Dyker Heights à New York

Les illuminations de Noël dans le quartier de Dyker Heights à New York

Catégorie :

Si vous passez les fêtes de Noël à New York, vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer ! Vitrines des grandes enseignes, patinoires, immenses sapins illuminés, marchés de Noël… pour l’occasion, la ville se transforme et vous pourrez profiter d’une ambiance festive inoubliable. Parmi toutes les grandes attractions que vous pourrez découvrir à cette période de l’année, il y en a une qui fait véritablement figure d’incontournable : les décorations de Noël du quartier de Dyker Heights.

Le plus beau quartier résidentiel de New York pendant les fêtes

dyker heights quartier

Dyker Heights est un quartier résidentiel aisé de Brooklyn, qui est aujourd’hui renommé dans le monde entier pour une seule raison : tous les ans à l’approche de Noël depuis les années 1980, ses habitants rivalisent d’imagination pour la décoration de leurs maisons, au point d’en faire de véritables attractions touristiques.

À partir de la fin du mois de novembre ou du début du mois de décembre, les maisons s’illuminent. Des décorations assez sobres aux grandes scènes ultras sophistiquées avec des milliers de lumières, de la musique, des animatroniques et des structures gonflables, il y en a vraiment pour tous les gouts.

La plupart des maisons sont décorées directement par les propriétaires, mais certains vont même jusqu’à embaucher des décorateurs professionnels pour créer des décors incroyables qui peuvent couter plusieurs dizaines de milliers de dollars. Dyker Heights est devenu un site tellement incontournable pendant Noël à New York que de nombreuses visites guidées sont organisées chaque jour pendant cette période de l’année.

Laissez-vous guider à Dyker Heights 🎅🏽

visite guidee dyker heights

Si vous voulez être sûr de ne rien manquer des plus belles décorations de Dyker Heights, faire une visite guidée est sans aucun doute la meilleure option. Vous serez installé confortablement et au chaud dans un bus touristique, et vous partirez jusqu’à Dyker Heights. Vous ferez ensuite la visite du quartier à pied (les rues sont trop étroites pour y circuler en bus) en compagnie d’un guide local qui saura vous faire découvrir les plus belles décorations. La visite se poursuivra ensuite par un arrêt sur le Brooklyn Bridge pour profiter d’une très belle vue sur la Skyline de Manhattan, puis vous retournerez au Bryant Park à Manhattan, où vous pourrez visiter l’un des marchés de Noël les plus célèbres de New York.🙂

en savoir plus sur cette visite guidée EN CLIQUANT ICI

Que peut-on voir à Dyker Heights à Noël ?

C’est au cœur de ce quartier, sur la 12e Avenue entre la 82e et la 85e Rue, et sur la 84e Rue entre la 10e et la 13e Avenue, que se trouvent les décorations les plus impressionnantes. D’une année à l’autre, ce ne sont pas forcément exactement les mêmes maisons qui sont décorées de la meilleure façon, mais certaines ne déçoivent jamais.

illuminations noel new york

La maison de Lucy Spata, au 1152 84 th Street, reste encore aujourd’hui la plus populaire de toutes. Lucy Spata est la personne à l’origine des décorations de Dyker Heights, c’est elle qui a lancé en 1986 ce qui allait rapidement devenir une tradition. Depuis, chaque année elle installe 40 anges sur sa pelouse en hommage à sa mère décédée, et la collection s’enrichit encore d’année en année.

Juste en face au 1145 84th Street, la maison de la famille Polizzoto fait également partie des plus appréciées, avec son père Noël géant, ses chevaux mécaniques et ses « petits » soldats de 8 mètres de haut.

Non loin de là, vous pourrez aussi découvrir la maison de James Bonavito, qui n’est autre que le patron de B&R Christmas Decorators, une entreprise spécialisée dans les décorations de Noël. Sans surprise, sa maison fait partie des plus impressionnantes et des plus élégantes du quartier.
Une autre maison très appréciée et particulièrement originale est celle de Stephen Brimigion, avec sa décoration qui est entièrement composée de grandes structures gonflables.

Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🏙️

couronne statue liberté

Si vous ne savez pas encore que faire à New York lors de votre séjour, sachez que vous aurez l'embarras du choix ! De nombreuses activités sont possibles, de la visite des incontournables comme l'Empire State Building ou la Statue de la Liberté allant au vol en hélicoptère au-dessus de New York, en passant par les musées de New York ! Je vous conseille de réserver vos activités en avance pour être sûrs de ne rien louper 😉

Pour un aperçu des activités à faire à New York, cliquez ici !

Quand visiter le quartier ?

Pendant une grande partie de l’année, Dyker Heights n’a pas vraiment d’attrait touristique. C’est un quartier résidentiel assez typique très agréable, composé de belles maisons avec jardins, mais où l’on ne trouve pas de monuments ni de boutiques ou de restaurants. C’est donc vraiment uniquement pendant la période de Noël qu’il prend tout son intérêt.

Certaines décorations sont mises en place dès le milieu du mois de novembre, mais pour profiter au maximum de votre visite, mieux vaudra attendre les premiers jours de décembre.

Bien sûr, c’est une fois qu’il fait nuit que ces décorations sont les plus belles, c’est pourquoi je vous conseille plutôt d’arriver sur place vers l’heure du coucher du soleil ou un peu avant, pour pouvoir assister à l’illumination des maisons. Ne visitez pas le quartier trop tard, car la plupart des maisons ne restent pas allumées tard le soir et pendant la nuit.
Le meilleur moment pour visiter Dyker Heights est donc plutôt entre 16 h 30 et 21 h.

Comment se rendre dans le quartier de Dyker Heights ?

maisons dyker heights

Dyker Heights est un quartier résidentiel du sud-ouest de Brooklyn qui n’est pas directement desservi par le métro de New York. La façon la plus simple pour vous y rendre par vos propres moyens sera de partir du cœur de Manhattan et d’emprunter le métro sur la ligne D jusqu’à la station 71 St. Le trajet dure entre 40 et 45 minutes selon le point de départ, et vous devrez ensuite marcher une dizaine de minutes avant d’arriver devant les maisons décorées de Dyker Heights.

Une autre option consiste à d’abord rejoindre Lower Manhattan, puis à prendre le bus X28 au départ de Wall Street à l’arrêt Battery Pl/Greenwich St. Ce bus vous mènera directement à Dyker Heights (86 St-12th Av) en 25 minutes environ. De là, vous serez à tout juste de 5 minutes de marche des maisons décorées. Vous pourrez faire le trajet retour en empruntant le bus B1.


Et comme je l'ai expliqué plus haut, vous pouvez aussi opter pour la visite guidée de Dyker Heights depuis Manhattan.

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée de Dyker Heights

C'est tout pour cet article sur Dyker Heights, j'espère que j'ai pu répondre à vos questions ! Si vous vous demandez où dormir à New York ou encore quand partir à New York, je vous conseille de lire mes articles dédiés 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4.5/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!