Le Zoo du Bronx, qui est l’un des plus grands zoos des États-Unis, fait partie des attractions incontournables à faire à New York en famille. Vous pourrez y découvrir des milliers d’animaux de près de 650 espèces venues des 5 continents 🐨 Dans ce billet, retrouvez toutes les infos utiles pour bien préparer votre visite du Zoo du Bronx !
Découvrez le plus grand zoo métropolitain des USA
Avec sa superficie de 107 hectares, le Zoo du Bronx, qui a ouvert ses portes en 1899, a été l’un des premiers à placer ses animaux au cœur de décors naturels proches de leurs environnements d’origine. C’est à la fois un lieu de divertissement, de recherche et d’éducation, qui abrite aujourd’hui des milliers d’animaux et accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs.
Ici, les animaux ne vivent pas dans des cages, mais dans de grands enclos aménagés où ils peuvent évoluer en semi-liberté, et où les visiteurs peuvent très facilement les observer, sans pour autant trop les déranger. Même si les conditions naturelles sont reproduites le plus fidèlement possible, bien sûr, des séparations sont prévues pour isoler les proies des prédateurs 🙂
Que faire et que voir dans le Zoo du Bronx ?
Au total, il y a plus de 11 000 animaux qui vivent dans le zoo, mammifères, reptiles, oiseaux, poissons et amphibiens. Il serait trop long de citer toutes les espèces présentes, parmi les plus emblématiques, on retrouve notamment les tigres, les éléphants d’Asie, les pygargues à tête blanche (l’emblème des États-Unis), les grizzlis, les léopards des neiges, les rhinocéros, les lions, les crocodiles du Nil ou encore les zèbres 🦓
Vous pourrez notamment y découvrir les zones suivantes :
- Congo Gorilla Forest, une des attractions phares, le grand enclos de plus de 2,5 hectares où vivent des familles de gorilles, mais aussi des mandrills, des okapis, des ouistitis et bien d’autres animaux. C’est une véritable forêt du Congo miniature qui a été reproduite, avec plus de 400 espèces différentes de plantes et d’arbres.
- Jungleworld, la zone qui recrée une jungle asiatique, où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux, des gibbons, des loutres, des tapirs, des panthères et beaucoup d’autres animaux.
- Children’s Zoo, un espace où les enfants peuvent faire la connaissance des animaux, les nourrir et avoir d’autres interactions avec eux. On y retrouve notamment des chèvres, des marmottes, des porcs-épics, des capucins ou encore des lamas 🦙
- Tiger Mountain, un espace de vie protégé pour les tigres de Sibérie et les tigres de Malaisie. Placés derrière des vitres, les visiteurs peuvent admirer ces impressionnants félins qui évoluent à seulement quelques mètres d’eux.
- Butterfly Garden, un superbe jardin saisonnier où les visiteurs peuvent admirer certaines des plus belles espèces de papillons au monde 🦋
- Madagascar, où vivent notamment deux espèces de lémurs, des tortues, des crocodiles et beaucoup d’oiseaux 🦜
- D’autres zones qui recréent les conditions de vie des lions dans les plaines africaines, des bisons d’Amérique, des grands ours, des oiseaux de proie, des chevaux sauvages d’Asie et de beaucoup d’autres espèces animales venues du monde entier !
En plus de tous ces enclos, les petits et grands peuvent aussi profiter d’expériences uniques. Le Zoo du Bronx propose notamment de nourrir les pingouins et les lions de mer, de prendre de la hauteur pour découvrir le parc sous un angle nouveau en traversant des ponts de singe et d’autres obstacles 🙂
Les expériences privées
Des expériences exclusives sont aussi proposées sur réservation. Il est notamment possible de faire la connaissance des gardiens du zoo et de partir en leur compagnie à la rencontre de certains pensionnaires du zoo (guépards, rhinocéros, paresseux, girafes, fennecs…).
