Coupe du monde 2026

Voir un match de coupe du monde 2026 à New York

Catégorie :

La Coupe du monde de football 2026 sera révolutionnaire, puisque pour la première fois elle se déroulera sur un continent entier, soit 3 pays de l'Amérique du Nord : les États‑Unis, le Canada et le Mexique. Au total, ce sont 16 villes différentes qui accueilleront des matchs de cette compétition, et New York deviendra pour l’occasion la capitale mondiale du foot, puisque le MetLife Stadium sera le théâtre de matchs très attendus, avec en point culminant la grande finale de la compétition ⚽️ Programmation, billets, tarifs, accès au stade… Voici tout ce qu’il faut savoir pour un séjour réussi à New York pour la Coupe du monde 2026.

Un rendez-vous à ne pas manquer à New York

New York est une ville qui déborde véritablement d’attractions, et où tout au long de l’année les amoureux de sport peuvent déjà assister à une grande variété de rencontres de très haut niveau (NBA, NHL, MLB, etc...). Mais à l'occasion de la Coupe du monde de Football 2026 à New York, l’intensité grimpera encore.

coupe du monde 2026 dates

Manhattan et l’ensemble de la Grosse Pomme vivront au rythme du football, ce qui est plutôt étonnant puisque le football (soccer) est loin d'être le sport de prédilection des Américains. Pour la première fois, les bars et restaurants, ainsi que les rues et le métro de New York seront bondés de supporters de football, il y aura des écrans qui retransmettront les matchs partout, etc... Bref, l'ambiance sera exceptionnelle !
La présence d’équipes qui font partie des meilleures au monde comme la France, le Brésil, l’Allemagne et l’Angleterre, renforce l’attrait pour cet évènement à New York, et garantit une ambiance survoltée, notamment au MetLife Stadium (généralement le domicile des Giants et des Jets de New York en NFL 🏈) qui accueillera les matchs les plus importants de la compétition 🏟️

Les matchs au MetLife Stadium

Le domicile des Giants et des Jets, le MetLife Stadium (East Rutherford, New Jersey) sera donc le théâtre à New York de la Coupe du monde de football 2026. Il accueillera certains des matchs les plus importants du tournoi, dès les phases de poules, ainsi que deux matchs à élimination directe par la suite, et la grande finale du 19 juillet 2026, pour clore en beauté cette compétition qui s’annonce comme l’une des plus belles de l’histoire de ce sport 🏆

ballon coupe du monde 2026 new york

Voici la liste complète des rencontres qui seront organisées à New York :

Les matchs de poule au MetLife Stadium :

  • Brésil 🇧🇷 VS Maroc 🇲🇦, le 13 juin 2026 à 18 h (ET)
  • France 🇫🇷 VS Sénégal 🇸🇳, le 16 juin 2026 à 15 h (ET)
  • Norvège 🇳🇴 VS Sénégal 🇸🇳, le 22 juin 2026 à 20 h (ET)
  • Équateur 🇪🇨 VS Allemagne 🇩🇪, le 25 juin 2026 à 16 h (ET)
  • Panama 🇵🇦 VS Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿, le 27 juin 2026 à 17 h (ET)

Les phases finales au MetLife Stadium :

  • 32e de finale le 30 juin 2026 à 17 h (ET)
  • 16e de finale le 5 juillet 2026 à 16 h (ET)
  • Finale de la Coupe du monde le 19 juillet 2026 à 15 h (ET)

Avec ces 5 matchs de poules aux affiches très alléchantes, suivis de 2 rencontres à forts enjeux et de la finale de la Coupe du monde, l’atmosphère de New York sera à coup sûr bouillonnante pendant toute la durée de la compétition. Les billets s'arrachent d'ores et déjà, donc je vous conseille de ne pas trop tarder pour acheter vos billets sur New York Billets si c'est dans vos plans ⤵️

