Columbus Circle à New York

Tout savoir sur le Columbus Circle à New York

Catégorie :

On dit souvent que New York est le centre du monde, et si vous partez visiter Manhattan vous verrez que c'est le borough central de New York. Si vous voulez aller encore plus au centre du monde, Columbus Circle à New York peut être considéré comme le cœur de Manhattan. Ce rond-point qui se trouve au coin sud-ouest de Central Park et qui forme l’intersection entre Broadway, Central Park West, Central Park South (59e rue), la 8e avenue et la 60e rue, fait partie des endroits les plus célèbres de New York.

Une des places les plus emblématiques de New York

Columbus Circle a été créée en 1905, sous la direction de William Phelps Eno, un homme d’affaires américain qui a beaucoup œuvré pour la sécurité routière et le contrôle de la circulation. Son intention était de faciliter l’accès à la plus grande des entrées de Central Park, située sur la 8e Avenue.

visiter columbus circle a new york

Au centre de cette très belle place se trouve le Columbus Monument, une fontaine dominée par une statue en marbre de carrare de Christophe Colomb, qui mesure 21 mètres de haut et qui a été réalisée par le sculpteur Gaetano Russo. Ce monument qui a été conçu à Rome a été acheté grâce à une collecte de fonds organisée par Le Progrès, un journal italo-américain, et a été installé à New York en 1892, à l’occasion du 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christopher Colomb. C’est bien sûr lui, ainsi que la forme circulaire de la place, qui ont donné son nom à Columbus Circle.
C’est en 2005 à l’occasion de la rénovation de la place que la fontaine et les décorations végétales ont été ajoutées.

Que faire et que voir à Columbus Circle à new york ?

Tout autour de la place Colombus Circle à New York et dans ses environs se trouvent plusieurs monuments et sites incontournables de la ville.

Central Park

central park pres de columbus circle a new york

Le plus important est bien sur Central Park, plus grand parc de la ville et probablement le plus célèbre au monde. À toutes les périodes de l’année, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un peu de verdure en plein cœur d’une des plus grandes villes du monde, et pratiquer un grand nombre d’activités. Vous vous y rendrez certainement si vous partez visiter New York en 5 jours.

The Shops at Columbus Circle

Columbus Circle est l’un des temples du shopping et de la gastronomie à New York. Derrière une large baie vitrée qui donne directement sur cette place iconique se trouve The Shops at Columbus Circle, qu’on appelle également le Time Warner Center. C’est un grand centre commercial qui regroupe des restaurants étoilés, des hôtels 5 étoiles et surtout un grand nombre de boutiques de luxe et de magasins de mode et de vêtements (Hugo Boss, H&M, Michael Kors, Swarovski…), de livres, d’électronique, de décoration et de nombreux lieux de divertissement.

Plusieurs restaurants de chefs reconnus dans le monde entier se trouvent aussi ici, comme Masa, le restaurant du chef japonais triplement étoilé Masa Takayama, et Per Se, un superbe établissement qui offre une belle vue sur la place et qui appartient à Thomas Keller, le seul chef américain qui détient plusieurs restaurants 3 étoiles au guide Michelin.
Dans le sous-sol, vous pourrez aussi découvrir le Whole Foods Market, un grand marché bio avec un très grand choix de plats et de boissons en tous genres.

Le Jazz at Lincoln Center

lincoln center a manhattan

Ce club qui fait partie du Lincoln Center for the Performing Arts et du Time Warner Center est la plus grande salle de spectacle entièrement consacrée au jazz. Depuis 2004, de nombreux spectacles y sont organisés toutes les semaines. Cet établissement qui est l'un des meilleurs clubs de jazz de New York a pour but de faciliter l’accès au jazz pour le grand public, avec des concerts, des ateliers, des expositions, des émissions de radios… Le Jazz at Lincoln Center Orchestra est en représentation toute l’année avec des concerts à destination de tous les publics et des invités venus du monde entier. Si vous ne savez pas encore que faire à New York, je vous recommande cette activité 🙂

Le Museum of Arts and Design

Ce musée consacré à l’art et aux objets contemporains a été fondé en 1956, et il accueille chaque année environ 300 000 visiteurs.

museum of arts and design

 Sur 4 étages et plus de 5 000 m², des milliers d’objets sont exposés, et le Museum of Arts and Design abrite également des salles de conférences, des ateliers d’artistes, un centre de formation et plusieurs restaurants.

Les autres attractions à proximité de Columbus Circle

Plusieurs autres attractions new-yorkaises se trouvent à quelques minutes à pied tout au plus de Columbus Circle :

carnegie hall
  • Le Lincoln Center for the Performing Arts, un grand complexe artistique qui abrite notamment le New York City Ballet et le Metropolitan Opera
  • Spyscape, le musée de l’espionnage
  • L’American Folk Art Museum
  • The Church of St. Paul the Apostle
  • Legoland Discovery Center Columbus

Comment se rendre à Columbus Circle ?

Pour rejoindre Columbus Circle, vous pourrez prendre le métro sur les lignes A, B, C, D, 1 et 9, et descendre à la station 59th Street-Columbus Circle.


C'est tout pour cet article sur le Columbus Circle à New York, j'espère qu'il vous a plu. Si vous organisez votre voyage dans la Big Apple, je vous conseille de consulter mon article sur le New York City Pass ou si vous ne ne savez pas encore où dormir à New York, je vous donne quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!