à propos de ce blog

auteurs du blog new york

Pourquoi ce blog sur New York ?

On nous demande souvent d’où est née l’idée de ce blog sur New York.

En fait tout a commencé il y a plus de 10 ans, en 2009, lorsque j’ai découvert pour la première fois New York.
À l’époque j’avais gagné un vol aller-retour Paris/New York lors d’un jeu-concours.

J’ai donc découvert la ville pour la première fois un peu par hasard, même si je rêvais déjà secrètement d’explorer la Big Pomme. 🙂

Et puis après ce premier voyage, j’ai eu envie d’y retourner un an plus tard pour 15 jours pour découvrir New York au printemps.

Et puis lors d’un stage de fin d’études, je suis allé vivre à New York pendant quelques mois.

J’ai donc créé un premier blog pour partager mon quotidien avec mes proches et de fil en aiguille, j’ai eu de plus en plus de personnes qui sont venues consulter mes articles et me demander des conseils.

Quelques années plus tard, et avec quelques voyages supplémentaires, j’ai décidé de créer un maximum de contenu sur un nouveau blog voyage, Bonjour New York dans le but d’aider les voyageurs à organiser leurs séjours plus facilement.

Pourquoi visiter New York ? 

New York m’attire depuis toujours pour son ambiance magique et sa démesure. C’est l’une des plus grandes villes au monde et elle fait rêver des millions de personnes à travers le monde.

Je me rappellerais toujours mon premier voyage et mes premières découvertes. Je ne savais plus où donner de la tête. 

Depuis, à chaque voyage je prévois de faire un maximum de choses pour pouvoir créer un maximum de contenu à mon retour et vous partager mes découvertes. Que ce soit des découvertes culinaires, de bons plans ou bien encore de nouvelles activités à découvrir, j’essaye de tester un maximum de choses lors de mes voyages à New York chaque année. 

Vous trouverez sur ce blog tous nos conseils et itinéraires pour visiter New York facilement en quelques jours. On vous donnera également d’autres itinéraires hors des sentiers battus et des grands incontournables si vous revenez une deuxième fois visiter la Big Apple. 

Et si vous avez la moindre question sur New York, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, on essayera d’y répondre assez rapidement. 🙂