samedi

13

juin

2026

World Cup 26: Group C: Brazil vs. Morocco - Match 07
18h00 au MetLife Stadium

mardi

16

juin

2026

World Cup 26: Group I: France vs. Senegal - Match 17
15h00 au MetLife Stadium

lundi

22

juin

2026

World Cup 26: Group I: Norway vs. Senegal - Match 41
20h00 au MetLife Stadium

jeudi

25

juin

2026

World Cup 26: Group E: Ecuador vs. Germany - Match 56
16h00 au MetLife Stadium

samedi

27

juin

2026

World Cup 26: Group L: Panama vs. England - Match 67
17h00 au MetLife Stadium

mardi

30

juin

2026

World Cup 26: Round of 32: 1I vs 3C/D/F/G/H - Match 77
17h00 au MetLife Stadium

dimanche

05

juillet

2026

World Cup 26: Round of 16: W76 vs. W78 - Match 91
16h00 au MetLife Stadium

dimanche

19

juillet

2026

World Cup 26: Final - Match 104
15h00 au MetLife Stadium

Billets et tarifs Coupe du monde 2026 à New York

Les matchs se déroulant à New York feront partie des plus prisés. Les grandes nations européennes et sud-américaines sont particulièrement attendues, c’est pourquoi même pour les matchs de phase de groupe, les prix débutent dans une fourchette déjà élevée. Pour la finale, les billets atteignent parfois des montants records, surtout pour les meilleures places dans les tribunes 🥲

Pour maximiser vos chances d’obtenir des places pour assister à un match, la meilleure option est d’acheter le plus tôt possible vos billets officiels sur une plateforme reconnue comme New York Billets, où toutes les catégories de billets sont proposées en liste ou sur plan pour voir exactement où vous serez situés le jour J.

Plus la date de la compétition approche, plus les prix vont grimper en flèche, et il ne fait aucun doute que certaines catégories (voire toutes les catégories pour les matchs les plus attendus) ne tarderont pas à ne plus être disponibles.

Les prix des billets pour les matchs de poules débutent aux environs de 450 € à déjà plus de 1 000 € en fonction de l’affiche. Pour des matchs plus tardifs dans la compétition (et selon l’emplacement dans le stade), les tarifs peuvent aller bien plus haut.
La FIFA a annoncé dans un communiqué qu’avec la tarification dynamique, les prix pourraient aller jusqu’à 6 730 $ pour les meilleures places pour la finale, et dans les faits, il ne serait pas étonnant que certains billets se vendent encore plus cher.

informations

💡À savoir : aux États-Unis, les prix des billets de concert, pour les matchs de NBA ou encore pour les comédies musicales de Broadway, fonctionnent sur le principe de tarification dynamique (contrairement à l'Europe où le prix est fixé en fonction de la catégorie et du placement). S'il y a beaucoup de demandes, et c'est le cas actuellement pour la Coupe du monde 2026 à New York, les prix s'envolent 📈

Comment accéder au MetLife Stadium ?

Avec une capacité de 82 500 places, le MetLife Stadium est un stade moderne, qui accueille très régulièrement de grands évènements, surtout des matchs de NFL (Giants & Jets), notamment le Super Bowl, ainsi que des concerts de stars internationales. Il n'a donc pas été choisi par hasard pour la Coupe du monde 2026 à New York.

Pendant la Coupe du monde, le MetLife Stadium sera appelé de manière temporaire le New York New Jersey Stadium. Il est situé à environ 20 km de Manhattan, c’est pourquoi il est important d’anticiper et de savoir comment y accéder pour éviter le stress lié aux déplacements à New York en jour de match.

Bien souvent, l’option la plus pratique est d’utiliser les transports dédiés, qui seront spécialement mis en place le jour J. Des bus, des navettes et des trains à destination de Meadowlands circuleront en grand nombre.

Le bus 351 « Meadowlands Express », qui part de Manhattan depuis le Port Authority Bus Terminal à proximité de Times Square, est la solution la plus simple et la plus rapide 🚌
Le trajet dure 25 minutes en temps normal, mais les jours de match, il faudra prendre en compte la circulation et les contrôles de sécurité à l’entrée du stade, c’est pourquoi il est conseillé de prévoir au moins 1h30 au total.

Depuis Penn Station, vous pourrez aussi prendre le train NJ TRANSIT jusqu’à Secaucus Junction, puis la navette ferroviaire jusqu’à Meadowlands Rail Station (proposée spécialement lors des gros évènements) 🚝
Le trajet complet prend 45 minutes à 1h15, il faut également prévoir une marge supplémentaire pour les contrôles de sécurité.

