Observatoires
S’il y a bien une activité que vous ne pourrez pas manquer lors d’un séjour à New York, c’est de monter sur l’un des observatoires de la ville 🏙️ En plus de vous laisser un souvenir mémorable de votre séjour dans la Big Apple, cette expérience vous permettra de découvrir les quartiers emblématiques et les sites d’intérêt les plus populaires sous un nouvel angle 😀 Alors si vous n’avez pas le vertige, voici ma sélection des meilleurs observatoires de New York !
Les observatoires incontournables
Parmi les 5 observatoires incontournables à New York, on retrouve :
- L’Empire State Building (ouvert depuis 1931) : l’observatoire le plus connu, situé en plein coeur de Manhattan, dans le quartier de Midtown.
- Le Top of the Rock (ouvert depuis 2005) : l’observatoire du Rockefeller Center, qui offre une des meilleures vues sur l’Empire State Building et sur Central Park.
- Le One World Observatory (ouvert depuis 2014) : à ce jour, le plus haut gratte-ciel de New York, construit suite aux attentats du 11 septembre 2001, à l’endroit des anciennes tours jumelles.
- The Edge (ouvert depuis 2020) : situé à l’ouest de Manhattan, grâce à sa plateforme avancée en verre, il offre une vue à 360° sur Midtown, l’Hudson River, le Pont de Brooklyn et le sud de Manhattan.
- Le Summit One Vanderbilt (ouvert depuis 2021) : situé près de Grand Central Terminal, il offre une expérience unique à ses visiteurs grâce à sa pièce remplie de miroirs et sa vue imprenable sur l’Empire State Building et sur le Chrysler Building.
Mon comparatif
Si vous prévoyez de visiter New York, alors voici une question essentielle à vous poser : Empire State Building ou Top of the Rock ? Le plus connu est sans aucun doute l’Empire State Building, mais le Top of the Rock offre des avantages et des atouts que vous ne soupçonnez peut-être pas… 😉
Alors, pour lever le doute, retrouvez ci-dessous mon comparatif de ces deux observatoires 👇
Les observatoires inclus dans des pass touristiques
Si vous hésitez encore quel pass touristique choisir pour votre prochain séjour à New York, alors peut-être que les observatoires inclus dans certains d’entre eux pourraient faire pencher la balance dans votre prise de décision. Retrouvez ci-dessous les différents pass New York avec les observatoires qui sont inclus dans chacun d’entre eux 👇