Le Chelsea Market à New York

Chelsea Market à New York : infos, horaires et bons plans !

Catégorie :

Pendant votre séjour à New York, si vous avez envie de faire une découverte originale et qui fera frétiller vos papilles, direction Chelsea Market. Cette ancienne usine de biscuits est aujourd’hui l’un des marchés couverts les plus populaires au monde. Vous pourrez y faire de belles découvertes culinaires, y trouver des produits de tous horizons, et y déguster des spécialités locales, nationales et internationales.

Chelsea Market: le plus célèbre Urban Food Court de New York

chelsea market

Ce grand marché couvert qui a ouvert ses portes en 2005 abrite aujourd’hui environ 40 boutiques, qui pour la grande majorité vendent des produits alimentaires. Avant que cet endroit ne devienne une destination culinaire iconique, c’est ici que se trouvaient les locaux de la National Biscuit Company (abrégé NABISCO), une fabrique de biscuits crée à la fin du XIXe siècle.


La galerie marchande du Chelsea Market conserve encore aujourd’hui ce style industriel qui lui donne un charme typique. Dans cette galerie particulièrement animée, vous pourrez vraiment trouver les meilleurs poissons de la ville, les étals de certains des bouchers les plus réputés de New York, mais aussi une diversité folle de produits frais (fromages artisanaux, charcuterie, chocolats, fruits et légumes, épices, miel, pâtisseries, produits laitiers…).

En plus de proposer tous ces produits de première fraîcheur, le Chelsea Market est également l’endroit parfait pour s’installer à table à l’heure du repas et déguster un savoureux plat.

Vous pourrez aussi y trouver des cafés et des salons de thé parfaits pour s’offrir un petit moment de détendre pendant une longue journée de visite de New York.

Découvrez Chelsea Market et son quartier

meatpacking district

Vous voulez découvrir Chelsea Market et le quartier chargé d'histoire qui l'abrite, le Meatpacking District ? 

Vous pouvez le découvrir en profondeur et faire de belles découvertes culinaires à l’occasion d’une visite à pied en compagnie d’un guide local. Vous partirez d’abord découvrir le Chelsea Market, où vous pourrez prendre un repas et rencontrer les producteurs locaux, avant de faire une balade sur la fameuse High Line. Votre guide vous dira tout sur l’histoire de l’endroit. Cette visite se conclura par une dégustation de chocolat belge à Hudson Yards 🙂

Cliquez ici pour plus d'infos sur cette visite guidée

Quels sont les meilleures boutiques et stands du Chelsea Market ?

chelsea market boutiques

Répondre à cette question serait bien difficile, car c’est évidemment une question de gouts ! Vous pouvez consulter le site officiel du Chelsea Market pour retrouver la liste complète de toutes les boutiques et enseignes présentes dans la galerie. Voici tout de même quelques exemples qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

Pour les petites faims

  • Bar Suzette, la crêperie numéro 1 à New York, où vous trouverez une grande diversité de crêpes salées et sucrées, mais aussi des macarons, et des boissons pour accompagner tout ça (chocolat chaud, vin, bière…).
  • Amy’s Bread, une des plus anciennes boutiques du marché, reconnue comme faisant partie des meilleures boulangeries new-yorkaises. Et plus de nombreux pains, vous pourrez y trouver de délicieux gâteaux, ainsi que des sandwichs et des salades.
  • Black Seed Bagels, une des adresses les plus appréciées des habitants de New York, qui proposent de nombreux bagels de saison.

Pour les petites soifs :

  • Day Drinks, un café qui propose de nombreux types de cafés et de thés souvent très originaux, avec la possibilité de choisir le taux de caféine.
  • The Tippler, un bar à cocktail new-yorkais typique, avec une agréable décoration vintage et un choix très large de boissons.
  • Pulley Coffee Bar, un bar à destination des amoureux de café, qui propose des mélanges de cafés torréfiés sur place

Pour prendre un repas :

  • Daily Goods, un établissement conçu par des nutritionnistes où tous les plats et les boissons qui sont servis sont à la fois délicieux et très sains. Le menu est très original, et tous les ingrédients sont bio.
  • Friedmans, un restaurant qui propose des plats de saison 100 % faits maisons et particulièrement abordables.
  • Very Fresh Noodles, un des meilleurs endroits de New York pour déguster d’authentiques nouilles chinoises faites main.
  • Creamline, un fast food américain typique, connu pour ses milkshakes, mais également très apprécié pour ses burgers, ses gaufres de pomme de terre, ses soupes et ses glaces.

Pour trouver des produits alimentaires :

  • Buon’Italia, une petite supérette qui propose énormément de produits d’importation italiens, souvent de très bonne qualité.
  • Dickson’s Farmstand Meats, une boucherie artisanale qui propose des pièces de bœuf, de porc, d’agneau et de volaille, ainsi que de la charcuterie maison et des snacks réalisés avec ces produits.
  • Manhattan Fruit Market, un marché aux fruits et légumes qui est spécialisé dans les variétés qu’il est difficile de trouver chez les autres primeurs.
  • Saxelby Cheesemongers, une fromagerie artisanale très populaire à New York, où vous pourrez retrouver les créations de plus d’une cinquantaine de petits producteurs de la région.