Choisir sa place au Metlife Stadium

Le Metlife Stadium offre d’excellentes conditions pour assister à un match de football. Il n’y a pas à proprement parler d’emplacements à éviter, et vous pourrez faire votre choix selon vos envies, votre budget et les places disponibles au moment de votre réservation.

plan metlife stadium coupe monde 2026 new york

Pour profiter au mieux de l’ambiance au plus proche de la pelouse, les places à privilégier sont les sections 108 à 118 et 133 à 143, en évitant les premiers rangs pour avoir une vue plus globale.

Les places dans la zone intermédiaire latérale, dans les sections 208 à 219 et 244 à 233, sont parfaites pour avoir une bonne vision du jeu.
Enfin, les places dans les sections 309 à 318 et 334 à 343 offrent une bonne vue panoramique tout en étant moins chères que les autres places latérales. Ce sont probablement celles qui proposent le meilleur rapport qualité-prix.

Voir les matchs sans billet à New York

Même sans place au stade, vous pourrez vraiment vivre pleinement le tournoi à New York, grâce aux fanzones officielles et aux bars de la ville qui seront transformés pour l’occasion en temples du football.

Fanzones pour la Coupe du monde 2026 à New York

Voici la liste des fans zones de New York pour la Coupe du monde 2026 :

  • La FIFA Fan Festival NYNJ, dans le Liberty State Park (Jersey City), qui est la fan zone officielle principale, avec une capacité de 45 000 spectateurs. En plus de la diffusion des matchs sur écran géant, de nombreuses animations sont prévues, comme des concerts, des stands de nourriture et des attractions interactives.
  • Le NYNJ World Cup 26 & Telemundo Fan Village est un fan hub officiel qui prendra place au Rockefeller Center et qui sera accessible au moins du 4 au 19 juillet. En plus des grands écrans pour assister aux matchs, la patinoire (The Rink) sera transformée en terrain de foot.

D’autres fanzones plus petites et temporaires verront le jour durant la compétition, leurs emplacements seront annoncés par le comité d’organisation à l’approche de l’évènement 🗓️

Sports bar

Si vous préférez éviter les trop grands rassemblements, des quartiers comme Chelsea, Midtown ou Williamsburg abritent de nombreux sports bars où supporters et fans de football se regrouperont chaque jour de match. L’application mobile FANZO est très pratique pour trouver un bar sportif qui diffuse les matchs en direct, à New York ou ailleurs.

Où loger pour profiter au mieux de la coupe du monde à New York ?

Si votre séjour à New York est principalement tourné vers la Coupe du monde de football 2026, il pourra être intéressant de trouver où dormir à New York, près de Penn Station ou de Port Authority, afin de faciliter vos trajets vers le stade. Dormir dans le New Jersey, près du stade, n'est pas une bonne idée si vous comptez visiter New York au cours de votre séjour 😉

Des quartiers comme Midtown West (ou d’autres, légèrement plus éloignés comme Hudson Yards, et Chelsea) sont à la fois proches des attractions du cœur de Manhattan, tout en offrant un accès rapide aux transports en commun pour le New Jersey.

Si vous disposez d’un budget plus serré et que vous cherchez où dormir pas cher à New York, orientez vos recherches vers d’autres quartiers comme Long Island City Sunnyside ou Woodside dans le Queens. Vous serez à une poignée de stations de métro de Midtown, et vous pourrez profiter de prix plus abordables qu’au cœur de New York.
Et si vous voulez rester à Manhattan sans pour autant vous ruiner, il est toujours possible de trouver quelques options plus accessibles, comme les auberges de jeunesse de l’Upper West Side

Quelle que soit votre décision, je vous conseille de passer par Booking.com pour réserver un hôtel au meilleur prix 👇

