Bryant Park à Manhattan

Toutes les informations sur Bryant Park à Manhattan

Catégorie :

Manhattan est l’arrondissement le plus central d’une des plus grandes métropoles du monde, mais c’est aussi un endroit où se trouvent beaucoup d’espaces verts, et l’un des plus appréciés de tous est le Bryant Park. Dans ce billet, je vous emmène à la découverte des meilleures choses à faire et à découvrir dans le Bryant Park, un lieu à ne pas manquer si vous partez visiter New York.

Que voir à Bryant Park ?

visiter bryant park a manhattan

Si vous êtes à Midtown et que vous cherchez un endroit apaisant pour faire une petite pause, Bryant Park sera l’endroit parfait. Vous pourrez y trouver des bancs, mais aussi vous installer à la terrasse d’un café ou d’un restaurant.
Le Bryant Park Café notamment, est un endroit à l’ambiance décontractée, idéal pour manger un morceau ou savourer une boisson au milieu de votre journée de visites et d'excursions comprises dans votre New York CityPass.

Toute l’année ou selon les saisons, vous pourrez aussi admirer les monuments du parc, et faire une belle variété de choses à Bryant Park :

  • La fontaine de Bryant Park est le symbole de ce parc. Son véritable nom est la Josephine Shaw Lowell Memorial Fountain, c’est en fait un lieu érigé en la mémoire de Josephine Shaw Lowell, une militante féministe qui a beaucoup fait pour l’amélioration des conditions de travail des femmes. Ce monument de granit noir a été créé en 1912 par l’architecte Charles A. Platt. Pendant les beaux jours, il est entouré de verdures et de fleurs, et pendant l’hiver, l’eau gelée crée souvent des formes étonnantes.
  • Parmi les autres monuments emblématiques du parc, vous aurez l’occasion de découvrir des sites et des statues en hommage à Nikola Tesla et au poète Willian Cullen Bryant notamment.
le manege
  • Le manège de Bryant Park est un carrousel traditionnel à la décoration faite à la main, qui fera le plaisir des petits. Les enfants peuvent aussi profiter d’aires de jeu en plein air, et assister à des petits spectacles de magie, écouter des histoires et bien plus encore.
  • À partir de la fin du printemps et pendant l’été, Bryant Park devient un endroit très visité où sont organisés beaucoup d’activités et d’évènements. Vous pourrez notamment y jouer aux échecs et à d’autres jeux de société, vous détendre avec un bon livre dans la salle de lecture, participer gratuitement à des cours de danse ou de yoga, et même assister à des projections de films (Bryant Park Festival) en plein air et en soirée.
  • À la fin de l’été pendant le mois de septembre, des concerts de l’American Symphony Orchestra sont régulièrement organisés dans le parc. Entre mai et aout, vous pourrez aussi y assister à d’autres types de concerts et de représentations (jazz, opéra, théâtre, danse…) qui sont appelés les Picnic Performances.
  • Pendant la période des fêtes de fin d’année, le parc accueille un des plus beaux marchés de Noël à New York. The Holiday Shops à Bryant Park est un marché de Noël assez traditionnel avec beaucoup de petites échoppes situées sous des cabanes de verre, ou plus de 120 artisans viennent proposer leurs produits.
  • Juste à côté du marché de Noël de Bryant Park, pendant tout l’hiver, vous pourrez retrouver la patinoire de Bryant Park. Assez spacieuse et dans un superbe cadre, c’est une des meilleures patinoires saisonnières de Manhattan.

Que voir à proximité de Bryant Park ?

chrysler building

Tout autour du parc ou à proximité se trouvent aussi plusieurs sites d’intérêt à ne pas manquer :

  • Le Salmon Tower Building, un des plus anciens buildings de Manhattan, qui abrite notamment l’université de New York
  • La Bank of America Tower, un gratte-ciel de bureau qui fait partie des plus modernes de New York
  • La Bibliothèque publique de New York, tout simplement un des plus beaux édifices de New York (à l’intérieur comme à l’extérieur)
american radiator building
  • L’American Radiator Building (ou Bryant park Hotel) qui fait partie des plus anciens et des plus beaux buildings qui entourent ce parc
  • Le Chrysler Building, un des cinq bâtiments les plus célèbres de la ville, situé à quelques minutes de marche du parc
  • Grand Central Terminal, la gare ferroviaire où plus de 250 000 voyageurs transitent chaque jour. Découvrir son hall fait partie des activités incontournables pendant un voyage à New York.

Où se trouve le parc ?

ou se trouve bryant park a manhattan

Bryant Park est loin d’être le plus grand parc de Manhattan (difficile de rivaliser avec Central Park), c’est même plutôt l’un des plus petits, mais c’est peut-être aussi le mieux situé de tous. Il se trouve en plein cœur de Midtown, entre la 5e et la 6e avenue, à proximité de Times Square juste derrière la New York Public Library.

Pour s’y rendre en métro, il faut emprunter les lignes B, D, F et M et descendre à la station 42 St-Bryant Park.

J'espère que cet article aura répondu à vos questions. Si vous êtes en train d'organiser votre voyage et que vous ne savez pas encore où dormir à New York, alors je vous conseille de lire l'article où dormir à New York dans lequel je vous partage mes adresses et mes quartiers préférés où séjourner 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 4 avis (4.8/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.