Si les adresses où manger à New York ne manquent pas, la ville est aussi connue pour ses brasseries artisanales ! Parmi elles, la Brooklyn Brewery est un point de passage obligatoire pour tous les adeptes de bière pendant un séjour à New York. Située à Brooklyn au cœur du quartier branché de Williamsburg, Cette brasserie traditionnelle tenue par un maître brasseur de renommée mondiale est ouverte au public et propose des visites guidées et des visites gratuites.
L’histoire de la Brooklyn Brewery
La Brooklyn Brewery a été fondée dans les années 1980 par Steve Hindly et Tom Potter, qui ont d'abord utilisé la recette d'un ancien brasseur de Brooklyn. A cette même période, la plupart des brasseries new-yorkaises ont fermé boutiques, en laissant Brooklyn Brewery être la dernière brasserie de New York en 1988. C'est donc devenue la dernière véritable brasserie locale de la ville 🍻
La brasserie a donc connu un succès immédiat dans les années 90 et a inspiré l'ouverture de nouvelles brasseries indépendantes dans la ville de New York. En 1996, Brooklyn Brewery s'installe dans le quartier de Williamsburg en transformant une ancienne usine de pain en brasserie aujourd’hui ouverte aux visites.
Brooklyn Brewery est toujours une brasserie mondialement connue. C’est le maître brasseur Garrett Oliver, qui a notamment remporté le prix James Beard en 2014, qui est à la tête de la production.
Réservez vos activités à New York ! 🍏
Vous partez bientôt en voyage à New York ? Découvrez cette ville incontournable qui regorge d'activités en visitant les musées de New York, en partant pour une virée shopping ou en assistant à un match de NBA... Vous en trouverez pour tous les goûts dans la Big Apple ! Dans tous les cas, je vous conseille de réserver vos activités en avance pour profiter pleinement de votre séjour en évitant de longues files d'attente 😉
Les créations de la Brooklyn Brewery
La bière la plus célèbre de la Brooklyn Brewery est bien entendu la Brooklyn Lager, la toute première création, une bière blonde ambrée connue dans le monde entier pour sa saveur caramélisée et fruitée 🍺
La Brooklyn Brewery est aussi réputée pour ses bières de saison :
- La Brooklyn Pilsner, une bière blonde très rafraîchissante, réputée pour se marier très bien avec un hot-dog
- La Defender IPA, une bière dorée aux accents fruités et tropicaux
- La Special Effects IPA, une bière au très faible taux d’alcool (0,4 %) et au caractère fort dû à sa haute teneur en houblon
- La Special Effects Hoppy Lagger, une bière sans alcool savoureuse aux arômes de pamplemousse et de houblon
- La Stonewall Inn IPA, une bière crée en l’honneur des émeutes de Stonewall, le soulèvement populaire qui a été à l’origine de la Gay Pride et du mouvement LBGT+
- La East IPA, une India Pale Ale classique de Brooklyn, parfaite pour accompagner de nombreux plats
- La Bel Air Sour, un breuvage aux saveurs acidulées et exotiques, particulièrement rafraîchissantes
- La Pulp Art, une bière aux arômes prononcés d’ananas, de pulpe d’agrume et de mangue
La visite de la Brooklyn Brewery
Pendant une visite de la Brooklyn Brewery, vous aurez l’occasion de découvrir l’art du brassage de la bière, l’histoire de cette boisson, les équipements utilisés pendant le processus de fabrication et bien d’autres choses encore.
Vous pourrez participer à des visites en petits groupes, qui comprennent également une dégustation de 4 bières et durent 45 minutes ou une heure. Les réservations peuvent se faire directement sur le site officiel de la Brooklyn Brewery.
Sinon, des visites gratuites sont organisées tous les dimanches entre 12 h et 18 h, réservées aux premiers arrivés (mieux vaut se présenter sur place environ 20 minutes à l’avance).
Aux heures d’ouverture, vous pourrez également accéder librement à la salle de dégustation (les consommations sont payantes) et même parfois participer à certains évènements comme des concerts et des quizz. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette page.
Horaires d’ouverture
Header | Salle de dégustation | Visites guidées |
---|---|---|
Du lundi au mercredi | De 16 h à 21 h | à 16 h 15 et à 18 h |
Jeudi | De 16 h à 22 h | à 16 h 15 et à 18 h |
Vendredi | De 14 h à 23 h | à 15 h, 16 h et 18 h |
Samedi | De midi à minuit | de 13h à 18 h (créneau toute les heures) |
Dimanche | De midi à 20 h | de 13h à 18 h (créneau toute les heures) |
La tournée des brasseries artisanales de Brooklyn
Si vous n’avez pas la possibilité de visiter la Brooklyn Brewery, ou si voulez en découvrir encore plus sur la riche tradition de la bière à Brooklyn, je vous recommande cette visite guidée des brasseries artisanales de Brooklyn pour 93 € par personne.
Au programme, 3 h 30 de découvertes et de dégustations dans trois des brasseries les plus réputées de New York dont la Sound + Fury Brewery and Kitchen, en compagnie d’un guide qui partagera avec vous toutes ses connaissances sur l’histoire de New York et sur la bière. Vous pourrez découvrir tout le procédé de fabrication, et gouter une douzaine d’échantillons de bières artisanales.
Où se trouve la Brooklyn Brewery ?
La Brooklyn Brewery est située dans le quartier de Williamsburg à proximité de la salle de concert Brooklyn Bowl et du Marsha P. Johnson State Park.
Pour vous y rendre en métro depuis Manhattan, vous pourrez emprunter la ligne L jusqu’à la station Bedford Avenue, puis marcher pendant environ 10 minutes
📍79 N 11th Street, Brooklyn, NY 11249
Et voilà, vous savez tout sur la fameuse Brooklyn Brewery ! Si vous n'êtes pas un grand amateur de bière, vous pouvez aussi simplement aller boire un verre dans un des meilleurs rooftop bars de New York. Et pour continuer votre visite gastronomique de la ville, j'ai d'autres articles qui pourraient vous plaire sur les meilleurs restaurants de New York.
0 commentaires