Cliquez ici pour voir tous les hébergements à NEw York

Conseils pratiques pour vivre la Coupe du monde 2026 à New York

Pour terminer ce guide, voici quelques réflexes assez simples, qui pourront vraiment vous faciliter la vie et améliorer votre expérience sur place pendant la Coupe du monde :

trophee cdm
  • Pour éviter de vous faire refuser l’entrée du stade, respectez les règles de sécurité (voir ci-dessous).
  • Anticipez toujours les éventuels délais liés à la circulation les jours de match. Plus l’affiche est grosse, plus il faut partir tôt. N’oubliez pas également qu’arriver bien avant le coup d’envoi vous permettra de profiter tranquillement de l’avant-match.
  • Si vous prévoyez de visiter des attractions touristiques un jour de match, éviter les créneaux horaires trop proches et gardez toujours une marge de temps très confortable
  • Les transports en commun organisés spécialement les jours de match s’arrêtent environ 1 heure après la fin de la rencontre. Il ne faut donc pas espérer pouvoir les utiliser pour faire un retour tardif après avoir un peu trop traîné aux abords du stade.
  • Il n’y a pas de parking sur place aux abords du FIFA Fan Festival à Liberty State Park, il est donc bien plus pratique de le rejoindre grâce aux transports en commun, même si vous avez une voiture à disposition
  • Le réseau mobile peut être totalement saturé dans les zones où il y a foule. Pensez à noter ou à faire une capture d’écran des informations dont vous aurez besoin (adresse, horaires, itinéraire…), car vous aurez peut-être des difficultés à les consulter en ligne en temps réel.
  • Mangez avant de partir ou après votre retour. L’offre de restauration près du stade et à l’intérieur est relativement limitée, les prix sont élevés et les files d’attente sont généralement longues avant le début des matchs et après le coup de sifflet final.

Réservez vos activités à New York 🗽

empire state building

Si vous avez la chance et l'honneur de voir un match de la France en Coupe du monde 2026 à New York, j'espère que vous ne négligerez pas pour autant la beauté de la ville dans laquelle vous vous trouvez ! Prolongez votre séjour pour avoir le temps de visiter les musées de New York comme le Metropolitan Museum of Art et la Statue de la Liberté ! Ne manquez pas non plus de monter sur l'Empire State Building ou le Top of the Rock pour profiter de l'une des vues les plus iconiques au monde 🤩 Comme pour vos billets pour le match, pensez à réserver vos activités en avance !

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOs activités à New York

Les règles de sécurité au MetLife Stadium

Au MetLife Stadium, la règle de base est que les contenants non transparents de plus de 11x16 cm environ sont refusés. La grande majorité des sacs à main, des pochettes, des sacs bandoulières, des sacs à dos ou autres sont donc interdits.
Pour les sacs transparents, la taille maximale autorisée est de 30 x 15 x 30 cm. De plus, la limite est fixée à une petite pochette et un sac transparent par personne.

Prévoyez donc un petit sac transparent contenant le strict minimum : votre carte bancaire, votre carte d’identité, votre porte-monnaie et votre smartphone, ainsi qu’éventuellement une casquette, une veste légère, de la crème solaire ou encore une batterie externe, mais évitez tous les objets inutiles.

De plus, les caméras et tout autre appareil vidéo sont interdits à l’intérieur du stade, tout comme les drones, les pointeurs laser, les pancartes, les ballons, les armes et tous les objets qui peuvent être considérés comme dangereux.

Les bouteilles plastiques et les canettes sont acceptées uniquement si elles sont scellées et avec une contenance de 20 oz maximum (environ 60 cl). Les bouteilles en verre, les thermos et glacières ne sont pas autorisés.

Vous savez désormais tout pour assister à un match de la Coupe du monde 2026 à New York. Si vous avez encore des questions, je répondrais au plus vite à vos commentaires 💬 Si vous profitez de ce séjour pour voir New York pour la première fois, pensez également à vous renseigner sur les pass New York qui vous permettront de faire des économies sur un voyage qui s'annonce déjà très cher 😅

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE

Billet d'avion
pass new york Réservez votre vol pour NYC
À partir de 320 €
buildings

Découvrez mes articles sur les plus grands évènements à NYC

Quand partir à New York pour assister aux évènements ?

auteurs blog new york
Amélie
Un premier voyage à New York, un premier coup de coeur ! 30 ans, citadine et dénicheuse de bons plans, je partage mes découvertes à New York sur ce blog pour vous faire visiter cette ville magnifique avec moi. À chaque escapade, il y a de nouvelles activités à découvrir.
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Évènements

Passer la Saint-Valentin à New York

Hébergements

Où dormir pas cher à New York ?

Évènements

Halloween à New York

Quartiers

Le quartier du Queens

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.

Success message!
Warning message!
Error message!