Passer la Saint-Valentin à New York

Toutes les activités à faire pour passer une belle Saint-Valentin à New York

Catégorie :

Si vous êtes à New York pendant la Saint-Valentin, vous serez à l’un des meilleurs endroits imaginables pour passer une journée sous le signe du romantisme. Dans cette ville, la Saint-Valentin est une véritable institution, et vous aurez vraiment énormément de choses à faire pour que cette journée en couple soit mémorable. Dans ce guide, je vais vous donner quelques petites idées pour que votre Saint-Valentin à New York soit parfaitement réussie si vous ne savez pas encore que faire à NewYork !

Se promener à Central Park

central park caleche

Bien sûr, faire une balade main dans la main dans les allées de Central Park fait partie des activités incontournables pour fêter la Saint-Valentin à New York. Il fait souvent très froid dans la Grosse Pomme pendant le mois de février, il faudra donc très bien vous couvrir.
S’il a neigé, cette balade sera encore plus romantique.

Vous pourrez notamment aller en plein cœur du parc, au Belvedere Castle, pour admirer une superbe vue sur le lac, ou à The Roc au sud-est, pour voir la skyline de Manhattan se dessiner au-dessus des arbres.
Faites également un passage par Bow Bridge, un superbe petit pont qui est sans doute l’endroit le plus romantique de tout le parc. Si les allées du parc sont praticables, vous pourrez aussi célébrer la Saint-Valentin en faisant une balade en calèche dans Central Park.

Avez-vous pensé au pass touristique ? 🎫 

pass touristique pour new york

Est-ce que vous comptez découvrir les sites et activités phares de New York lors de votre voyage à New York ? Si la réponse est oui, je vous recommande d'opter pour le New York City Pass qui vous donnera plusieurs avantages durant votre séjour, dont l'accès à 5 principaux lieux touristiques. Vous pourrez choisir parmi les activités celles qui vont intéressent le plus (2 activités fixes + 3 activités au choix) 🙂

Glisser sur une des Patinoires new-yorkaises

Vous le savez probablement, pendant l’hiver à New York, vous pourrez aller faire du patin à glace à plusieurs endroits de la ville.


activites pour passer la saint valentin a new york

La plus célèbre patinoire de New York est surement The Rink at the Rockefeller Center, situé au pied de l’un des plus grands bâtiments de la ville, où se trouve d’ailleurs l’observatoire Top of the Rock, un autre site qui pourra être intéressant de découvrir un 14 février.
La patinoire Wollman, située en plein Central Park, est peut-être encore plus romantique. D’ailleurs, elle apparait souvent au cinéma dans les comédies romantiques, y faire un tour pour la Saint-Valentin sera donc parfait pour raviver quelques souvenirs.

D’autres patinoires comme celle de Bryant Park, de Chelsea Piers ou encore de Brookfield Place n’attendent que vous. Cette activité est incontournable si vous partez visiter New York en 5 jours.

Que faire pour la saint-valentin à New York ? Voir une comédie à Broadway

La Saint-Valentin est une occasion idéale de passer une soirée dans un théâtre de Broadway, pour assister à une grande comédie musicale.

 

que faire pour passer la saint valentin a new york

Les histoires d’amour sont au cœur de nombreux scénario de comédies musicales à Broadway, c’est le cas par exemple dans le Fantôme de l’Opéra, la plus ancienne comédie musicale encore jouée actuelle, mais aussi dans de grands succès plus récents comme AladdinMoulin Rouge ou la version contemporaine de West Side Story.
Attention, pour éviter les mauvaises surprises, pensez à réserver vos places bien à l’avance.

Découvrir Times Square

Times Square, c’est un peu le centre du monde. Tout va très vite, la foule est omniprésente et le bruit est constant, bref, ce n’est pas vraiment le premier endroit auquel on pense quand on recherche du romantisme. Et pourtant, c’est l’un des endroits où vous ne regretterez surement pas d’être passé si vous êtes à New York le 14 février, car plusieurs évènements y sont organisés spécialement pour les couples.

En premier lieu, tous les ans un grand concours artistique est organisé, pour élire la plus belle œuvre d’art représentant un cœur. Ce cœur est ensuite exposé à Times Square (généralement, il reste installé tout le mois de février). Si vous voulez prendre une belle photo et immortaliser votre Saint-Valentin à New York, vous trouverez difficilement un meilleur endroit.

times square

Pour la Saint-Valentin, des mariages sont célébrés à Times Square même. En plein milieu de la place la plus animée de New York, le 14 février vous pourrez voir des couples se dire « oui ». Il est aussi possible de s’inscrire pour une grande cérémonie collective de renouvellement de vœux.

