Hell’s Kitchen à New York

Que voir et que faire dans le quartier de Hell's Kitchen ?

Catégorie :

Hell’s Kitchen, littéralement « la cuisine de l’enfer », voici un nom pour le moins intriguant pour un quartier central d’une des plus grandes villes du monde ! Et pour cause, Hell’s Kitchen à New York était dans le passé un des quartiers les moins fréquentables de Manhattan. Mais depuis maintenant quelques décennies, l’ambiance ici a bien changé et ce quartier très animé est devenu un des endroits les plus agréables du centre de New York, qui attire une population assez aisée.

Dans ce billet, je vais vous parler un peu de ce quartier emblématique et atypique. Je vous propose de partir ensemble pour un tour d’horizon de tout ce que vous pourrez voir et faire à Hell’s Kitchen pendant votre voyage à New York.

Un quartier authentique et huppé au cœur de Manhattan

hells kitchen aerial

Hell’s Kitchen se situe à l’est de Manhattan, entre l’Hudson River et la 8e Avenue, et entre la 34e et la 59e rue. L’endroit a longtemps été mal famé, mais c’est aujourd’hui un quartier qui est en pleine extension et à l’ambiance assez bohème, qu’on appelle également Midtown West ou Clinton.

Ce quartier a été immortalisé sur scène et sur grand écran a dans la célèbre comédie musicale West Side Story, qui a remporté 10 Oscars lors de sa sortie au cinéma en 1961. C’est ici que de nombreux émigrants irlandais s’étaient installés après leur arrivée aux États-Unis.

Si vous voulez visiter New York en 5 jours, vous pouvez faire un tour à Hell’s Kitchen : c’est découvrir une autre facette de Manhattan, à deux pas des grands buildings de Midtown et de Central Park.

Les meilleures choses à voir et à faire à Hell’s Kitchen

Ce qui fait en bonne partie la réputation de Hell’s Kitchen aujourd’hui, c’est que ce quartier abrite un grand nombre de bars et de restaurants aux ambiances et aux spécialités très variées. Le quartier abrite quelques endroits très branchés qui pourront plaire à celles et ceux qui veulent profiter de la vie nocturne pendant leur séjour à Manhattan, des rues commerçantes parfaites pour une petite session de shopping, ainsi que quelques attractions touristiques.

Les bars et restaurants de Hell’s Kitchen

Est-ce que c’est ce surnom de « cuisine de l’enfer » qui a poussé autant de restaurants à s’installer ici ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, c’est bel et bien la cuisine qui fait en bonne partie la réputation actuelle de ce quartier, et ce n’est définitivement pas parce qu’elle est infernale. La concentration de restaurants ici est tout bonnement incroyable, et le choix est extrêmement varié. Cuisine thaï, italienne, méditerranéenne, fast food, pizzerias, bistrots, cuisine gastronomique, restaurants étoilés au guide Michelin… ici, il y en a vraiment pour tous les goûts.

hells kitchen restaurants

Les plus belles découvertes gustatives seront surement celles que vous pourrez faire à l’improviste au détour d’une rue. Voici tout de même quelques exemples des meilleurs restaurants d’Hell’s Kitchen :

  • Pure Thai Cookhouse, qui réalise l’exploit de se démarquer de tous les autres restaurants thaïs présents le long de la 9e avenue
  • Chef’s Table at Brooklyn Fare, un restaurant triplement étoilé au guide Michelin qui est une véritable institution à Hell’s Kitchen
  • Guantanamera, un excellent restaurant cubain qui le soir se transforme en un des bars les plus animés du quartier
  • Don Antonio, l’endroit parfait pour déguster une véritable pizza napolitaine en plein cœur de New York
  • Kochi, probablement le meilleur restaurant coréen de la ville, où vous pourrez déguster des plats originaux, savoureux et assez abordables
  • Totto Ramen, un restaurant japonais typique où les plats de ramen sont copieux, délicieux et préparés sous les yeux des clients

Ne manquez pas également Gotham West Market, une aire de restauration sur la 11e avenue, où sont regroupés beaucoup de restaurants en tous genres, dont certains sont tenus par de grands chefs.

Hell’s Kitchen abrite aussi d’innombrables bars et pubs où vous pourrez passer un bon moment. Vous pourrez notamment retrouver une ambiance californienne au Reunion Bar, passer une soirée digne d’un Viking au Valhalla, ou encore assister à un duel de pianiste au Bar Nine.

Généralement, les établissements situés plus au nord de Hell’s Kitchen ont tendance à aussi être les plus huppés. 

Où dormir dans le quartier de Hell's Kitchen ? 🛏️ 

even hotel hells kitchen

Si vous vous demandez aussi où dormir à New York, il est possible pour vous de facilement trouver des logements à Hell's Kitchen. Vous pouvez, par exemple, loger à l'Even Hotel New York Times Square South qui se trouve non loin de Times Square et Madison Square Garden. Le prix de la chambre n'est pas donné, 310 € pour une nuit, mais à New York, c'est le prix standard pour une bonne chambre d'hôtel. Les chambre sont dotées de salle de bains privative avec douche spa et articles de toilette de la marque EO 🙂

Faire du shopping à Hell’s Kitchen

Si vous voulez faire les boutiques à Hell’s Kitchen, c’est vers la 8e et la 9e avenue qu’il faudra vous diriger. Sur la 8e avenue se trouvent beaucoup de magasins de vêtements et quelques grands magasins. Sur la 9e avenue, vous trouverez plutôt de plus petits magasins et des boutiques de créateurs.

hells kitchen shopping

Vous pourrez aussi vous rendre au Hell's Kitchen Flea Market, un marché aux puces très populaire sur la 39e rue et sur la 9e avenue, où vous pourrez trouver des objets d’artisanat, des vêtements, des livres, et bien d’autres choses. Les prix ont tendance à être assez élevés et il ne faut pas hésiter à marchander.

L’intrepid Sea-Air-Space Museum

Voici la grande attraction culturelle de Hell’s Kitchen. L’Intrepid Sea-Air-Space Museum est un musée consacré à l’histoire de la marine militaire et de l’aérospatiale. C’est un musée en grande partie à ciel ouvert, où vous pourrez notamment découvrir de nombreux engins militaires comme des avions de chasse F-16 et Lockheed A-12, le sous-marin USS Growler et des hélicoptères d’attaque et de transport.

intrepid museum

La capsule spatiale de la mission Mercury 7 et la navette Enterprise y est également exposée, et il est aussi possible de visiter le Concorde British Airways, un des avions commerciaux les plus rapides.

Pour gagner du temps et ne pas avoir à suivre la file d’attente à l’entrée, vous pouvez obtenir votre billet coupe-file pour le musée Intrepid Sea, Air & Space. Je vous conseille de vous renseigner sur les pass pour visiter New York qui existent, souvent ceux-ci proposent des formules avec le musée.

Comment se rendre à Hell’s Kitchen ?

Le quartier de Hell Kitchen est situé juste au sud-ouest de Central Park, à l’ouest de Theatre District et au nord de Chelsea. C’est un des quartiers les plus centraux de New York, il est particulièrement bien desservi et vous pourrez le rejoindre sans mal en empruntant le métro sur les lignes A, C ou E, et en descendant à la station 50 St.


Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (5/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.