En plus de tous ces établissements alimentaires, vous pourrez également retrouver ici d’autres types de lieux :

  • La salle de concert Chelsea Music Hall
  • La galerie d’art ArtecHouse
  • La boutique de créateurs Artists & Fleas
  • Le marché de souvenirs et de produits asiatiques Pearl River Mart
  • La boutique d’artisanat marocain Imports From Marrakesh

Assistez à de grands évènements au Chelsea Market

spectacle danse chelsea market
artechouse chelsea market

Plus qu’un simple marché alimentaire couvert, le Chelsea Market est véritablement un lieu de rassemblement populaire, où vous pourrez également assister à une belle diversité de spectacles.

Expositions artistiques, concerts de musique, spectacles de danse… tout au long de l’année, beaucoup d’évènements sont organisés dans ces lieux. Vous pouvez retrouver l’agenda complet des différents spectacles sur cette page.

Horaires d’ouverture du Chelsea Market

Le Chelsea Market ouvre ses portes tous les jours de la semaine :

  • De 7 h à 2 h du matin, du lundi au samedi
  • De 8 h à 22 h le dimanche

Comment se rendre au Chelsea Market ?

Le Chelsea Market se trouve à Manhattan, dans le quartier de Meatpacking District, juste à la limite de Chealsea, entre la 15e et la 16e Rue.
Son adresse exacte est : 75 9th Avenue, New York

Vous pourrez le rejoindre :

  • En métro, sur les lignes A, C, E, en descendant à la station 14 St/8 Av
  • Avec le bus M11, en descendant entre la 15e et la 16e Rue

Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🌆

empire state building

Si vous ne savez pas que faire à New York, sachez que vous aurez l'embarras du choix ! Entre les balades dans la ville, les activités sensationnelles comme un vol en hélicoptère à New York, les sorties plus tranquilles pour découvrir les musées de New York et les incontournables gratte-ciels, vous trouverez forcément de quoi faire et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pensez toutefois à réserver en avance pour ne pas risquer d'être déçus ! 🙂

Cliquez ici pour voir l'offre des activités à New York !

Que faire autour de Chelsea Market ?

Vous pourrez bien évidemment profiter de votre passage dans les quartiers de Chelsea et Meatpacking District pour faire d’autres belles découvertes.

La High Line

high line new york

Le site touristique le plus apprécié du quartier est sans aucun doute la High Line. Cette promenade qui est aussi très appréciée par les locaux est à découvrir sans faute pendant un voyage à New York. Il s’agit en fait d’un parc suspendu situé à l’emplacement d’une ancienne voie ferrée aérienne. Elle s’étend du nord au sud sur près de 2,5 km et en la parcourant, vous pourrez découvrir des vues sur Manhattan à couper le souffle.

Vous serez ici à l’endroit parfait pour admirer la beauté de Meatpacking District, mais vous pourrez aussi voir d’autres grands sites de New York comme l’Empire State Building et l’Hudson River.

Beaucoup d’activités sont également proposées sur la High Line, vous pourrez notamment assister à des expositions d’art, à des concerts et à des spectacles de danse.

La High Line est accessible tous les jours de 7 h à 22 h. Elle peut être fermée en hiver en cas de neige ou de verglas, quand le plancher de bois devient trop glissant.

Le marché de Gansevoort

Voici un autre marché alimentaire de Meatpacking District, bien moins populaire et branché, mais sans doute plus authentique et surtout bien plus calme.

Le marché de Gansevoort (Gansevoort Farmers Market) se trouve juste à côté d’une des entrées de la High Line, à l’angle de Gansevoort Street et Washington Street. Si vous voulez prendre un repas dans un endroit plus tranquille que le Chelsea Market, ici aussi vous pourrez trouver des établissements variés et très appréciés.

Le Whitney Museum of American Art

Ce musée d’art situé dans le quartier de Meatpacking District a été fondé en 1931 par Gertrude Vanderbilt Whitney, une célèbre sculptrice. Le Whitney Museum of American Art se trouvait auparavant dans l’Upper East Side, mais depuis 2015, il est installé au pied de la High Line.

Le Whitney Museum est intégralement consacré à l’art américain. Peintures, sculptures, projections… il abrite une étonnante collection de plus de 21 000 œuvres réalisées entre le 20e siècle et nos jours, par plus de 3 000 artistes contemporains.Dans les grandes galeries situées entre le 5e et le 8e étage de l’édifice, vous pourrez admirer ces œuvres, mais aussi rejoindre les différentes terrasses pour profiter de très belles vues sur la High Line et sur tout le quartier de Meatpacking District, et vous pourrez même voir l’Empire State Building et le One World Trade Center.

Le Whitney Museum of American Art est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 h 30 à 18 h (ouverture en nocturne jusqu’à 22 h le vendredi).

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais comment visiter le Chelsea Market lors de votre visite de New York 🙂 

Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4/5)

Les derniers articles

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

New York

Brooklyn

Bons plans

Location de vélo à Central Park

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!