Les réservations pour ces activités exceptionnelles se font directement sur le site officiel du Zoo du Bronx.
Réservez vos activités à New York ! 🍏
Vous allez bientôt visiter New York, mais vous ne savez pas encore que faire et que voir dans la Big Apple ? 🍎 Sur ce blog, je vous partage les meilleures activités à faire dans la ville qui ne dort jamais. Entre les incontournables comme la Statue de la Liberté, l'Empire State Building et le Top of the Rock, les musées à New York et nombreuses activités insolites, il y a de quoi faire ! Que vous veniez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Pensez bien à réserver vos activités avant votre départ pour partir l'esprit tranquille et éviter les longues files d'attente sur place ! 😉
Infos pratiques pour visiter le zoo du Bronx
Tarifs et billets
Le billet pour le Zoo du Bronx coûte environ 27 € pour les adultes (13 ans et plus) et 19 € pour les enfants (3-12 ans).
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans accompagnés d’un adulte. Les personnes de 65 ans et plus peuvent obtenir des billets à tarif réduit sur place.
Le billet comprend l’accès au zoo, l’accès illimité aux expositions et l’accès aux manèges et différentes attractions. Réserver votre billet en ligne vous permettra de gagner du temps sur place et de débuter votre visite sans passer par la file d’attente.
L’accès au zoo est gratuit le mercredi. Toutefois, il est recommandé de faire un don à hauteur de ses moyens, et c’est souvent une journée où les visiteurs sont très nombreux dans les allées du zoo.
Combien de temps consacrer à la visite du Zoo du Bronx ?
Le Zoo du Bronx est si vaste qu’une journée ne suffirait sans doute même pas pour tout voir. Le zoo se divise en plusieurs zones bien délimitées, le parcours de visite est long et parsemé d’activités et d’expériences pour petits et grands. Mais une demi-journée suffit déjà pour vraiment en profiter, surtout si vous planifiez un peu votre visite à l'avance 🙂
Pour cela, je vous recommande de télécharger à l’avance l’application mobile, disponible sur iOS. Vous pourrez y retrouver des infos en temps réel, une carte interactive, le calendrier des évènements et d’autres informations. Étrangement, l’appli n’est pas proposée sur le Google Store actuellement, si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez vous rendre directement sur cette page avec votre navigateur Internet pour retrouver les mêmes fonctionnalités 👍
Horaires d’ouverture du Zoo
Le Zoo du Bronx est ouvert tout au long de l’année, mais les horaires varient selon les saisons.
Entre début novembre et début avril :
- Tous les jours de 10 h à 16 h 30
Entre début avril et début novembre :
- De 10 h à 17 h du lundi au vendredi
- De 10 h à 17 h 30 le week-end et les jours fériés
Le Zoo du Bronx est fermé certains jours fériés : le 1er janvier, le Martin Luther King Jr. Day (3e lundi de janvier), le jour de Thanksgiving (dernier jeudi de novembre) et le 25 décembre.
Comment se rendre au Zoo du Bronx ?
Comme son nom l’indique, le zoo est situé dans le borough du Bronx, à proximité de deux autres grandes attractions de l’arrondissement : le Yankee Stadium et le New York Botanical Garden.
📍Son adresse exacte est : 2300 Southern Boulevard Bronx, NY 10460
Vous pouvez vous y rendre en empruntant le métro de New York. La station West Farms Square–East Tremont Avenue (lignes 2 et 5) se trouve à environ 5 minutes à pied de l’entrée du Zoo du Bronx.
Nous arrivons à la fin de cet article sur le Zoo du Bronx, le plus grand zoo des États-Unis ! Le Zoo du Bronx n'est pas le seul zoo de New York, il y a aussi le Zoo de Central Park, plus petit et concentré que le Zoo du Bronx, qui vous prendra certainement moins d'une demi-journée à visiter 🙂
0 commentaires