À New York, une grande partie des sites d’intérêt et des attractions se trouvent à Manhattan. Mais les autres arrondissements ne manquent pas d’attraits, et à Brooklyn, plus précisément dans le quartier de Coney Island, vous pourrez passer une journée mémorable dans un parc d’attractions : Luna Park à New York !
Luna Park ouvre ses portes en 1903
Coney Island est un des endroits préférés des habitants de New York en quête de divertissement depuis la deuxième moitié du XIXe siècle. Des fêtes foraines étaient déjà organisées ici à cette époque, et le Steeplechase Park a été le tout premier parc d’attractions à s’installer dans le quartier, en 1897 😀
Au début du XXe siècle, en 1903, le premier Luna Park a vu le jour. Ce parc très moderne à l’époque, grâce à l’utilisation de beaucoup d’ampoules électriques, a été ouvert jusqu’en 1944, l’année où il fut en partie détruit par deux incendies.
Ce n’est qu’en 2010 que Luna Parc Coney Island a ouvert à nouveau ses portes. Il prend la place d’Astroland, un autre parc qui a été en activité entre 1962 et 2008.
Le nouveau parc a été construit comme hommage aux parcs historiques. L’entrée du parc reproduit celle de 1903 et il abrite même encore certaines attractions d’époque (qui ont bien sûr été restaurées et modernisées) comme le fameux Cyclone Rollercoaster et l’Astrotower.
Les attractions du Luna Park de Coney Island
Les sensations fortes sont à l’honneur à Luna Park, le slogan sur les affiches à l’occasion de la réouverture du parc était d’ailleurs « Thrill is nothing without Speed », le frisson n’est rien sans la vitesse.
Le parc abrite plus de 35 attractions, dont une douzaine d’attractions à sensations fortes. Vous pourrez notamment y retrouver plusieurs montagnes russes comme le Tony’s Express, le Coney Island Cyclone et le Thunderbolt.
Plusieurs attractions qui défient la gravité mettront votre estomac à l’épreuve, comme Zenobio, qui fait tourner les participants dans les airs à 40 mètres du sol, à près de 100 km/h, et le Sling Shot, où vous pourrez prendre place dans une boule projetée par des élastiques à près de 150 km/h à 45 mètres de haut.
Luna parc propose des attractions plus modérées (les attractions sont classées selon 4 niveaux de « frisson », d’extrême à moyen). On y trouve même des manèges pour enfants comme le B&B Carroussel, la Tea Party et le Circus Candy, une salle d’arcades et des jeux de fête foraine, il y en a vraiment pour tous les âges et pour tous les gouts. Une journée à Luna Park sera aussi l’occasion de profiter de la plage de Coney Island, une des plus appréciées à New York.
Les billets pour Luna Park à New York
L’accès à Luna Park est gratuit, mais chaque attraction est payante. Vous pourrez donc vous promener librement dans les allées du parc et choisir les attractions qui vous plaisent, ou acheter un pass illimité, qui prend la forme d’un bracelet : l’Extraordinary Wristband.
Si vous prévoyez de faire plus de 4 ou 5 attractions, celui-ci sera vite rentable. Ce pass est valable 4 heures et il est disponible en deux versions :
- Le bracelet pour accéder à toutes les attractions, qui coute environ 60 € par personne
- Le bracelet pour les plus petits, qui permet d’accéder à toutes les attractions pour les enfants de moins de 48 pouces, soit 122 cm (les attractions à destination des enfants de 3 à 5-6 ans), qui coute environ 40 € par personne
Horaires de Luna Park à Coney Island
Les attractions de Luna Park ne sont pas ouvertes tout au long de l’année. Le parc est généralement accessible à partir de la fin du mois de mars et jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il ouvre ses portes le vendredi, le samedi et le dimanche, généralement entre 11 h et 22 h. Le parc est aussi parfois ouvert en semaine, ainsi que pendant les vacances.
Pour vérifier si le parc est bien accessible à la date qui vous convient, vous pouvez consulter le calendrier sur le site officiel.
Avez-vous réservé vos activités à New York ? 🗽
Vous partez bientôt aux États-Unis et vous ne savez pas encore que faire à New York ? Vous trouverez les réponses à vos questions sur ce blog 😉 Entre les incontournables comme le Top of the Rock ou l'Empire State Building, les musées de New York, la street food, la visite des quartiers de New York... Je suis sûre que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour être sûrs de ne rien louper, je vous conseille fortement de réserver vos activités à l'avance !
Comment se rendre à Luna Park à New York ?
Coney Island se trouve dans le sud de Brooklyn. L’adresse exacte est : 1000 Surf Avenue, Brooklyn.
Depuis le centre de Manhattan, il faut donc un certain temps pour faire le trajet. La solution la plus simple est de prendre le métro de New York sur les lignes D, F, N ou Q, jusqu’à la station Coney Island – Stillwell Avenue, qui est également appelée « Coney Island Terminal ».
Les lignes F et Q passent également par la station West 8 Street–New York Aquarium, qui se trouve elle aussi à quelques pas de l’entrée du parc, mais de l’autre côté de celle-ci. Il faut compter environ une heure de trajet depuis la station 23rd Street qui se trouve au cœur de Manhattan.
Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais comment organiser votre sortie au Luna Park. Si vous avez des questions ou des bons plans, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉 J'ai aussi un article pour vous si vous ne savez pas encore où dormir à New York !
0 commentaires