisière, nous avons pu profiter d’un dîner aux chandelles avec un menu de 3 plats, mais selon les formules, vous pourrez aussi accéder à un buffet à volonté, parfois dans une atmosphère un peu plus festive, où un DJ sera même présent pour mettre l’ambiance.

En amoureux, en famille ou entre amis, je pense vraiment que vous ne devriez pas regretter cette expérience. Ces croisières sont très populaires, et je vous conseille vraiment de réserver votre table sur Internet, si vous ne voulez pas avoir la mauvaise surprise de ne pas pouvoir embarquer.

Profiter des plus belles vues sur Manhattan le temps d’un dîner-croisière romantique

repas avec musique

Mes attentes avant de faire ce dîner croisière à New York étaient assez simples, on voulait profiter d'une soirée sur l'eau avec des amis dans un cadre assez chic, et je voulais que nous puissions profiter de vues absolument magiques sur Manhattan de nuit. Autant vous le dire tout de suite, que le programme a plut à tout le monde, et de mon côté, je n’ai vraiment pas été déçu.

L'un des points forts des bateaux qui font ces croisières est qu’ils sont équipés de fenêtres panoramiques sur toute leur longueur, de chaque côté et même au plafond. Pendant toute la croisière, nous avons pu profiter d’une vue parfaitement dégagée sur le paysage.
Si vous faites cette croisière, quel que soit le côté où vous serez installé, comme le bateau fait un trajet aller-retour, vous ne manquerez rien et vous pourrez admirer pendant toute votre soirée une vue magnifique sur Manhattan et Brooklyn. Vous aurez notamment l’occasion de voir le pont de Brooklyn, l’Empire State Building et bien sûr la Statue de la Liberté.

Le déroulement du dîner-croisière à New York

vue depuis bateau

Le départ de ce dîner croisière à New York se fait depuis Chelsea Piers, les jetées qui se trouvent dans le quartier de Chelsea, à l’ouest de Manhattan. À 19 heures, dès notre embarquement, nous avons directement été conduits à notre table, où un verre nous attendait déjà pour nous souhaiter la bienvenue.
Un groupe de Jazz était même présent pour parfaire l’ambiance, et le volume de la musique était parfait pour que les discussions puissent continuer.

Après avoir dégusté notre verre, qui n’était pas du champagne, mais un vin mousseux français très correct, le temps du repas est venu. Finalement, la nourriture est passée un peu au second plan pendant notre dîner, car il y avait vraiment beaucoup de choses à voir, et je dois bien avouer que nous nous sommes laissé happer par cette ambiance assez magique.
Je peux quand même vous dire que les plats étaient bons, très bien présentés et préparés avec des produits frais. Il y a suffisamment de variété au menu pour que chacun puisse trouver un plat qui lui conviendra.
Le service a été impeccable. Les serveurs étaient nombreux, et tout a vraiment été fait pour que nous ayons encore plus l’impression de passer un moment unique. Si vous choisissez une croisière qui propose un buffet plutôt que des menus, on vous proposera uniquement des plats froids, mais vous aurez tout de même accès à beaucoup de variété, avec notamment des plats végétariens, et vous pourrez vous servir à volonté.

manger sur un bateau new york

En attendant le dessert (qui est finalement arrivé presque trop vite), nous avons décidé de sortir sur le pont avant du bateau, pour prendre un peu l’air et voir la Skyline. Avoir la chance d'admirer New York depuis le fleuve Hudson au moment où le soleil se couche est un privilège rare.

Pendant la dernière heure de la croisière, un DJ est arrivé, et l’ambiance est devenue plus festive, à mesure que de plus en plus de monde rejoignait la piste de danse. Ne vous attendez pas à une soirée digne des plus grands clubs d’Ibiza, le DJ a choisi de passer des morceaux pop d’artistes très connus, ainsi que certains tubes du moment, ce qui convenait bien mieux à cette soirée. Nous avons également eu droit à des titres de circonstance, comme New York "Empire State of Mind" d’Alicia Keys.

Après un petit moment passé sur le Dance Floor, il faut bien avouer que nous trouvions assez dommage de se priver de ce qui rend ce dîner si unique, à savoir le décor new-yorkais. Nous avons donc décidé de rejoindre le pont supérieur pour profiter d’un peu de calme, et pour passer un petit moment romantique sous les étoiles, en admirant les plus beaux sites de New York, qui sont encore plus beaux la nuit.

C'est vraiment LE gros plus de ce dîner croisière à New York ! Les vues sont INCROYABLES !!

Envie d’une expérience encore plus romantique ?

J’avais choisi la formule classique pour cette croisière, mais si c’était à refaire (j’espère d’ailleurs que l’occasion se présentera très vite), je choisirais peut-être quelques extras. Il faut savoir par exemple que la formule classique ne vous garantira pas toujours d’avoir une table rien qu’à vous, vous devrez parfois la partager avec d’autres passagers, même si dans notre cas, nous avons pu profiter d’une table pour deux.
Pour un dîner entre amis ou en famille, la formule classique convient très bien, mais pour un dîner en tête à tête, si vous voulez être certain de faire un sans-faute, ces petits extras peuvent être intéressants.

Vous pourrez choisir une option « romantique », qui vous permettra d’être placés à une table privée, décorée de roses, pour profiter d’une ambiance plus intime. Une formule « première classe » est également parfois proposée, elle permet d’accéder à une table VIP et de bénéficier de boissons à volonté.

diner croisiere new york

La réservation du dîner-croisière

Ces dîners sont assez prisés, et les places sur les bateaux sont évidemment assez limitées. Je vous conseille donc vraiment de réserver votre table. Ces réservations ne sont pas obligatoires, mais rien n’assure que vous pourrez embarquer si vous vous présentez sur la jetée à l’improviste.

Le Dress Code pour un dîner croisière à New York

Au moment de réserver, j’ai pu constater qu’une tenue correcte était demandée. Vous ne serez pas pour autant obligé de sortir forcément vos tenues de soirée. Il est quand même nécessaire d’éviter les t-shirts, les bermudas ou les shorts, et en général les tenues trop décontractées.
Nous avons fait cette croisière pendant l’été, il faisait plutôt chaud, je n’avais donc pas mis de veste, et j’ai pu constater que finalement, le code vestimentaire était tout de même assez libre. Je vous conseille donc simplement de vous habiller comme vous le feriez pour aller dans n’importe quel restaurant plutôt chic.

Mon avis sur le dîner croisière à New York

Prendre un excellent repas dans un tel cadre, en profitant d’une ambiance parfaite, fait vraiment partie des moments qui m’ont laissé un souvenir impérissable lors de mes séjours à New York. La salle de restaurant à bord du bateau est superbe, le décor est bien sûr magnifique, le repas a été bon et le personnel particulièrement agréable. J’ai déjà eu l’occasion de prendre quelques repas sur des bateaux lors d’autres voyages, et je dois bien admettre que c’est cette petite croisière sur l’Hudson River qui m'a laissé la meilleure impression.
Que ce soit pour un dîner romantique, entre amis ou pour célébrer une grande occasion, un dîner-croisière à Manhattan fait vraiment partie des expériences que je vous conseille de vivre au moins une fois pendant votre séjour à New York.

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.