Certaines personnes choisissent aussi de faire leur demande en mariage le jour de la Saint-Valentin, et les personnes qui souhaitent le faire sur Times Square ont l’occasion de voir leur demande retranscrite en direct sur un écran géant.

Si vous souhaitez vous-même vous marier ou faire votre demande à Times Square lors de la Saint-Valentin, vous trouverez plus d’informations en cliquant ici . Mais même en tant que simples spectateurs, aller en couple à Times Square et assister à tant de démonstrations d’amour ne pourra que vous mettre le sourire aux lèvres.

Où dormir à New York pour la Saint Valentin ? ❤️

logement coup de coeur

Si vous comptez passer la Saint-Valentin dans la Big Apple et que vous ne savez pas encore où dormir à New York, vous êtes sûrement à la recherche d'un hébergement où il fera bon passer du temps en amoureux. Je vous conseille le Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Midtown Manhattan/Penn Station, à côté de Madison Square Garden en plein cœur de Manhattan. Il dispose d'un toit terrasse offrant une superbe vue sur les buildings. Les chambres sont propres et confortables et offrent elles aussi une belle vue sur la ville ! Pour une nuit dans cet hôtel avec petit-déjeuner compris comptez environ 148 €

Dîner dans un restaurant romantique

Pour terminer une journée en beauté, quoi de mieux qu’un bon dîner dans un cadre agréable en compagnie de l’être aimé ? À New York, comme vous pouvez vous en douter ce ne sont pas les restaurants romantiques qui manquent. Je pourrais notamment vous conseiller :

  • Peak, un établissement d’Hudson Yard qui se trouve au 101e étage, juste au-dessus de la plateforme d’observation de The Edge
restaurant a new york
  • The Loeb Boathouse, un superbe restaurant qui borde le lac de Central Park
  • Robert, un restaurant gastronomique situé au 9e étage du Museum of Arts and Design, depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue unique sur Central Park
  • La Grenouille, le plus ancien des grands restaurants français de New York, et sans l’ombre d’un doute l’un des plus romantiques

Mon activité coup de ❤️ pour la Saint-Valentin !

activite coup de coeur

Mais pour une soirée de Saint-Valentin, le meilleur choix pourrait être de faire un dîner-croisière à New York. Vous pourrez trouver des croisières d’environ 3 heures, durant lesquelles vous pourrez assister à un coucher de soleil et découvrir les plus belles vues nocturnes sur la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. Vous dégusterez un dîner aux chandelles au son d'un concert de jazz dans une ambiance intimiste, idéale pour passer une soirée agréable en amoureux...

Quelques autres idées de lieux romantiques à New York

lieux romantiques pour passer la saint valentin a new york

Pour terminer ce billet, voici quelques idées de sites particulièrement romantiques à New York, que vous pourrez visiter s’il vous reste un peu de temps le jour de la Saint-Valentin :


  • Le Brooklyn Bridge, pour accéder à une vue imprenable sur les gratte-ciel de Manhattan et sur le Brooklyn Bridge Park.

  • Brooklyn Heights Promenade, l’endroit idéal pour vous éloigner un peu de l’agitation de New York et profiter de très belles vues. Je vous recommande d’y aller à l’heure du coucher du soleil pour encore plus de romantisme.

  • Le Jardin botanique de Brooklyn, un véritable havre de paix en pleine métropole

  • Grand Central Terminal, une gare époustouflante avec son incroyable plafond étoilé, qui fait partie des endroits de New York où beaucoup de demandes en mariage sont réalisées.

  • La fontaine du Lincoln Center, qui s’illumine en début de soirée et où vous pourrez assister à de petits spectacles aquatiques.

  • Le ferry de Staten Island, un bateau gratuit qui navigue tous les jours 24 heures sur 24. Pendant cette traversée, vous pourrez apprécier de belles vues sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté.

  • La statue Love, une création de l’artiste Robert Indiana que vous avez forcément déjà vu dans un film ou dans une série, et qui se trouve à l’ange de la 55e Rue et la 6e Avenue.

Nous arrivons au bout de cet article, j'espère que celui-ci vous aura aidé à préparer votre journée en amoureux à New York ! 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)
auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.